Page 2 sur 7
Publié : 07 sept. 2005, 14:28 PM
par Phoenix
gaetan a écrit :ok
je pensais pas que la différence de prix etait de 6000 euros 
Ouaip... Et puis il ne faut pas oublier la version standard power 192 ch., qui rend le mythe beaucoup plus accessible. Moins de tours/min, mais de jolies envolées quand même, et surtout tout le reste, dont la ligne !!! 
Publié : 07 sept. 2005, 14:42 PM
par Valgoleyne
Phoenix a écrit :gaetan a écrit :ok
je pensais pas que la différence de prix etait de 6000 euros 
Ouaip... Et puis il ne faut pas oublier la version standard power 192 ch., qui rend le mythe beaucoup plus accessible. Moins de tours/min, mais de jolies envolées quand même, et surtout tout le reste, dont la ligne !!! 
Certes la ligne est la même.... mais je me suis assis en permier dans une 231, sans malheureusement pouvoir rouler avec !! (les nerfs !)
Ensuite le premier essai que j'ai fait était d'une 192 et là.... deçu : par le compte tour, surtout...
ce qui m'a attiré en premier lieu dans cette RX8, c'est l'esprit voiture jap' avec un petit moteur qui tourne très vite !!
quand je n'ai pas vu de 9 sur le compte tour de la 192... ça m'a attristé !
(si la mécanique n'avais pas été telle celle de la 231, je serai reparti sur un V6 : SLK AMG ou un V8 Maserati 3200 GT...)
Certe la philosophie profonde n'est pas la même, a un détail près : la recherche d'une voiture d'exception
Publié : 07 sept. 2005, 16:09 PM
par SPEEDOM
Publié : 07 sept. 2005, 16:17 PM
par chvial
Publié : 08 sept. 2005, 08:17 AM
par regis_xxx
Valgoleyne a écrit :Phoenix a écrit :gaetan a écrit :ok
je pensais pas que la différence de prix etait de 6000 euros 
Ouaip... Et puis il ne faut pas oublier la version standard power 192 ch., qui rend le mythe beaucoup plus accessible. Moins de tours/min, mais de jolies envolées quand même, et surtout tout le reste, dont la ligne !!! 
Certes la ligne est la même.... mais je me suis assis en permier dans une 231, sans malheureusement pouvoir rouler avec !! (les nerfs !)
Ensuite le premier essai que j'ai fait était d'une 192 et là.... deçu : par le compte tour, surtout...
ce qui m'a attiré en premier lieu dans cette RX8, c'est l'esprit voiture jap' avec un petit moteur qui tourne très vite !!
quand je n'ai pas vu de 9 sur le compte tour de la 192... ça m'a attristé !
(si la mécanique n'avais pas été telle celle de la 231, je serai reparti sur un V6 : SLK AMG ou un V8 Maserati 3200 GT...)
Certe la philosophie profonde n'est pas la même, a un détail près : la recherche d'une voiture d'exception
Il existe aussi une 350Z non pack mais envionr 6 a 8 mois de delais (enfin elle a le merite d exister au catalogue ...)
D'apres Nissan 7 modeles de ce genre vendu en france depuis la sortie de la Z
Publié : 08 sept. 2005, 11:21 AM
par Wisdom
Parfaitement d'accord avec toi
Et ça fait longtemps que je le dis.
Peut-être que certains ici ont la chance d'avoir une autoroute vierge devant eux et peuvent ainsi utiliser frequemment leur cruise control. Pour ma part, je ne peux jamais tenir la même vitesse sur route assez longtemps pour trouver vraiment utile cet accessoire (qui de plus, ne fonctionne pas avec la nouvelle mise à jour du PCM !)
Mais je cromprends ceux qui font beaucoup de routes vierges tous les jours 
Publié : 08 sept. 2005, 11:55 AM
par regis_xxx
Tres sympa qd tu descend en vacances ou sur long trajets lol
Publié : 08 sept. 2005, 19:04 PM
par SPEEDOM
regis_xxx a écrit :Tres sympa qd tu descend en vacances ou sur long trajets lol
Avec la RX8, je préfère les départemental ou national !!
Mais même la semaine, je me passe allegrement du régulateur de vitesse.
pourtant je ne suis pas hostil, j'en avais un dans mes 2 précedentes voitures qui était des routières déja "presques sportives", et surtout très DIESEL

