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Re: Tac tac qui disparait en accélérant

Publié : 24 janv. 2013, 14:56 PM
par nightster

N est pas mecanal qui veut !


Re: Tac tac qui disparait en accélérant

Publié : 25 janv. 2013, 09:26 AM
par gml

Ok, je vais voir ça. Disons que ça tient pas trop mal, mais j'ai peur d'en mettre trop.

Je viens de voir que t'es de Yutz, justement j'ai fait ça chez mon père à Metz. Il est mécanicien (à la retraite depuis peu), c'est plus rassurant…


Re: Tac tac qui disparait en accélérant

Publié : 25 janv. 2013, 11:56 AM
par Clark

Hello !

Le même bruit est apparu sur ma 8 depuis peu. Quasiment inaudible si j'ouvre pas le capot, mais ça fait bien "tac tac" vers le SSV !

Vous pensez vraiment que c'est pas grave ? :??:


Re: Tac tac qui disparait en accélérant

Publié : 25 janv. 2013, 17:36 PM
par nightster

Mais non ! C est l axe de la chape qui a du jeu !
Soit tu reduit le jeu soit tu lui mets de la graisse et c est regler !

Faut pas se laisser emmerder par des tactac ou autre grouinkgrouink !


Re: Tac tac qui disparait en accélérant

Publié : 27 janv. 2013, 07:38 AM
par jmi

Il y a une autre solution, pour eliminer le bruit efficacement.
sans tout demonter.
de toute façon le demontage en lui meme n'apporte rien.
je pense trés sincerement que le nettoyage n'est pas la cause de la disparition du bruit.
le bruit est eliminer, car quand tu remonte tu doit graisser le palier de bronze.

pour ma part si vous le pouvez, inserer sur l'axe, un petit tuyau de silicone ou de plastique.
c'est ce que j'avais fait sur la mienne au niveau du vdi, mais dans mon cas c'etait pour corriger un defaut d'alignement du boisseau rotatif.
le serflex marche aussi, mais dans ce cas tu bride un peu la rotation. :salut:


Re: Tac tac qui disparait en accélérant

Publié : 28 janv. 2013, 09:51 AM
par gml

Je ne reconnais pas la pièce que tu nous montre. C'est un truc spécifique à ta voiture ? Mon SSV ne ressemble pas à ça, ou alors je ne me l'imagine pas bien une fois démonté.

Sinon, il est où le tuyau sur ta photo ? Tu veux qu'on mette le tuyau à la base de la cloche c'est ça ? Dans son entrée, en « haut » de la tige ? J'ai justement tout un stock de tuyaux (apprenti chimiste fou, je tente de faire tourner un moteur avec de l'hydrogène), je vais essayer avec ça, car ma vaseline redescend au bout de quelques centaines de km.

EDIT: ah si, après avoir bien regardé je reconnais. Mais on ne voit pas la tige…