Pour une fois je suis d accord avec toi benji.
Investir dans des polys des le debut c est finalement reparer en avance mais rien n evitera la chute...
L amelioration de la becane se fait juste pour corriger les defauts qu on remarque...
Pour une fois je suis d accord avec toi benji.
Investir dans des polys des le debut c est finalement reparer en avance mais rien n evitera la chute...
L amelioration de la becane se fait juste pour corriger les defauts qu on remarque...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
@ Nightster :
bien sûr que dunlop existe toujorus et ils font de très bons pneus
par contre es tu au courant que pirelli et metzeler ce sont les mêmes pneus?
je suis d'accord sur le feeling (i me semblait l'avoir dit mais je l'ai ptet mal exprimer)
sur route je roulais rarement au dessus de 2.4 en pression également
pour les continental, si mes souvenirs sont bons, ils sont pas mal mais d'après les différentes expériences et retours sur le forum motopiste pas au niveau des dunlop et encore moins des pirelli/metzeler
après le niveau de perf des pneus actuels est tellement élevé en moto qu'ils iront tous bien pourdes amateurs comme nous
Par contre je tique sur ta phrase
"L amelioration de la becane se fait juste pour corriger les defauts qu on remarque... "
tu veux dire que selon toi l'amélioration de temps passe forcemment par l'amélioration de la moto?
@Johan :
les pneus mentionnés sont effectivement homologués route mais ça ne veut pas dire qu'ils ont été prévu à la base pour la route
je t'invite à te renseigner sur les montes utilisés dans les différents championnats nationaux et tu verras ce qu'on peut faire avec ces pneus
de la même manière ça te donnera un bon indicateur des pneus vers lesquels te tourner
enfin il faut noter que certains pneus, sous un même nom, ont des déclinaisons différenciées route/piste
par ex chez pirelli les supercorsa ne sont pas les mêmes que les supercorsa SC, l'un est pour la piste l'autre pour la route (composant du pneu différent ainsi que structure je crois mais pas sûr pour ce dernier point) (par contre je ne sais plus lequel est prévu pour quoi entre ces deux là)
ces pneus ont l'avantage de pouvoir rouler sur route (puisqu'homologués) et surtout d'avoir du pneu très performant sur piste
@Benji :
je ne sais pas où tu roules mais en France le choix est simple
Pour rouler sur piste :
soit tu roules sans plaques et là licence obligatoire (et tu fais ce que tu veux sur ta moto)
soit tu roules avec plaque et le seul truc obligatoire c'est une assurance civile. Par contre si tu veux tu roules en slick
par contre as tu déjà essayé de rouler avec plusieurs pressions différentes? de régler tes suspensions ?
je ne veux vraiment pas paraitre arrogant pour le coup mais c'est loin d'être du "poildecuttage"
même un pilote moyen comme moi arrive à sentir une différence en terme de ressenti comme de perf
je sais bien que dunlop existe encore mais c est vraiment pas la dedans que j irais mettre des billes...
D207 et D208 , qualifier ne sont que des montes d oigines pas vraiment géniales, le qualifier RR est un peu meilleurs
maintenant c est sportsmart et roadsmart, pas vraiment d avis, jamais essayer et en plus pas franchement envie d en monter.c est mon choix si on peut dire
pour pirelli et metzeler , le melange de gomme est effectivement produit au meme endroit, selon des cahiers des charges bien differents mais la carcasse steel cord est propre a chaque manufacturier
de la a dire que ce sont les memes ...je n irais pas jusque la
si tu prends un diablo supercorsa et un racetech K3 tu fera peut etre 3000 km avec l un et le double avec l autre
metzeler sort des supers produits a un prix pas forcement élevé
pour ma part j ai rouler en bridge puis je suis passer chez conti et michelin
tout ce qui est pirelli dunlop le tarif ne me semble pas justifié et les conditions d utilisations trop restreinte
chez conti j ai tester les street race attack ( race attack homologué route ) sport attack et road attack et honnetement la gomme black chili utilisée est vraiment remarquable
par contre conti souffre d une mauvaise presse et a du mal a s imposer comme metzeler ( malgrés de bon retour )
pour l amelioration je voulais dire que tu prends ta moto d origine, tu baisse tes pressions , tu te fais quelques sessions et la tu remarque que tu tire trop long , la tu mets un pignon
apres tu trouve que les freins sont pas geniaux, t investi dans les durites et ainsi de suite
le truc c est que debutant en piste tu va logiquement y aller tranquille ( sauf les kings souvent roi de bac a sable ) donc forcement tu bourre moins la gueule aux freins aux suspension et au pneu
puis a force , tu t ameliore , du coup tu remarque les defauts perfectible de ta becane
aller je vous mets en lien mes premiers tours de roue sur piste .
