Re: Quelques Questions
Bon bin voilà, t'as tout dit, je crois.
A bientôt !
Bon bin voilà, t'as tout dit, je crois.
A bientôt !
La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.
Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie.
La 8 en daily ce n'est pas que la consommation qu'il faut assumer mais les consommables. Quoi qu'on en dise les vidanges reviennent très vites, les pneus ne sont pas donnés non plus et perso le coté psychologique de voir les bornes défilées m'attristaient. Je pense qu'en daily il faut éviter d'avoir plus de 40km par jour.
Clark a écrit :La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.
Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie.
Perso, j'ai testé le 98 et le 95 et j'ai vu zéro différence mis a part le prix donc je reste au 95. Mais pas d'E10.
pierrot90 a écrit :Clark a écrit :La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.
Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie.
Perso, j'ai testé le 98 et le 95 et j'ai vu zéro différence mis a part le prix donc je reste au 95. Mais pas d'E10.
abaissement de la conso peut etre ?
SupraDolph a écrit :perso le coté psychologique de voir les bornes défilées m'attristaient.
Je pense que c'est LE réel vrai point qui me fait l'utiliser moins de 10 000km/an et aussi par ce que je peux m'en passer.
Maintenant, si tu ne prévois pas de la garder plus de 2 ans, c'est un truc clairement tu t'en fou.
Emiii a écrit :pierrot90 a écrit :Clark a écrit :La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.
Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie.
Perso, j'ai testé le 98 et le 95 et j'ai vu zéro différence mis a part le prix donc je reste au 95. Mais pas d'E10.
abaissement de la conso peut etre ?
Même pas!
Salut
Aujourd’hui j'ai eut ma première panne je vais au boulot avec en ce moment car je viens de vendre ma 2e voiture alors en attendant d'en racheter une autre je prend la 8.
Ce matin impeccable et se soir en sortant du boulot le volant qui était super dure, le voyant direction assisté qui s'allume, donc je cherche le réservoir de liquide mais y'en à pas et oui c'est électrique.
Je par quand même avec mon volant tout dur, je vais chez Mazda je patiente un peut le temps que le mécano vienne voir il me dit ok on va la rentrer dans l'atelier pour regarder et la plus de voyant la direction qui marche nickel après j'ai rouler un peut et ça la pas refait non plus.
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les cosses qui se déclipse ou s'oxyde alors voila est ce que quelqu'un aurais des photos pour voir ou sont situer ces cosses que je jette un coup d’œil.
Merci
Tu parles de quelles cosses ?
La direction vu quelle est électrique, n'est pas commander plutôt par un fusible (grillé) ...
Au pire un reset pour recalibrer tout ça... sinon tu as les cosses de la battrie
défaut de masse, beaucoup ont le problème, mais je ne me rappelle plus ou est ce fil. cherche sur le forum tu va trouver.
totalnono a écrit :ou alors tu fais comme moi : tu commandes une 2eme carte GR car la 1ere est limitée à 400 €/mois !
![]()
j'ai aussi une carte GR, mais quand j'ai rempli le dossier pour l'avoir, dans la section consommation mensuel estimé
en fonction de la flotte de véhicule, j'ai mis propriétaire d'une seul RX8 et rien d'autre
je ne comprend pas ils m'ont donné la gold d'office
salut, aya,t eu un souci de direction... est ce que tu as du mal a tournée a droite ET a gauche??si oui cela peut venir de la "cosse" qui est sous la boite a air (la petite a trois fils)
(perso, j'ai couper la cosse et soudé les fils entre eux... )
, si NON, oublie la cosse et cherche une autre panne
salut, aya,t eu un souci de direction... est ce que tu as du mal a tournée a droite ET a gauche??si oui cela peut venir de la "cosse" qui est sous la boite a air (la petite a trois fils)
(perso, j'ai couper la cosse et soudé les fils entre eux... )
, si NON, oublie la cosse et cherche une autre panne
Oui c'est un peut sur de tourner. Ce matin j'ai fait un peut de route à peut prés 3h et ça me la refait direct au démarrage plus de direction assisté même après que je me sois arrêté en repartant pareil.
Donc ba je vais essayer de regarder cette fameuse cosse sous la boite à air en espérant que ça vienne bien de la.
Bon je voulais regarder cette fameuse cosse qui est sous la boite à air mais me fallait mes outils pour démonter tout ça et ma caisse à outil était dans ma future maison.
Donc j'ai juste passé un coup de dégrippant sur les cosses de la batterie en attendant et pour l'instant ba ça remarche nickel, plus de problème
Salut tout le monde
ça faisait longtemps que j’étais pas venu ici , Bonne et Heureuse Année à vous tous.
Ma Ex8 n'avait pas tourner depuis un petit moment, pas mal de travaux a faire dans ma maison.
Aujourd'hui quand j'ai voulu la démarrer évidement batterie a plat.
Donc je l'ai recharger elle a démarrer sans problème par contre j'ai de nouveau plus de direction assisté le voyant est allumé et j'ai aussi le voyant DSC OFF qui est allumé et qui clignote.
Une idée d’où ça peut venir et de ce que je peut faire pour régler le problème ?
Merci
Le reset PCM (Powertrain Control Module) est une mise à zéro de la partie électronique gérant le fonctionnement moteur. il peut être réalisé suite à des modifications ou dans le but de tenter de résoudre des problèmes.
Procédure de réinitialisation du PCM
Ensuite, il reste à réinitialiser les quelques autres composants électroniques:
Merci pour ta réponse nenafan
Donc j'ai suivi la manip et le voyant DSC OFF à bien disparu ça c'est bon.
Par contre j'ai toujours plus de direction assisté et j'ai le voyant allumé.
J'ai essayer de repasser du dégrippant sur les cosse de la batterie comme la dernière fois mais ça n'a pas l'air de marcher la.
Une idée pour ce problème de direction assisté ?
Vérifie le liquide de direction assistée peut-être...