Elle a l'air propre mais dans un garage on ne sait jamais...
.: Clark :. - Changement de cap !
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- Henrythe8
Salut, et bienvenue.
Il y a pas mal de membres du forum, et du Revolution Rotor Club dans ton coin qui pourront t'aider.
Pour le temps de chauffe : 15km, ca suffit pour la chauffer, mais pas pour t'amuser. C'est ce que je faisais avec ma 8, mais il faudra penser aux sorties de décrassage les week-ends. Il est inutile, voir dangereux de faire chauffer la voiture à l'arrêt : d'une ca ne chauffe pas assez, donc tu conserve la condensation dans la ligne d'échappement plus longtemps et de deux, comme ca chauffe moins vite, ton moteur tourne avec de l'huile froide plus longtemps, donc c'est pas bien.
Si tu tiens à rester au chaud, l'idéal et de poser un Webasto. (il parait que ca fait baisser la conso !)
Autre point important, la conso : tu ne feras pas 400, mais 300 bornes avec un plein en 231. Raison simple : tu rouleras beaucoup "à froid" donc surconso. En ce qui me concerne, je tournais à 16/18l en moyenne. Revises donc bien ton budget : tu te diriges vers un plein par semaine.
Idéalement, si tu en as la possibilité, il te faudrait garder ta 106 pour aller bosser et conserver la 8 pour les Week-ends et journées de beau temps. C'est effectivement un coût, mais au prix de l'essence, l'achat d'une voiture déplaçoir pour tous les jours est presque rentabilisé en trois ans. ( à 1.60e le litre, pour un ecart de conso entre 18l et 6l pour le déplacement domicile travail, soit 6.000km annuels : 1200€ par an d'économies, et je ne parle pas de petite diesel...)
Bref, bienvenue encore, fait un bon choix, oui, il est possible de rouler tous les jours en RX8 si tu sais que la conso est très élevée, fait attention à l'huile ( Dexelia only, si t'es Taliban), et pour le temps de chauffe, l'idéal est de poser ou faire poser des manomètres.
Tu peux aussi aller t'inscrire au Revolution Rotor Club pour bénéficier d'avantages sympas comme l'accès aux sorties circuits et promenades, remise de 10% sur les pièces chez Mazda. Il y a un topic dans ce forum, sinon, c'est http://www.revolutionrotorclub.com !
Pour l'annonce que tu as vue, je n'aime pas trop les marchands de voiture de ce type, mais si elle a bien un carnet complet, ET les factures ca peut valoir le coup.
- A vérifier : les révisions ont été faites tous les ans, et non pas qu'en fonction du kilométrage : 2007 à 2012 ca fait 5 ans donc 5 révisions. 67.000km, ca fait trois.
- Quelle huile a été utilisée ?
- Les bougies ont été changées à 60.000 comme préconisé ? a vérifier sur les factures.
- Faire démonter et vérifier le catalyseur.
- Prévoir un budget pour le changement des bobines câbles et bougies dans l'année (700€)
- Demander le numéro de série et demander à un garage Mazda les opérations de maintenances qui ont été faites sur ce véhicule.
Tu dois pouvoir négocier le prix à la baisse légère et demander une garantie d'un an, voir 18 mois.
Si le vendeur refuse ou te trouve trop chiant, passe ton chemin et trouve par un particulier.
Le seul avantage d'un pro c'est une garantie pour te couvrir car tu n'auras pas l'historique du véhicule, en général.
Ici, ca à l'air d'être le cas, donc si toutes les conditions ci dessus sont remplies et OK, fonce.
Sinon, tu peux largement négocier une baisse drastique de prix. (et je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas eu 5 révisions, ni le changement des bougies...)
Merci infiniment pour tes indications, Henrythe8.
En ce qui concerne la consommation, et pour une utilisation quotidienne, je vais peut-être me tourner vers une 192... Cette version est-elle plus adaptée ? On m'a parlé d'une consommation réduite de 2/3l par rapport à la 231 !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- tommy72000
Henry, je fais plus de 400km avec un plein pour ma 231mais je ne fais quasiment pas de ville.