Donc le régulateur sur la RX8

C'est une S-p-o-r-t-i-v-e !!!
Et un régulateur sous le capot d'une sportive c'est comme un CDI, TDI, HDI, D, etc qui pue et qui prends pas de tours beeeeeeeeeeeeeeep
Je persiste et signe !!!!
Et merci à WISDOM de me soutenir !!!!!
Et les autres...........vous êtes tous handicapé du pied droit
, vous avez besoin de faire mumuse avec les doigts 
Personne d'autre contre ces p....tains de régulateurs, castrateurs, et politiquement corrects !!!!
Tiens voila que je monte en température moi, je prends des tours, attention j'arrive à 960 degrés dans le catalyseur ( merci rasp
) et à 9500 t/mn moi...... 
Aller une petite soupe, une petite pipe
et au lit
le Dominique
Publié : 08 sept. 2005, 22:31 PM
par tomi81
Tout à fait Dominique
Turlututu 
Publié : 09 sept. 2005, 12:49 PM
par coupefx
SPEEDOM a écrit :regis_xxx a écrit :Tres sympa qd tu descend en vacances ou sur long trajets lol
Avec la RX8, je préfère les départemental ou national !!
Mais même la semaine, je me passe allegrement du régulateur de vitesse.
pourtant je ne suis pas hostil, j'en avais un dans mes 2 précedentes voitures qui était des routières déja "presques sportives", et surtout très DIESEL

Donc le régulateur sur la RX8

C'est une S-p-o-r-t-i-v-e !!!
Et un régulateur sous le capot d'une sportive c'est comme un CDI, TDI, HDI, D, etc qui pue et qui prends pas de tours beeeeeeeeeeeeeeep
Je persiste et signe !!!!
Et merci à WISDOM de me soutenir !!!!!
Et les autres...........vous êtes tous handicapé du pied droit
, vous avez besoin de faire mumuse avec les doigts 
Personne d'autre contre ces p....tains de régulateurs, castrateurs, et politiquement corrects !!!!
Tiens voila que je monte en température moi, je prends des tours, attention j'arrive à 960 degrés dans le catalyseur ( merci rasp
) et à 9500 t/mn moi...... 
Aller une petite soupe, une petite pipe
et au lit
le Dominique
Moi franchement, lors de mon voyage vers le Portugal (2100km, +/- 22 heures de route avec une pause de 5 heures pour faire dodo
) et bien je l'ai bien apprécié mon régulateur de vitesse, car après qualques heures, je commençais a avoir des douleurs, à la jambe droite qui était toujours sur la même position, de temps en temps, quand l'autoroute était bien dégagée, hop, tite pause cruise control 
Je trouve que cela ne change rien à la sportivité de la voiture, mais c'est un confort en plus 
Mais si on veux une vrai sportive, sans confort et bien dans ce cas, on se tourne vers Lotus

