Quelques Questions

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quelques Questions

Message par Henrythe8 »

Bon bin voilà, t'as tout dit, je crois. :D
A bientôt ! :salut:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Quelques Questions

Message par Clark »

La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.

Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie. :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Quelques Questions

Message par SupraDolph »

La 8 en daily ce n'est pas que la consommation qu'il faut assumer mais les consommables. Quoi qu'on en dise les vidanges reviennent très vites, les pneus ne sont pas donnés non plus et perso le coté psychologique de voir les bornes défilées m'attristaient. Je pense qu'en daily il faut éviter d'avoir plus de 40km par jour.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Quelques Questions

Message par pierrot90 »

Clark a écrit :

La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.

Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie. :D

Perso, j'ai testé le 98 et le 95 et j'ai vu zéro différence mis a part le prix donc je reste au 95. Mais pas d'E10.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: Quelques Questions

Message par Emiii »

pierrot90 a écrit :
Clark a écrit :

La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.

Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie. :D

Perso, j'ai testé le 98 et le 95 et j'ai vu zéro différence mis a part le prix donc je reste au 95. Mais pas d'E10.

abaissement de la conso peut etre ?

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par evilspoon »

SupraDolph a écrit :

perso le coté psychologique de voir les bornes défilées m'attristaient.

Je pense que c'est LE réel vrai point qui me fait l'utiliser moins de 10 000km/an et aussi par ce que je peux m'en passer.
Maintenant, si tu ne prévois pas de la garder plus de 2 ans, c'est un truc clairement tu t'en fou.

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Quelques Questions

Message par pierrot90 »

Emiii a écrit :
pierrot90 a écrit :
Clark a écrit :

La 8 en daily c'est possible si tu peux ne pas te poser de questions sur la consommation. A bon entendeur.

Sinon je confirme qu'il faut éviter le SP95, depuis que je suis en 98 le moteur me remercie. :D

Perso, j'ai testé le 98 et le 95 et j'ai vu zéro différence mis a part le prix donc je reste au 95. Mais pas d'E10.

abaissement de la conso peut etre ?

Même pas!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Salut

Aujourd’hui j'ai eut ma première panne je vais au boulot avec en ce moment car je viens de vendre ma 2e voiture alors en attendant d'en racheter une autre je prend la 8.
Ce matin impeccable et se soir en sortant du boulot le volant qui était super dure, le voyant direction assisté qui s'allume, donc je cherche le réservoir de liquide mais y'en à pas et oui c'est électrique.

Je par quand même avec mon volant tout dur, je vais chez Mazda je patiente un peut le temps que le mécano vienne voir il me dit ok on va la rentrer dans l'atelier pour regarder et la plus de voyant la direction qui marche nickel après j'ai rouler un peut et ça la pas refait non plus.

En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il y avait des soucis avec les cosses qui se déclipse ou s'oxyde alors voila est ce que quelqu'un aurais des photos pour voir ou sont situer ces cosses que je jette un coup d’œil.

Merci

Avatar de l’utilisateur
EnzoX8
Messages : 1521
Inscription : 15 avr. 2012, 12:20 PM
Localisation : Île de France - Essonne (91) et Gironde (33)
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par EnzoX8 »

Tu parles de quelles cosses ?
La direction vu quelle est électrique, n'est pas commander plutôt par un fusible (grillé) ...