Je suis quand même surpris que tout le monde en fasse si peu
Orais-je la 8 la plus économique en decata sans reprog
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
ben jpense que tu as donner la réponse... la ville !!!!!!!!!!!!! c'est le cauchemard de la 8... pour moi cest le cas... petit trajet et ville et tu arrive au 20 litres avec une 192ch.... mais cest comme ca...
avec ma 8 jai fait 400 avec un pleins que de la route..en condition que ville et petit trajet sur une semaine et demie... a peine 300 c'est l'horreur sans taper dedans même si tu as le plaisir de cette conduite sans vibration et le doux bruit...de toute façon tu achète pas une 8 pour faire des consommation tirant vers l economie...
la mienne a 84000 je pense que cest correct pour pouvoir l emmener au double si tu lentretien bien... a mon avis..les membres te le dirons mieux que moi...
en tous cas bienvenue a toi et excelent choix....
- Henrythe8
Clark a écrit :Merci infiniment pour tes indications, Henrythe8.
![]()
En ce qui concerne la consommation, et pour une utilisation quotidienne, je vais peut-être me tourner vers une 192... Cette version est-elle plus adaptée ? On m'a parlé d'une consommation réduite de 2/3l par rapport à la 231 !
Il y a pléthore de posts sur la différence entre 192 et 231. Mais ce que tu vas "gagner" en conso, tu vas le perdre en agrément car la boite 5 de la 192 n'est pas vraiment un modèle de douceur est elle est étagée comme un immeuble de Numérobis.
Et 2l d'écart, ca te fait (toujours sur la mme base de calcul que tout à l'heure) moins de 200€ d'écart par an. Bon, OK, avec l'assurance tu vas gagner un poil plus, mais à la revente... bin une 231 c'est une 231, quoi.
tommy72000 a écrit :Henry, je fais plus de 400km avec un plein pour ma 231mais je ne fais quasiment pas de ville.
Mais tes trajets sont plus longs que 15km à chaque fois que tu la démarres.
J'ai fait du 11l une fois à 110 sur Autoroute, on peut faire une conso faible, mais le trajet court quotidien, c'est la mort du réservoir. D'ailleurs, à chaque "long" trajet ou sorties, ma conso baissait drastiquement, vers les 14/15l. Mais le tous les jours pour aller bosser à 15km, c'est 18l. Point. Et une 192 ne fera pas beaucoup mieux, car même faute, même punition, rouler à froid ca consomme.
Il est d'humeur bavard le Riri aujourd'hui, il nous ponds des post de 3 kms les uns après les autres
Pistons are for pussies
- Henrythe8
Suis au boulot.
La semaine du 15 Aout.
A ton avis.
Oui j'avais faillis faire un edit du genre: "Riri a repris le bouô donc il a plein de temps libre"
Pistons are for pussies
- nasp
Ne fait pas de raccourci, tout le monde n'a pas le même emploi du temps que toi..
Bienvenu Clark
Je crois que tout a été dit ou presque....
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Henry sur la conso,
J'ai une 231, et je fais à peu pres 50/50 ville/balade(plus ou moins tranquille )
et j'arrive régulierement aux 360/380km avec le plein....
Donc tout dépend de la conduite que l'on a
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
- Punisher81
RonanRC96 a écrit :Donc tout dépend de la conduite que l'on a
Comme si Henry avait le pied lourd...
Merci encore pour vos indications...
Au final, j'en conclus que la 8 "suce" a mort, quelque soit la version !
Ca représente tout de même un budget sérieux pour l'essence, et j'ai rendez-vous lundi chez l'assureur, dans le bureau du directeur parce qu'apparemment "ca va pas être possible"... Enfin j'ai toujours les papiers de la Mustang !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Ah ben là ça craint :s
Allez chez un autre assureur sinon ?
S'il ne veulent pas m'assurer, oui c'est une évidence. Mais je compte bien les convaincre !
Du nouveau !
Après avoir consulté quelques assureurs refusant de m'assurer, un collègue me dit d'aller voir du côté de la GMF...
Bingo ! Ils peuvent m'assurer, avec un tarif d'environ 2000€ l'année, soit 160€/mois pour une assurance Tous Risques Confort (certainement la plus complète).
Que pensez-vous du tarif ? Sachant que j'ai un coeff de 0,85.
Punisher81 a écrit :Comme si Henry avait le pied lourd...
Si yavait que le pied
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
- nasp
toi tu vas avoir des problèmes l'année prochaine à Folembray...
Va falloir que je dope Piou Piou ou que je courre très vite...
Ou alors d'ici là, il aura oublié, vu son grand âge...
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
- nasp
n'oublie pas que chez Henry la vengeance est un plat qui se mange froid voire glacé...