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Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 13 janv. 2013, 21:08 PM
par Pilaf

L'idéal, tu me dis ce qu'il y a sur ta voiture et ce que tu veux mettre par la suite et on fait la reprog en fonction de ça.

Si dans 2 ans tu souhaite remettre la carto d'origine, ou modifier la carto car tu as de nouvelles pièces, aucun problème on refait une carto (entre 40€ et 80€ qui couvre le temps passer et les FDP) et on l'injecte dans la voiture.

:salut:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 00:03 AM
par parkiro

quand je pense que je faisais déjà les comptes depuis qqs temps pour budgéter le voyage aller retour pour la reprog (et du coup lapose de plusieurs pièces) ente paris et orange parce que j'étais persuadé qu'il fallait faire ça sur place... :oups:

un GB à ne clairement pas rater!!!

il suffit de voir sur le fofo tous les avantages de cette "upgrade" pour vouloir le faire
et ne serait ce que la gain de conso à conduite équivalente vaut le coup à elle seule...

allez messieurs les 8tards ons e motive, plus on est de fou et moins on paye :D


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 04:31 AM
par nasp

Pour les parisiens, je précise que je peux faire l'opération d'injection de carto car je dispose de la brique qui va bien...


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 08:31 AM
par lacross92

ok en fonction du nombre de participant


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 09:34 AM
par benybendebou

Les avantages sur une auto stock ?


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 09:44 AM
par Nico33
  • Plus de CV
  • Plus de couple
  • Conso en baisse

Dans quelle mesure je sais pas :D


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 09:52 AM
par benybendebou

C'est vraiment significatif sur du stock ?


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 09:57 AM
par Nico33

Apparemment oui ;)


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 11:49 AM
par trollzetec

La question a sûrement due déjà être traitée mais avec la reprog, le CT est-il envisageable en décata niveau pollution ?
Merci par avance


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 11:52 AM
par Pilaf

Oui également sur une auto stock. Sur les autres voitures, quand les gens font des reprogs, ils ne sont pas tous la à faire d'autres modifications aussi.

Mais par contre tu ne gagnera pas autant que si tu avais une carto avec un décata.

Mais le gain est déjà intéressant.

Comme les gens le disent, on diminue la conso. De mon coté j'effectue le même trajet tous les jours presque, je fais 40 Km de plus avec un plein en moyenne.

40 Km c'est environ c'est 10€ d'économisé par plein avec du 98.

Si tu fais 30 soit plein soit environ 10 000 Km tu rentabilise ta reprog.

Donc en gros après un an c'est tout benef ;)

Bon bien sur la on parle a conduite égal, si tu vas tirer la bourre sur circuit ça va être l'effet inverse, tu va consommer un peu plus ;)

:salut:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 11:54 AM
par Pilaf
trollzetec a écrit :

La question a sûrement due déjà être traitée mais avec la reprog, le CT est-il envisageable en décata niveau pollution ?
Merci par avance

La mienne qui est full prépa est passée au CT en décata.

Mais bizarrement celle d'une connaissance n'est pas passé... Donc c'est comme le voyant moteur... Faut avoir du cul!

:drive:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 11:55 AM
par raspoutine
trollzetec a écrit :

La question a sûrement due déjà être traitée mais avec la reprog, le CT est-il envisageable en décata niveau pollution ?
Merci par avance

Pour donner quelques réponses aux quelques dernières questions, et sur base de mon expérience avec le système Hymee, le résultat est surtout bluffant avec un décata car on est plus vraiment limité dans la richesse, et on peut se rapprocher de la richesse optimale pour la puissance (point qui est nettement plus pauvre que la carto d'origine). Même si on a déjà des résultats avec une carto plus conservative (donc riche, pour protéger le catalyseur).
Une RX-8 décata ne devrait pas passer le CT, à mon avis. En ce qui me concerne, je fais l’échange décat-cata avant et après chaque CT.

Je pense toujours que la reprog est le meilleur rapport perf/prix de toutes les modifs RX-8.

Fab


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 11:57 AM
par trollzetec

Merci pour ta réponse ... pour le CT pas de soucis de toute façon, j'ai le cata d'origine qui doit avoir à peine 15000 kms. :cool:
En revanche, même en remettant le cata, tu restes en carto reprogrammée ?

Tchu


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 11:59 AM
par Nico33

Belle explication, si avec ça se group buy n'est pas un succès :D

Me faut un décata :D


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 12:01 PM
par benybendebou

Donc le plus intérêt c'est quand même le décata avec la reprog. Je ne cherche pas les perfs, mais la fiabilité, et si il y a de la baisse même sensible de conso, ça se prend :ok:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 12:07 PM
par raspoutine
trollzetec a écrit :

Merci pour ta réponse ... pour le CT pas de soucis de toute façon, j'ai le cata d'origine qui doit avoir à peine 15000 kms. :cool:
En revanche, même en remettant le cata, tu restes en carto reprogrammée ?

Tchu

Oui, mais je reste sous les 5000 t/min. Le plus possible en tous cas, afin de ne pas fondre la catalyseur. Maintenant, une incursion ou deux au delà, par temps hivernal ne va pas non plus le fondre instantanément...

Mon précédent, il a fondu sur circuit...

Fab


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 12:10 PM
par Pilaf

Le mieux c'est de garder son catalyseur. Comme ça pas de surprise au CT.

Tu peux rouler en cata en étant reprogrammé, cependant, il ne faut pas rouler avec en plein été à 40°C sinon le risque d'abimer le cata est important.

Donc on peut rouler en cata + reprog toute l'année mais en plein été il ne faut pas taper dans la 8 et rester dans les bas régime ( <6000 tr/min )

:drive:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 12:12 PM
par Pilaf

Ah ba rasp à répondu avant moi ;)

Comme il dit, quand il fait bon pas de problème, quand il fait chaud ou sur circuit :siffler: (Faut être fou pour rouler sur circuit avec le cata d'origine + remap :lol: ) c'est vraiment pas conseillé ;)

:drive:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 12:15 PM
par Pilaf
benybendebou a écrit :

Donc le plus intérêt c'est quand même le décata avec la reprog. Je ne cherche pas les perfs, mais la fiabilité, et si il y a de la baisse même sensible de conso, ça se prend :ok:

De ce coté la, la reprog sera faite en fonction de ce que tu as sur ta voiture si elle est modifié ou si elle est stock et de ton utilisation pour justement ne pas abimer de pièce et gagner le max!

:drive:


Re: GB reprog cloture fin février.

Publié : 14 janv. 2013, 12:17 PM
par raspoutine
Pilaf a écrit :

Ah ba rasp à répondu avant moi ;)

Comme il dit, quand il fait bon pas de problème, quand il fait chaud ou sur circuit :siffler: (Faut être fou pour rouler sur circuit avec le cata d'origine + remap :lol: ) c'est vraiment pas conseillé ;)

:drive:

Dans mon cas, j'avais fait un trou de 2" dans la brique d'oxydation, pour diminuer un peu la température de celle-ci. Ca a tenu quand-même plusieurs années (15 à 25000 km??) comme ça. Je savais aussi que j'avais un deuxième en back-up, acheté il y a bien longtemps à l'écurie italienne qui faisait tourner une coupe monomarque de RX-8, lors de leur venue à Spa.