Bienvenue à ta 8 et toi
Nouveau venu
-
Re: Nouveau venu
Bonjour à tous
Bonne nouvelle, la météo semble plus clémente pour le week end, donc probable séance photos de ma belle avec de la concurrence dans le garage
Appels de phares à tous(tes).
-
Bonjour à tous,
Hélas impossible de mettre mes photos en ligne du fait d'un fichier trop lourd 300 kio maxi
Si quelqu'un a une astuce à me proposer je suis preneur. La taille du fichier indique 1,81 Mo.
Pour le reste aucun souci mécanique, très bon démarrage à froid (testé hier soir) et à chaud. Accélérations sans "à coups", excellente tenue routière et remarquable confort pour une sportive réputée exclusive.
Un seul petit bémol, le voyant moteur reste allumé sans arrêt depuis quelques jours. A la lecture de certains posts il semblerai que cela arrive de temps en temps. Dois je m'en inquiéter pour autant ?
Curieux car tout fonctionne parfaitement et les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont bons. J'ajoute que cet indicateur s'est allumé non en circulant mais juste après un démarrage.
Merci pour vos retours.
SLUSARCZYK a écrit :Bonjour à tous,
Hélas impossible de mettre mes photos en ligne du fait d'un fichier trop lourd 300 kio maxi
![]()
Si quelqu'un a une astuce à me proposer je suis preneur. La taille du fichier indique 1,81 Mo.
Va faire un tour là => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 12&t=18037
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Salut...ton problème de voyant moteur c'est peut-être la sonde Lambda sur la cata,tu n'as pas cogner le bas de caisse récemment..??? sinon faut faire un Control rapide en concession...voyant moteur c'est sérieux......A+
Bienvenue et rassure toi ma femme était pareille jusqu'au jour où elle a pris le volant maintenant c'est la GUERRRRRRRE pour savoir qui va conduire lol
- TomleGnein
Bienvenu à toi !!
Tu as bon goût en terme de voiture.
J'ai la mienne depuis 2 mois et 3000 km.
Elle est aussi de 2004 et au début j'ai également eu le voyant (vers le 3 ou 4e plein).
Il est reparti comme il est venu, le temps qu'on s'adopte pi être.
Bonne routes
Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste
Bienvenue à toi !!!!
Pour le voyant moteur, c'est anormal si tu possèdes le catalyseur d'origine.
Tu approches des 60 000 kilomètres, je pense qu'il faut jeter un oeil à l'allumage et au catalyseur. J'ai eu un voyant de ce type au démarrage lorsque mes bobines étaient sur la fin, bien que le comportement de la voiture était correct !
Tu as certainement remarqué que l'on préconise d'intervenir en amont sur un rotatif, il ne faut pas attendre que ça tombe en panne si tu veux préserver ton bloc.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
et bienvenue !
Pour ton voyant, n'attends pas et tâches de te procurer le code défaut rapidement, cela peut-être rien comme beaucoup plus embêtant...Es tu sûr avant tout que ta 8 n'est pas en décata , ce qui allume le témoin de manière aléatoire, voire permanente...
Allez des photos maintenant !
-
Merci pour vos retours,
totalnono a écrit :Es tu sûr avant tout que ta 8 n'est pas en décata , ce qui allume le témoin de manière aléatoire, voire permanente...
Bien que je sois néophyte en matière mécanique, je ne pense pas être en décata car au moment de la vente, mon véhicule est passé OK au contrôle technique.
Par contre je me souviens avoir touché plusieurs fois le bas de caisse en sortant du garage, quelle est SVP cette fameuse sonde lambda ?
Pour les photos je m'en occupe, malgré le message d'aide de Gaut 27, impossible de faire passer mes quelques clichés. Je vais donc les refaire sur le portable.
Il y'a une sonde sur le catalyseur et une sonde sur le collecteur, couche toi en dessous de la 8 tu vas les aperçevoir
Et, Bienvenue
Ok..si tu as touché plusieurs fois le bas de caisse...bien c'est souvent la sonde qui trinque,car elle est située au plus bas de la caisse...regarde sous la voiture coté boite à vitesse et derrière c'est la ligne d’échappement et la sonde Lambda....peut-être qu'elle pend..ou pas.....A+
-
Merci pour votre aide,
Je m'en occupe demain matin ou ce soir.
Fred 82, nous ne sommes distants que de 72 kms (Villefranche de Rouergue). J'aurai bien voulu venir à Toulouse vendredi dernier pour la sortie "spécial voitures japonaises" , mais hélas très occupé par des occupations sportives pour les gamins. Ce sera pour la prochaine fois j'espère
A plus
SLUSARCZYK a écrit :Merci pour votre aide,
Fred 82, nous ne sommes distants que de 72 kms (Villefranche de Rouergue). J'aurai bien voulu venir à Toulouse vendredi dernier pour la sortie "spécial voitures japonaises" , mais hélas très occupé par des occupations sportives pour les gamins. Ce sera pour la prochaine fois j'espère![]()
A plus
Ok y'a pas de soucis...j'ai fait la connaissance de deux autres proprios sur le rasso dont"Danco31""Lascross.." et deux autres j'ai pas les pseudos,mais tu peux passer sur Montauban un de ces jours afin que je puisse faire des photos des Deux Nordic Green Mica.... ce-là restera des photos très rares....A+ ..et occupe toi de ton soucis avant de faire des bornes...!!!!
PS: Rasso Jap In Montauban le 29/30 Juin 2013.....je propose 5 à 7 places de Parking chez moi ,plus les 800m2 de jardin pour le camping(pour les personnes qui viennent de loin)....programme ballade,shooting,Barbac...etc
PSbis: dans le panneau utilisateur y'a la case "localisation" c'est bien de la renseignée......
-
Bonjour à tous,
OK pour les photos Fred. Je t'enverrai un MP.
Pour le reste pas de trace de sonde sous la voiture peut être arrachée. J'irai voir mon garagiste.
-
-
Bon, après un premier essai concluant voilà d'autres clichés avec une concurrence de taille
-
Oups,
Désolé, il manque d'autres photos, mais je commence à comprendre comment modifier mes photos initiales.
Pour résumé : Rx8 face à giant Trinity.
Caractéristiques voiture : 231 Cv année 2004, moteur Rotatif Vankel, 59000 kms, huile dexelia, vitesse max environ 240 km/h, conso moyenne 13 litres/100 kms, poids 1400 kgs, jantes alu.
Caractéristiques vélo : 0.6 CV année 2010, moteur type homo sapiens, 12000 kms, huile de cuisses, vitesse max atteinte en course vent favorable : 58km/h, conso moyenne 550 calories/heure, poids 8,3 kgs, roues Zipp carbone.
Un essai comparatif aura lieu prochainement, les paris sont déjà en ligne, attention à la fable de la Fontaine
- EnzoX8
La fable te dis de ne pas écrire trop vite....
SLUSARCZYK a écrit :Caractéristiques voiture : 231 Cv année 2004, moteur Rotatif Vankel, ...
OUPS
Et oui c'est Wankel en référence a Monsieur Félix W.
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
-
Bonjour,
Effectivement, il faut toujours se méfier des mauvaises fables, désolé Monsieur Félix Wankel
Mais les paris tiennent toujours