a garder en memoire, la moto orange est a un de mes potes,la dorée etait la mienne ( 15000 euros et 3000euros de pieces dessus )
l orange est chaussée en qualifier RR et la mienne en sport attack , c etait a la journée benelli france au circuit de bresse avec comme instructeur denis bouan ( 7 victoires au DDTMC ) et christian haquin ( team 3D performance , je ne sais plus le palmarès mais c est un pilote qui a fait pas mal de fois les 24h du mans entre autre )
http://www.dianarauch-photo.com/galerie ... uge%20bleu
ca c est denis bouan
http://www.dianarauch-photo.com/galerie ... structeurs
sur la photo DSC00018 on me voit derriere lui sur la becane de mon pote en train d essayer de le suivre ( il faisait le lievre devant chaque pilote pour affiner les trajectoires)
Ca fait 3 semaines que la moto n'est pas sortie, j'ai toujours cette foutue envie de poser mes roues sur un circuit et je dois dire que vous lire ne m'aide pas vraiment...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
c est pour tout le monde pareil rassure toi....
dire que mon collegue part dans le haut jura en becane d ici 3 semaines...j aurais un trail je l aurais suivi juste pour la balade...
parkiro a écrit :@Benji :
je ne sais pas où tu roules mais en France le choix est simple
Pour rouler sur piste :
soit tu roules sans plaques et là licence obligatoire (et tu fais ce que tu veux sur ta moto)
soit tu roules avec plaque et le seul truc obligatoire c'est une assurance civile. Par contre si tu veux tu roules en slickpar contre as tu déjà essayé de rouler avec plusieurs pressions différentes? de régler tes suspensions ?
je ne veux vraiment pas paraitre arrogant pour le coup mais c'est loin d'être du "poildecuttage"![]()
même un pilote moyen comme moi arrive à sentir une différence en terme de ressenti comme de perf
Je roule essentiellement en Belgique (Spa et Zolder). Sur ces circuits, la tendance est à séparer les niveaux, soit dans des sessions différentes, soit dans des jounées différentes si on est en "open pitlane".
Pour les réglages, il y a une différence, mais il faut aller dans les dernières limtes de la moto. Crois-en mon expérience (16ans de circuit, dont 4ans de competition),au début, les modifs sont souvent plus psychologiques qu'autre chose.
Petite anecdote : en 1997 (oui, je suis vieux), je débute en endurance. A Spa, je fais ma première course en pneus pluie (en Hornet cup, seuls des pneus tous temps étaient autorisés) et ça va pas : Je sens pas la moto, et elle glisse énormément et je suis à plusieurs secondes du rythme des meilleurs. Je m'en plains au chef mécano de l'équipe, qui est prof de mécanique et ex-pilote. Il m'annonce qu'on va me changer les pneus pour un autre type de gomme avec plus de grip.
Quelques minutes après, je reprends la moto, et je sens immédiatement une différence. Je "sens" mieux la moto, et mes temps s'améliorent.
En rentrant aux stands, je demande "c'est quoi la différence avec les pneus d'avant?". Il me répond avec un grand sourire "on n'a rien changé à la moto"
Vu que je ne connaissais pas mes pneus, je doutais de leurs performances et ne roulait pas à 100%, et le pneu pluie ne montait pas en température...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il n y a qu a voir les jeunes de 16 ans a carole en rs 125 !
