la fréquence des clack clack suivait le régime moteur ?
( c'est en fonction des réponses qu'on pourra avancer des hypothèses)
la fréquence des clack clack suivait le régime moteur ?
( c'est en fonction des réponses qu'on pourra avancer des hypothèses)
On n'a même pas les infos de base :
Année due la voiture
Kilométrage
Kilométrage des bobines
Kilométrages des bougies
Parce que moi, j'ai eu ça , c'était bêtement 2 bobines qu'avaient péter parce que pas changer dans les temps, du coup j'ai enchainé avec bougies et cata.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
meli25 a écrit :la fréquence des clack clack suivait le régime moteur ?
( c'est en fonction des réponses qu'on pourra avancer des hypothèses)
Alors a mon souvenir oui ça suivait le regime moteur^^
jessRX8passion a écrit :On n'a même pas les infos de base :
Année due la voiture
Kilométrage
Kilométrage des bobines
Kilométrages des bougiesParce que moi, j'ai eu ça , c'était bêtement 2 bobines qu'avaient péter parce que pas changer dans les temps, du coup j'ai enchainé avec bougies et cata.
Pour repondre a tes questions
année de la voiture 2006
95000km
pour le restes j'en ai aucune idée je viens de la rapatrier en France et c'est sur le retour qu'elle m'a fait des siennes!
Si c'est comme toi ça me rassure, j'ai pas envie de changer mon rototo
meli25 a écrit :la fréquence des clack clack suivait le régime moteur ?
( c'est en fonction des réponses qu'on pourra avancer des hypothèses)
Finalement je vais la faire tourner je te dis ça ce soir
Verdict oui le claquement soit le regime moteur j'ai meme remarqué qu'elle sentait affreusement l'essence
teste vite tes bobines
Ne le prends pas mal, mais pourquoi tu demandes pas au gars qui te l'a vendue.
Ah? tu l'as payé 3000£? Avec l'aller retour et les taxes tu as économisé 2000 € Well done John
Cela n'a rien de personnel, et j'espère pour toi que ce ne sont que bobines/bougies.
Arrêtez de croire qu'une 8 qui se vend moins de 10000 € pour 100000 bornes est une affaire.
Une 8 cela coûte cher à entretenir, cela demande de l'attention. Et toutes ces dépenses que le vendeur a fait, il voudra les récupérer au moins en partie. Pour rappel une 8 neuve c'était 35000 €. Et s'il ne les a pas fait, passez votre chemin. Et si vous ne savez pas poser un minimum de questions au moment de l'achat; allez chez un garagiste.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Ca aurait été pas mal de savoir le kilométrage des bobines et bougies en effet...
Essai de contacter le vendeur pour demander.
Ce n'est pas rare que les anglais vendent leur 8 au moment de changer l'allumage ( ce qui a été le cas pour la mienne, j'ai d'ailleurs été prévenu de ces frais lors de l'achat)
On préconise de changer l'allumage vers les 60 000km, mais si à 95 000, ce la n'a pas été changé, alors il doit être dans un mauvais état donc soit tu as de la chance, il n'est pas encore trop tard et tu as le même problème que jessRX8passion, soit il est trop tard et le moteur a pris...
Je t'invite à aller sur youtube ou daily et rechercher "rotary engine failed " pour comparer le bruit ( tu comprendras alors ma question précédente)
Bon courage à toi.
et un changement de capteur de position de villebrequin pour la 8....
nasp a écrit :et un changement de capteur de position de villebrequin pour la 8....
Tu peux m'en dire plus?
Je pense pas que ça explique mes claquements, je pense plutot aux bobines moi
me suis planté ce n'est pas cela....
mais en regardant les infos sur le P2096, j'ai trouvé cela
• Fuite du gaz d'échappement
• Anomalie de l'HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Aspiration d'air dans le système d'admission d'air
• Anomalie de l'HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Pression de canalisation de carburant insuffisante
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuite de carburant
• Fonctionnement incorrect du système d'allumage
• Compression moteur insuffisante
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCM
Revoit ton allumage dans un premier temps...
nasp a écrit :me suis planté ce n'est pas cela....
mais en regardant les infos sur le P2096, j'ai trouvé cela
• Fuite du gaz d'échappement
• Anomalie de l'HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Aspiration d'air dans le système d'admission d'air
• Anomalie de l'HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Pression de canalisation de carburant insuffisante
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuite de carburant
• Fonctionnement incorrect du système d'allumage
• Compression moteur insuffisante
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCMRevoit ton allumage dans un premier temps...
De mon coté pour le capteur de position papillon j'ai trouvé ça
La fonction du capteur de position du papillon est de mesurer l'angle de rotation de l'axe du papillon et d'envoyer cette information au calculateur sous forme de signal électrique. Votre calculateur utilise ensuite cette information pour régler l'allumage et les besoins en carburant. Cette fonction est notamment utilisée pour le réglage du ralenti.
Les raisons d'un capteur de position défaillant sont :
l'usure "naturelle" des pistes du potentiomètre sur les 30 premiers degrés (les plus sollicités)
des pics de tension dûs à un cablage en mauvais état
Comment savoir si mon capteur de position papillon est défaillant ?
Les symptomes sont généralement les trous à l'accélération, hésitations, problèmes de calage au ralenti, pollution. Attention, d'autres causes peuvent être à la source de ces problèmes... régulateur de ralenti, sonde lambda, bobines, injecteurs ...
Donc bobines comme jess a dit, du moins je l'espere
Et, ce qui ne te coûtera rien, nettoies ton maf
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Exit a écrit :Et, ce qui ne te coûtera rien, nettoies ton maf
Maf desolé mais les termes technique ça fait deux lol
Ton débitmètre d'air qui se trouve entre l'accordéon et la boite à air MAF est le terme anglosaxon ...
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
EnzoX8 a écrit :Ton débitmètre d'air qui se trouve entre l'accordéon et la boite à air
MAF est le terme anglosaxon ...
hihi ça se nettoie comment ce machin, mais je pense que c'est pas ça qui explique mon claquement
Garçon, tu vas finir par te fâcher avec tout le monde si tu n'y mets pas un peu du tien. Fonction recherche, tu vas trouver.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Exit a écrit :Garçon, tu vas finir par te fâcher avec tout le monde si tu n'y mets pas un peu du tien. Fonction recherche, tu vas trouver.
Mille excuses, je suis nouveau