Si sa peux t'aider un peu je vais te dire comment sa c'est passer pour moi qui ai aussi acheté une 8 Suisse
Mazda RX-8, BB, de 192ch, model 2004 avec 55'000km: 20'000frs en frais supplémentaire j'ai du mettre l'argent pour les bobines, les bougies, les câbles d'allumage et le démarreur, donc environ 1000frs(j'ai fais l'installation seul) et encore des pneux neuf 1000frs de plus(la y a la pose aussi) donc ma 8 ma coûté 22'000frs juste pour qu'elle roule bien. Et 1 voir 2 bidon d'1litre d'huile par mois depuis que je l'ai achetée à 24frs le litre.
PS: En Suisse la 8 est considérée comme un 2,6litre si jamais donc pense aux assurance,moi(22ans) je paie un peu moins de 2000frs d'assurance par ans.
Donc si elle t'interesse vraiment, demande un test de compression, et vérifie aussi que le catalyseur soit en bonnes états, comme les autres te l'ont dit, les papiers des services et différentes pièces achetée serait bien aussi. Aussi si le moteur et bien mais pas parfait, au lieu d'en acheter un neuf, tu devrais toujours pouvoir faire un rebuild, mais la je sais pas le prix en Suisse. (Toujours moins cher qu'un moteur neuf je pense)
Tu veux la modifié esthétiquement, compte alors entre 1500frs et 2500frs pour un kit qui tienne la route, pas un machin pas cher mais qui te coûtera les yeux de la tête pour tenter de réussir à l'installer proprement. Les jantes en Suisse sa commence à environ 1200frs pour les moins bien mais quand même homologuées. Tu dis vouloir faire plus de bruit alors le catback c'est 1400frs et pas moins pour de l'homologué en Suisse.
Ensuite pour la garder que pour 2ans , l'argent que tu vas balancer dedans pour faire les services, l'huile, l'éventuel casse moteur ou catalyseur, et enfin la modifier, tu ne pourras pas le récupérer à la revente, surtout que les 8 sont très dure à revendre et qu'elle s'addresse plutôt pour les gens passionnés par le model, son histoire et son moteur alors si tu ne fais pas partie de cette catégorie de personne, je te déconseille de prendre se model.