Ils mettent des toises aux cadors en zx10r full polys et pneus slick !
Les pneus pluie c est diabolique a ce qu il parait !jamais essayer...
hornet cup ! à l'ancienne ! BENJI Tu dois envoyer un peu non ?
Pour résumer, pour commencer la piste, tu y vas avec des pneus en tres bon état, typer hyper sport bien sur, et ensuite il est impératif d'investir au minimum dans des SUPERCORSA. Ensuite durites avia etc... Mais avant tout, les pneus.
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
jerem95 a écrit :
hornet cup ! à l'ancienne ! BENJI Tu dois envoyer un peu non ?
Pour résumer, pour commencer la piste, tu y vas avec des pneus en tres bon état, typer hyper sport bien sur, et ensuite il est impératif d'investir au minimum dans des SUPERCORSA. Ensuite durites avia etc... Mais avant tout, les pneus.
je comprends pas trop pourquoi des supercorsa obligatoirement ? a croire que vous avez des actions chez pirelli !
vous avez essayer autre chose quand meme sur piste que les " supercorsa " ?
on dirait que c est les meilleurs pneus du monde ...
hahahah 16 ans de piste Benji et j'imagine pas uniquement de la compet en hornet cup, et ben comme dit Jerem tu dois envoyer un petit peu quand même
et en effet bel expérience!!!
je m'incline sans honte
Nightster
pour un débutant les supercorsa sont un très bon compromis car il est clair que ce sont de très bon pneu et surtout pas très cher (enfin ça c'était surtout avant)
il faut dire que trouver un train de pneu à peine plus de 200€ (en France du moins et cela était valable uniquement jusqu'à ce début d'année 2012) et qui te permettent de taper du 1'50 à magny cours ou au mans, on peut dire que c'est un très bon compromis
en plus leur profil n'est ni trop agressif, ni trop "pataud"
c'est normal de les conseiller
Pour ma part etant gerant de ecommerce en equipements et accessoires moto, je conseillerais un pneu plus progressif en cas d exces de confiance parce que le pirelli ne pardonne pas grand chose....
Et c est un pneu vieillissant, d autre marques ont bien evoluées et surpasser.
nightster a écrit :Pour ma part etant gerant de ecommerce en equipements et accessoires moto, je conseillerais un pneu plus progressif en cas d exces de confiance parce que le pirelli ne pardonne pas grand chose....
Et c est un pneu vieillissant, d autre marques ont bien evoluées et surpasser.
on parle "d'investissement" pour newbie de la piste
ils sont vieux mais ça reste de bon pneu pour un pistard débutant en voulant pas se faire saigner sur les prix
par contre je les trouve quand même bcp plus prévenant que les derniers michelins par ex
que ce soit l'ancien dragon ou le nouveau dablio, le feeling que j'ai eu avec n'était pas parfait mais suffisant pour être préventif (j'avais tendance à accélérer assez tôt sur cette fin d'année et je sentais vraiment bien le pneu travaillé)
après c'est surtout une question de feeling comme le suggérait benji
il y a d'autre manufacturier qui font de bon pneus
des pneus pas cher et performant par contre, j'en suis moins sur
PS : je ne donne mon avis que sur la base d'une pratique piste
Je parle bien de piste aussi et pour un debutant.
Donne moi un prix realiste hors promo pour du supercorsa et tu verra que j ai equivalent au moins et tout aussi performant .
J ai deja pas mal tourner sur piste et avec pas mal de monde y compris les debutants et personne ne monte de supercorsa donc pour tout te dire, je pense que c est un effet de groupe.
Je suis deja un outsider parce que je monte du conti alors que beaucoup monte du michelin.
Pour debuter sur piste, un power,un sport attack , un bt 16 pro equivaudra a un supercorsa et si vraiment tu deviens bon et que t arrive aux limites de ces pneus, a ce moment tu pourra casser la tirelire sur du power one , race attack ou D211 si t aime dunlop
J ai dans ma clientele des pistards en sportive et supermotard classer en regional et aucun en.pirelli.
