je sais bien que dunlop existe encore mais c est vraiment pas la dedans que j irais mettre des billes...
D207 et D208 , qualifier ne sont que des montes d oigines pas vraiment géniales, le qualifier RR est un peu meilleurs
maintenant c est sportsmart et roadsmart, pas vraiment d avis, jamais essayer et en plus pas franchement envie d en monter.c est mon choix si on peut dire
pour pirelli et metzeler , le melange de gomme est effectivement produit au meme endroit, selon des cahiers des charges bien differents mais la carcasse steel cord est propre a chaque manufacturier
de la a dire que ce sont les memes ...je n irais pas jusque la
si tu prends un diablo supercorsa et un racetech K3 tu fera peut etre 3000 km avec l un et le double avec l autre
metzeler sort des supers produits a un prix pas forcement élevé
pour ma part j ai rouler en bridge puis je suis passer chez conti et michelin
tout ce qui est pirelli dunlop le tarif ne me semble pas justifié et les conditions d utilisations trop restreinte
chez conti j ai tester les street race attack ( race attack homologué route ) sport attack et road attack et honnetement la gomme black chili utilisée est vraiment remarquable
par contre conti souffre d une mauvaise presse et a du mal a s imposer comme metzeler ( malgrés de bon retour )
pour l amelioration je voulais dire que tu prends ta moto d origine, tu baisse tes pressions , tu te fais quelques sessions et la tu remarque que tu tire trop long , la tu mets un pignon
apres tu trouve que les freins sont pas geniaux, t investi dans les durites et ainsi de suite
le truc c est que debutant en piste tu va logiquement y aller tranquille ( sauf les kings souvent roi de bac a sable ) donc forcement tu bourre moins la gueule aux freins aux suspension et au pneu
puis a force , tu t ameliore , du coup tu remarque les defauts perfectible de ta becane
aller je vous mets en lien mes premiers tours de roue sur piste .
a garder en memoire, la moto orange est a un de mes potes,la dorée etait la mienne ( 15000 euros et 3000euros de pieces dessus )
l orange est chaussée en qualifier RR et la mienne en sport attack , c etait a la journée benelli france au circuit de bresse avec comme instructeur denis bouan ( 7 victoires au DDTMC ) et christian haquin ( team 3D performance , je ne sais plus le palmarès mais c est un pilote qui a fait pas mal de fois les 24h du mans entre autre )
http://www.dianarauch-photo.com/galerie ... uge%20bleu
ca c est denis bouan
http://www.dianarauch-photo.com/galerie ... structeurs
sur la photo DSC00018 on me voit derriere lui sur la becane de mon pote en train d essayer de le suivre ( il faisait le lievre devant chaque pilote pour affiner les trajectoires)