Au pire un reset pour recalibrer tout ça... sinon tu as les cosses de la battrie :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Quelques Questions

Message par pierrot90 »

défaut de masse, beaucoup ont le problème, mais je ne me rappelle plus ou est ce fil. cherche sur le forum tu va trouver.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Quelques Questions

Message par laurent B »

totalnono a écrit :

ou alors tu fais comme moi : tu commandes une 2eme carte GR car la 1ere est limitée à 400 €/mois ! :D :drive:

:salut: j'ai aussi une carte GR, mais quand j'ai rempli le dossier pour l'avoir, dans la section consommation mensuel estimé :??: en fonction de la flotte de véhicule, j'ai mis propriétaire d'une seul RX8 et rien d'autre :ange: :ange:

je ne comprend pas ils m'ont donné la gold d'office :10/10: :10/10:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: Quelques Questions

Message par snorky »

salut, aya,t eu un souci de direction... est ce que tu as du mal a tournée a droite ET a gauche??si oui cela peut venir de la "cosse" qui est sous la boite a air (la petite a trois fils)

(perso, j'ai couper la cosse et soudé les fils entre eux... )

, si NON, oublie la cosse et cherche une autre panne

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

salut, aya,t eu un souci de direction... est ce que tu as du mal a tournée a droite ET a gauche??si oui cela peut venir de la "cosse" qui est sous la boite a air (la petite a trois fils)

(perso, j'ai couper la cosse et soudé les fils entre eux... )

, si NON, oublie la cosse et cherche une autre panne

Oui c'est un peut sur de tourner. Ce matin j'ai fait un peut de route à peut prés 3h et ça me la refait direct au démarrage plus de direction assisté même après que je me sois arrêté en repartant pareil.

Donc ba je vais essayer de regarder cette fameuse cosse sous la boite à air en espérant que ça vienne bien de la.

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Bon je voulais regarder cette fameuse cosse qui est sous la boite à air mais me fallait mes outils pour démonter tout ça et ma caisse à outil était dans ma future maison.

Donc j'ai juste passé un coup de dégrippant sur les cosses de la batterie en attendant et pour l'instant ba ça remarche nickel, plus de problème

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Salut tout le monde

ça faisait longtemps que j’étais pas venu ici , Bonne et Heureuse Année à vous tous.

Ma Ex8 n'avait pas tourner depuis un petit moment, pas mal de travaux a faire dans ma maison.

Aujourd'hui quand j'ai voulu la démarrer évidement batterie a plat.

Donc je l'ai recharger elle a démarrer sans problème par contre j'ai de nouveau plus de direction assisté le voyant est allumé et j'ai aussi le voyant DSC OFF qui est allumé et qui clignote.

Une idée d’où ça peut venir et de ce que je peut faire pour régler le problème ?

Merci

nenafan
Messages : 124
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32 PM
Localisation : Samer 62
Contact :

Re: Quelques Questions

Message par nenafan »

Le reset PCM (Powertrain Control Module) est une mise à zéro de la partie électronique gérant le fonctionnement moteur. il peut être réalisé suite à des modifications ou dans le but de tenter de résoudre des problèmes.

Procédure de réinitialisation du PCM

  • Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5-10 minutes débranché
  • Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
  • Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
  • Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
  • Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
  • Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
  • Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.

Ensuite, il reste à réinitialiser les quelques autres composants électroniques:

  • Pour la vitre, il suffit de monter à fond et de descendre à fond la vitre en maintenant manuellement la commande.
  • Pour régler l'heure, appuyer sur CLOCK 5 secondes puis sur SET pour selectionner.
  • Pour l'autoradio, il faut tout reconfigurer.
Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Merci pour ta réponse nenafan

Donc j'ai suivi la manip et le voyant DSC OFF à bien disparu ça c'est bon.

Par contre j'ai toujours plus de direction assisté et j'ai le voyant allumé.

J'ai essayer de repasser du dégrippant sur les cosse de la batterie comme la dernière fois mais ça n'a pas l'air de marcher la.

Loicworlds
Messages : 38
Inscription : 24 janv. 2013, 23:18 PM
Localisation : 19 - Brive la Gaillarde

Re: Quelques Questions

Message par Loicworlds »

Une idée pour ce problème de direction assisté ? :??:

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Quelques Questions

Message par Punisher81 »

Vérifie le liquide de direction assistée peut-être... :??:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Quelques Questions

Message par Ashmodaj »

Image

Président du Mazda Motoring Club.

Répondre