De plus je ne leurs prends jamais plus de 300 e pour les pneus destiner aux courses et moins de 200 e pour les pneus d entrainement.
Bref un peu marre de parler de pneus, si tu ne vois que pirelli restes y moi je ne suis pas sectaire et j aime gouter du neuf meme si c est pour changer avant la fin parce que decevant .
Sinon pour les plaquettes de frein tout le monde reste sur du carbone lorraine ou il y a des gens qui s interressent a autres choses ?
euh...
ben faut pas le prendre comme ça hein, c'est juste une discussion
je fais avec mon expérience, tu fais avec la tienne on échange, tout va bien
bref, pour répondre à ta question, je touchais
les dragons à 200€ en 120/180 monté par un pote donc prix net sinon chez un concess qui me connait bien à 10 balles les deux pneus
les diablo (ou équivalent metzeler puisque ce sont les mêmes pneus et que seules les sculptures changent) 270 en 120/180 mais l'arrière ce sont des flancs de 60 et non pas 55
les dunlop D211 gp racer je les touchais environ 280€
sachant que chaque arrière me faisait 4 journées avant que je m'en débarasse (revente pas cher si usure le permettait) et l'avant me faisait deux arrières
voilà tu sais tout
je laisse d'autres répondre, j'ai peur de donner mon avis maintenant
Je suis d accord sur le principe mais j ai vraiment cru que tu bossais chez pirelli.
Metzeler et pirelli ne sont pas les memes pneus,je l ai deja dit mais apparemment tu connais mieux...pas la meme carcasse. Melange de gomme metzeler preparer chez pirelli , meme reseau de distributin mais comme tu le dis , pas le meme profil sculpture.
A moins que tu roulais il y a 10 ans en dragon,tu les as eu a ce prix parce que remise fournisseur enorme.
Les supercorsa c est le prix standard comme les dunlop.
Un train de power c est 189e
Un train de sport attack 235e
Donc il existe d autre alternative au pirelli
Je faisais 500kms de route,une journee piste 8 sessions avec le sport attack et il en restait et pareil 2 arrieres pour un avant mais c est plus ou moins la norme.
n ai pas peu de poster maus en fait pour moi , a force si j ose dire ,je me mefie.
C est pas parce que " tout le monde prends ca " que forcement il n y a pas meilleurs ou mieux adapter.
J ai deja eu des mecs en R1 qui me demander du pilot road parce que ca tiens longtemps...faut pas delirer
Ou le motard debutant pailote du dimanche en Z750 qui ne voulais que du pirelli parce que ca " claque les boulettes " aux terrasses de café...surtout mettez 2 bars hein...
Ce n est pas ma conception,ma vision de la moto.j aime a etre different dans les produits que je propose et j ai deja refuser de vendre des produits pas adapter aux machines en question parce que les remarques desobligeantes qui nuisent a la reputation d un shop.c est peut etre con mais c est comme ca
En attendant,se laisser conseiller par les vendeurs qui roulent 2000 kms dans l annee juste quand il fait beau, ca va un temps.
Mon collegue et moi meme roulons dans toute les conditions a peu pres 20 000 km par an et on ose essayer des trucs pas courant juste pour dire de ne pas vendre un produit pas adapter...ce n est pas plus logique ?
Je t invite a regarder les produits de notre site sur max2cam.fr
moi pour l instant je roule avec des (j attends les remarques négatives.....) dunlop qualifier.
c est une ancienne génération , mais pour un usage route ca me convient (je suis un peu mauvais surement aussi ) .
pour info avant il y avait le spilot road d origine , et beh y a vraiment pas photo le dunlop est plus adapté pour moi ...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Night, comparer un pneu route type power je sais pas quoi, avec du supercorsa ( par exemple, ou power one ) ça ne veux rien dire, un supercorsa aura toujours un niveau de grip et de résistance à la chauffe supérieur a tout pneus route, aussi racing que tu le revendiques. Pour te faire plaisir, n'importe quelle marque de pneus typée "circuit" sculptée ou pas fera beaucoup mieux l'affaire que des pneus route, quoi que tu en dises, pro ou pas. Attention, je ne dis pas que tu as tord de dire que pour un full débutant avec tes pneus route ne s'en sortira pas, bien au contraire.
