Faudrait voir à pas confondre les barres anti-rapprochement (1 à l'avant sur la 8) et les barres anti-roulis ( av+ar de la 8)
Il y a également une barre anti rapprochement arrrière intégrée au chassis de la RX8 (c'est pourquoi le couvercle du coffre est si étroit).
Elle se situe juste derrière les sièges arrières, à hauteur des omoplates.
On le voit bien sur le schéma de la RX8 désossée (que je n'ai pas retrouvé après une recherche rapide).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
petite question. à quoi servent exactement les barres anti raprochement ? et les barres anti-roulis ?
Comme leurs noms l'indiquent :
Les barres anti rapprochement sont montés au dessus des support d'ammortisseurs. Ca rigidifie le chassis et ca empèche des torsions trop importantes au niveau des trains roulants (donc on conserve la même géométrie à l'effort)
Les barres anti-roulis servent à diminuer le roulis du véhicule. C'est un élément de la suspension qui contre l'inclinaison de la caisse (donc la compression maximale des ammortisseurs extérieurs) lors du virage.
Ca permet aussi (en jouant sur le poids/la rigidité de cette barre) de modifier le comportemet dui véhicule (survireur/sousvireur).
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
une barre anti rapprochement arrrière intégrée au chassis de la RX8
J'ai beau épluché ma doc., je vois pas ce dont tu parles
Faut que tu me retrouves ce schéma, il m'intéresse !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
donc pour résumer, la 8 est à l'aise à grande vitesse (sur circuit évidement) mais également sur petite route de montagne. c'est ce qui m'interesse le plus je dois avouer
donc pour résumer, la 8 est à l'aise à grande vitesse (sur circuit évidement) mais également sur petite route de montagne. c'est ce qui m'interesse le plus je dois avouer
Voilà, t'as tout compris
Un bémol (juste un tout petit ) : le feeling de sa direction à assistance électrique, un poil surassistée à mon goût, avec un certain manque de ressenti du train avant .
Bon, c'est juste pour chipoter un peu . Pour le reste, elle offre un super compromis entre confort(excellent) et tenue de route(excellente), et ça c'est rare !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
On le voit un peu mieux sur la photo. Tout l'arrière est renforcé de poutres et d'entretoises.
Merci pour ces photos.
Là on est plutôt dans le domaine des renforts de caisse que d'une barre anti-rapprochement au sens usuel de ce terme ( c'est à dite démontable).
Dans la doc. technique du train AV, la barre anti-rapprochement AV est documentée en tant que telle. Rien d'équivalent pour le train AR.
Voilà , c'était juste pour essayer d'avoir le dernier mot
Ce que j'aime dans les sièges de la RX8 :
-on peut régler l'inclinaison/hauteur de l'assise (indispensable selon moi) et le soutien lombaire côté conducteur
-ils sont chauffants
-ils sont beaux ! ( le rotor de l'appuie tête )
Ce que j'aime pas dans les sièges de la RX8 :
-le côté passager à droit à beaucoup moins de possibilités de réglage (et pas ceux cités plus haut)
-le maintien latéral n'est pas celui d'un baquet de course , mais pour la route ça suffit tout de même( et le repose-pied est bien placé).
-le cuir est d'un aspect trés moyen et ne recouvre pas les côtés de l'assise(sorte de plastique ondulé), juste le centre.
Globalement, je trouve la position de conduite moyenne car elle oblige à conduire jambes tendues et bras repliés, mais j'ai fini par m'y habituer
( c'est p'tête moi qui suis mal foutu )
Globalement, je trouve la position de conduite moyenne car elle oblige à conduire jambes tendues et bras repliés, mais j'ai fini par m'y habituer
Ca doit être ça...
Moi, c'est plutôt jambes pliées et bras tendus.
J'exagère quand-même un peu aussi...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
pour les petites routes de montagne, il vaut peut etre mieux la version 192ch avec son couple plus important, ou bien la 231 avec sa zone rouge plus haut dans les tours ?
Héhé, sans doute.
La position "jambes tendues" est typique d'une voiture sportive (japonaise?). Par contre, je ne trouve pas que le volant soit trop proche.
Il faut dire qu'avec mon 1m86, le siège est réglé au plus bas, et assez reculé (pas à fond, sinon je touche plus les pédales).
J'aime assez avoir les bras +/- tendus quand je conduis. Par contre, j'aime sentir que j'arrive "en butée" avec les pédales (pas question de freiner avec le bout du pied. Le talon doit pouvoir mettre l'embrayage au plancher)
-le cuir est d'un aspect trés moyen et ne recouvre pas les côtés de l'assise(sorte de plastique ondulé), juste le centre.
Aaah donc ce n'est pas du cuir sur les côtés ?!?... j'ai toujours eu un doute... ... c'est p'têtre pour ça d'ailleurs que j'ai pris la version tissu...
Au mois de juillet je suis parti à val thorens 30km de montagne pour y arriver, je viens de paris donc pas la même conduite, deux remarques:
-attention au changemement de vitesse dans les virages (si tu as la nav hesite pas à l'ouvrir juste pour anticiper les virages plus ou moins dangereux).
-Moi voiture est un peu rabaissée donc si la tienne aussi attention, j'ai rayé un peu mon pot d'echappement.
Sinon rien à dire bon comportmenent. Et les siége sont super.
Bonne route
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
J'ai jamais essayé de 192cv ( je ne roule jamais dans des voitures de - de 200cv, c'est une question de principe ) attaque destinée aux vilains Mrs. Tertou et Benji qui se moquent de moi
Plus sérieusement, je pense que ces 2 versions doivent pouvoir te donner beaucoup de plaisir sur les petites routes de montagne auxquelle tu sembles trés attachés ( et ailleurs aussi !!!).
Une seule solution pour lever tes doutes : vas l'essayer !
Quand je suis montée pour la 1ère fois dedans, j'en suis redescendu avec un grand sourire en disant : c'est ça qu'il me faut !
Mais bon, tout le monde n'a pas les mêmes goûts vu le nombre de gens qui ont un Scenic diesel