Publié : 09 sept. 2005, 15:31 PM
par chicane mobile
c'est clair qu'une lotus ou opel speedster c'est bien mais il n'y a que 2 places.
avec les 4 places de la RX8 bientot je vais pouvoir mettre des roues avec slick sans etre obligé de prendre un porte auto.
Publié : 10 sept. 2005, 18:36 PM
par moqmoc
Publié : 10 sept. 2005, 18:46 PM
par Wankel
NONONO le moteur de la 350Z n'a jamais été un moteur renault, c'est un moteur développé par nissan il ya bien longtemps pour différents modèles de la marque (maxima je crois etc..).Renault est venu pioché le moteur chez nissan pour ces véhicule de merde type Velsatis. Il ne faut pas s'inquièter pour le moteur de la 350Z il a fait ses preuves ces dernières années (et heureusement que ce n'est pas un moteur français ouf
). A+
Régis est ce que je me trompe?
Publié : 10 sept. 2005, 20:42 PM
par moqmoc
Publié : 10 sept. 2005, 20:44 PM
par coupefx
Je confirme qu'il s'agit bien d'un moteur Nissan 
Publié : 10 sept. 2005, 23:50 PM
par Benji
Même pas. Les ingénieurs Nissan ont du très souvent intervenir sur la chaîne de la Vel Satis à cause de retours massifs.
Comme si, une fois installée dans une renault, un moteur réputé très fiable devenait dégeulasse.
Le problème semble venir de courants de fuite dans le circuit (qui crame l'électonique) et de vibrations transmises par des silent-blocs de mauvaise qualité.
L'Avantime subissait le mêmes problèmes (avec en plus de graves probèmes de conception niveau chassis : Il cédait à cause du manque de pillier B.
)
Publié : 11 sept. 2005, 00:50 AM
par cedricnani
Je relance l'histoire du régulateur de vitesse, mais je me fais 100000km/an pour le boulot plus 10-15000 perso, et j'ai refusé le régulateur proposé par mon boulot, ce truc est d'une connerie phénoménale sur tous les véhicules qui peuvent exister !
Déjà, la circulation est devenue tellement dense qu'on ne peut pas faire 5km sans modifier son allure. Au pire, il faut rouler la nuit. Alors déjà qu'il ne faut pas s'endormir, si en plus on ne s'occupe plus des pédales, vive les coups de barres répétés !
Ensuite, quand je vois tous ces blaireaux qui mettent leur régulateur et qui n'accélèrent pas quand ils doublent ou qui ne veulent pas freiner parce que ca va leur faire sauter leur réglage, vive les peurs bleu que je me tappes malheureusement trop souvent avec ces boulets 
Après, mettre un régulateur sur une sportive, c'est un homicide
Je me tapes un gueulante tout seul à 1h du mat.
Le fait de ne pas avoir un régulateur sur ma RX8 ne m'a même pas traversé l'esprit, je l'avais sur ma CLK 320 et je l'ai mis qu'une fois. Ca réduit l'attention à la route
du fait que tu ne contrôle plus l'accélération de ta caisse et tu finis par somnoler plus que tu ne le fais déjà 
Bon, ba voilà, je me suis calmé on fait la paix 
Ciao et bonne nuit 
@+
Publié : 11 sept. 2005, 12:57 PM
par H_Smith
Benji a écrit :
Même pas. Les ingénieurs Nissan ont du très souvent intervenir sur la chaîne de la Vel Satis à cause de retours massifs.
Comme si, une fois installée dans une renault, un moteur réputé très fiable devenait dégeulasse.
Le problème semble venir de courants de fuite dans le circuit (qui crame l'électonique) et de vibrations transmises par des silent-blocs de mauvaise qualité.
L'Avantime subissait le mêmes problèmes (avec en plus de graves probèmes de conception niveau chassis : Il cédait à cause du manque de pillier B.
)
Mouais, enfin l'Avantime, il a jamais vu le 3.5 l Nissan sous son capot ( que le 3l 24s, commun aux Laguna, 607, 406, etc).
Il souffrait de gros problèmes de finition ( beaucoup de bruit parasites dans l'habitacle, détails et finition peu soignée pour le prix, prob des bobines d'allumage sur le V6-idem Peugeot ) mais c'était, sur la fin de sa production, le modèle Renault qui avait le taux de retour le + faible en atelier.
Si j'ai revendu le mien au bout d'un an (V6 BVA), c'est pas à cause de soucis techniques ( 2 bobines grillées, c'est tout), c'est surtout que je m'ennuyais ferme à son volant 
Publié : 12 sept. 2005, 00:37 AM
par JapanSpirit
Les problèmes de fiabilité chez Renault de toute façon c'est loin d'etre en majorité du coté des moteurs généralement mais plutot du coté de tout ce qui placé autour (surtout l'electronique et les circuits electriques au rabais)
Donc meme un bon moteur si le reste autour est foireux...
Pour le débat du régulateur de vitesse, ma RX7 est plus sportive que la 8 et a son régulateur de vitesse (et j'en suis bien content, ça sert parfois et c'est de la vielle école donc pas de soucis avec), je dis ça pour celui qui compare les voitures avec régulateur aux TDI...
Publié : 02 janv. 2007, 11:24 AM
par tony-x