Là question est, que si ont insistes sur les SC, c'est le meilleur pneu piste pas chère, endurant et pas chiant à adapter avec le châssis de la moto. Que ce soit avec les compétiteurs que tu sponsorises ou pas, si il roule pas en pirelli, soit, mais pour avoir fréquenté TRÈS régulièrement les paddocks ( dans les 4 coins de la France ) depuis 4 ans, le pirelli c'est le pneu piste du peuple, c'est pas pour rien A part les D211 imposés de puis 2010 en promosport et WERC promoCup, tu croiseras une majorité de personnes en pirelli ( slick ou rainurés ), ensuite en dunlop ( d211 ou le top moumoute KR slick ) après michelin, bridge et encore moins continental ( même si un pneus typée piste conti fera très bien son boulot ). -> tout ça en moto de piste type vitesse, après en supermot etc je sais pas ce qu'il y'a de plus usité chez eux.
nightster a écrit :Les pneus pluie c est diabolique a ce qu il parait !jamais essayer...
Ca ne fonctionne bien que sur piste détrempée et froide (sur spa, on perdait seulement +/-10s au tour par rapport à une piste sèche), et il faut absolument utiliser des couvertures chauffantes pour qu'ils soient à température au moment de monter sur la piste (car ils chauffent très mal, et ce sont des savonettes quand ils sont froids).
Sur du "gras", quand il ne faut pas évacuer beaucoup d'eau, la différence avec un pneu "route" n'est pas flagrante...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il y a d enorme incoherence dans ce que vous dites les gars...
Et comme dis precedemment ,la discution me soule doucement donc je ne dirais qu une derniere chose.
Tu dis les supercorsa les pneus piste du peuple hors ils sont homologués route donc deja c est pas des pneus piste contrairement a un race attack par exemple.
De deux tu dis que c est facile a adapter a la machine et que ca correspond aux grands nombre,ok mais vu que chaque machine est differente et chaque pilote aussi ne vaut il mieux pas essayer un pneu qui sera plus adapter plutot que suivre son voisin ?
La ds3,la z750 et l iphone se vendent bien est ce que ca fait d eux des bons produits ?pas forcement,ce sont des produits adapter a une certaine clientele.
Tu dis du qualifier,ce n est pas ma.tasse de thé mais il y en as qui aime et heureusement que tu va mieux avec ca qu un pilot road d origine,mais sur quelle machine ?
Benji je me doutais un peu a la vue des structures mais je ne savais pas pour les couvertures chauffantes...
J en.utilise pas et mon entourage non plus
Benji a écrit :Ca ne fonctionne bien que sur piste détrempée et froide (sur spa, on perdait seulement +/-10s au tour par rapport à une piste sèche), et il faut absolument utiliser des couvertures chauffantes pour qu'ils soient à température au moment de monter sur la piste (car ils chauffent très mal, et ce sont des savonettes quand ils sont froids).
Sur du "gras", quand il ne faut pas évacuer beaucoup d'eau, la différence avec un pneu "route" n'est pas flagrante...
Erreur les couvertures chauffantes sur des pneus pluies. Aussitôt sur l'eau, ils prennent non seulement une tarte thermique, et le pneus chauffe très peu normalement, car gomme extrêmement tendre, du coup même sur piste à peine mouillé, la gomme surchauffe très vite en surface, fond comme neige et provoque de superbe glisse. Informations tiré des ingé michelin au camion. Comme toutes mes informations d'ailleurs... A l'époque c'était peut être différent. Par contre pour les pneus intermédiaire, les couvertures sont de mises.
Night, tu sembles très fermé, ton rejet de pirelli est virulent quand même, si tes saoulé j'en suis désolé... et je ne vois pas d'incohérences, tu n’acceptes pas notre point de vu, tan pis Je me retire aussi du débat sur les pneus