Peinture!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
andxx

Re: Peinture!!!

Message par andxx »

ok ok dsl :merci:
oui effectivement il y à peut être moins de vernis, d'où l'effet peau d'orange. mais la teinte est là même.

Mimozarts

Message par Mimozarts »

:salut:
cela arrive assez fréquemment dans la peinture auto... mais on ne livre jamais une voiture a un client comme ca!!! et comme le dit andxx, toute bonne marque de peinture a ses outils pour des recherches de teintes a partir d'elements; là, apres la premiere peinture du pc, il aurait du faire venir son representant peinture pour de l'aide, c'est gratuit! Normalement le rouge VR et un tri-couches, une de rouge une de nacre et une de vernis, au vu de la photo y'a une erreur dans le rouge... il doit se rapprocher au plus pret de la teinte et ensuite raccorder sur les elements autour...non sans risque.... mais maintenant certaines marques arrivent a avoir ce resultat en bi-couche, une de rouge et une de vernis, la nacre etant directement ajouter au rouge, mais je ne suis pas convaincu du resultat...je peint du tri couches toute les semaines sur des avions, le nacre se nomme mica dans l'aviation, comme le rouge VR, et quand je suis confronter à reprendre des elements, ben on est bien emmerder a chaqque fois pour arriver a un resultats plus que correct;ces peintures sont tres jolies mais tres merdique... je doit commander de la peinture pour la mienne, on verra le resultat... si tu veut pas t'embeter vas voir quelqu'un d'autre, sinon tu a droit a un recours via ton assurance auto..est-ce valable?

Pierre

Message par Pierre »

En fait, on va pas avoir recours ou autre c'est notre voisin (le fautif) qui a payé le PC donc jusque là on a rien déboursé sauf du temps... Et être client sympa ça ne rapporte rien après j'attends le verdict de mon père concernant la couleur vu que c'est quand même mieux que sur la photo (ça c'était la première fois).

Concernant leur méthode, je ne jugerai pas je ne connais pas du tout les procédés et vous m'avez éclairé là dessus mieux qu'eux. J'aime juste pas entendre que la 8 a été repeinte entièrement donc probablement accidentée ou bien abîmée hein :D

Après la "qualité" du service je m’étonne mais j'avais oublié le principal... On est en France :(

A la limite j'irai demander un devis directement chez Mazda dans un garage que l'on connait bien (Le proprio ayant une 8 et faisant l'entretien basique de la notre) On verra ce que ça donne et cette fois ci ça sera de notre poche.

ça reste esthétique donc toujours mieux que mécanique... On va pas (trop) se plaindre ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Punisher81

Message par Punisher81 »

Si tu expliques la situation à ton assureur, que tu lui as évité des heures de travail pour toi, il pourra peut-être faire quelque chose quand-même?
Comme si le tiers était le garage... :??:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

andxx

Message par andxx »

Cher RM la teinte VR est une bicouche. Mais peut être différente cher d'autre marque.
C'est vrai que c'est dur de refaire la même teinte mais si je n'y arrive pas, personnellement je ne livre pas le véhicule comme ça. Au pire je réalise un raccord sur les éléments adjacents, quitte à ce que sa me coute de l'argent.
Mais comme je l'ai dis, j'habite dans un petit village perdu dans les hautes alpes, si je travail mal ça risque de vite se savoir. En ville ce n'est pas la même histoire.
:salut:

Répondre