Re: [VDS] Mazda RX8 moteur HS chassis 60000km 2500€
Comme dit au tél, triste fin alors que tu l'entretien aux petits oignons et déçu pour toi qu'elle sois dans cet état
Comme dit au tél, triste fin alors que tu l'entretien aux petits oignons et déçu pour toi qu'elle sois dans cet état
2500€ ??????????????????????????????????????????
Sa va pas la tête? Donne la temps que tu y es!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que Juju en a gros sur la patate d'avoir son moteur HS et souhaite passer rapidement a autre chose (ce qui est compréhensible je ferai pareil a sa place), ceci explique cela je pense
Le prix est très bas vue que mis à part le moteur tout le reste à l'air nickel : carrosserie, ..
Il faut le mettre en avant, car c'est rare
Salut mon Juju, çà me fais chier que tu quittes le club des proprios RX-8 alors que chui sur le point d'y entrer Jpeux po t'en vouloir car je prends involontairement mon temps mais le moment est venu pour moi de passer du côté obscur et mon contact s'en occupe dès son retour de vacances. Qu'est-ce qui lui est arrivé à ta belle alors que t'en prends soin ? Tu peux me répondre par MP. Bonne vente (j'en parle à 1 pote) et vivement 2016 pour la remplaçante
Mais il lui est arrivé quoi à ton moteur?
C'est un side seal, fuite d'eau à cause du bouchon 1.3 bar?
C'est le cata qui a encore tout foutu en l'air?
Explique nous...
J'aimerai bien savoir, je suis désolé en tout cas mais un 2eme moulin qui lache à 41000kms, ça commence à etre triste.
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages de soutien qui me vont droit au coeur. Gaut27 a raison, je suis fortement déçu, cette auto à toujours eu l'entretien qu'elle mérite et même parfois avec anticipation. Nombreux d'entre vous la connaisse parfaitement car elle est sur le forum depuis le début (2004).
Je ne comprends vraiment pas la raison de cette casse moteur, et ça restera pour moi un mystère car l'entretien courant ne peut être mis en défaut. C'est comme ça, les aléas de la mécanique...
Le prix de vente de l'auto ne regarde que moi, et si elle peut faire un heureux qui souhaite avoir accès au rotary avec un petit budget, je serais satisfait.
Je ne compte pas faire un rebuild ou un changement moteur car j'ai envie de passé à autre chose, la RX8 je la connais par coeurdepuis sa création, et reste pour moi une auto formidable avec ses faiblesses que je lui pardonne facilement.
Bien sur Transfan que je reste sur ce forum, l'échange entre passionnés et amis est ce qui à de plus important...!
Pour rappel des frais recents qui ont moins de 1 an :
-4 Pneus 6000 km
-Circuit d'huile renforcé Racing Beat
-Allumage renforcé neuf Ydrive Non monté ( vendu avec l'auto si je ne le vends pas avant)
Nico33 a écrit :2500€ ??????????????????????????????????????????
Sa va pas la tête? Donne la temps que tu y es!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont les prix, pour une 192... 2004... moteur HS...
Je suis ouf à lire ce topic.....désolé pour toi julien...
Fabriziom TS a écrit :Mais il lui est arrivé quoi à ton moteur?
C'est un side seal, fuite d'eau à cause du bouchon 1.3 bar?
C'est le cata qui a encore tout foutu en l'air?Explique nous...
J'aimerai bien savoir, je suis désolé en tout cas mais un 2eme moulin qui lache à 41000kms, ça commence à etre triste.
Bonjour FabritziomTS,
J'aimerai t'en dire plus, mais pour moi la casse de ce moteur reste une inconnue. J'étais avec des amis en MX-5, en Mini Morris, Lotus lors d'un revival sur l'autodrome de Montlhéry. Nous faisions une parade et au dernier tour à 80 km/H, j'ai eu une perte de puissance qui s'est suivie par un voyant moteur clignotant et calage du moteur. Je suis parvenu au stand en roue libre.
Le moteur démarre, tourne sur un seul rotor, et ne tient pas le ralenti et câle si je n'accèlere pas.
Le lendemain, j'ai changé l'intégralité de l'allumage ( trio bobines, bougies, câbles), nettoyé le débimètre, inspecté tout ce qui était possible.
Le catalyseur n'est pas bouché et est en trés bon état. L'allumage avait moins de 10 000km. L'auto ne manquait pas d'huile ( huile de moins de 3000 km).
Je pense qu'un apex à sauté, ou un side, car j'ai les symptôme d'un moteur en faible compression sur deux faces.
Vibration continue, pas de ralenti.
En conclusion, je pense que la calamine à degradé l'état de mon bloc, je ne vois pas d'autres explications.
Merci beaucoup pour tes explications ça semble en effet etre les symptomes d'un apex cassé... c'est vraiment dingue ces histoires de calamine.
j'espère que ta belle va vite trouver preneur et se voir greffer un moteur neuf pour renaitre de ces cendres. Et encore désolé de ce qui arrive à ta belle...
Mon téléphone sonne toute les 30 min depuis qu'elle est sur LbC.
en meme temps mon garage aurai eter pret et moi jaurai u un plateau je te la prenais direct a se prix a....y a de quoi faire un project a la MONSTAND.......rrrrrrrrrrrrr
Connaissant ta 8 depuis sa mise en circulation et les entretiens respectueux quelle a eu, c'est vraiment pas de bol ! ! !
Je comprends que tu veuilles passer à autre chose.......
N'empêche qu'avec le 3éme feu stop a LED "Collector" elle côte "au moins" 500 roros de + ! ! !
A Bientôt
c'est fou cette histoire.....non...
je pense qu'elle va vite partir....heureux le prochain proprio....
@+ fab
Hello, toujours disponible?
Salut Rudy, on se connaît. Chui le neveu de Pascal Jourdain (Mazda Troyes) par alliance. Envoies donc 1 MP à Julien et tu seras fixé
Salut, oui exact!!!!! Tu roule en Rx? Je lui ai laissé un message sur son portable, on verra bien.
fait chier julien.
de mon coté un gars sur calvi m'a laisser ça 231 noire pour 1500 euros..tu est malheureusement dans les prix pour la vendre.
si tu fait le compte de tout ce qu'il faut faire dans les regle de l'art il y en a pour cher.
mais tu a un chat noir, c'est pas possible