Avis achat RX8

Discussion générale sur la RX-8
Laurent57

Re: Avis achat RX8

Message par Laurent57 »

Exacte un changement moteur c'est environ 6000€ , pour savoir si le moteur est mort ou pas il n'y a que le relevé de compressions qui soit vraiment parlant. mais si la voiture a du mal a démaré ca peut deja mettre la puce a l'oreille.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

valent219

Message par valent219 »

Ahh parfait !

Le moteur démarre vraiment bien et rapidement ! Maintenant je demanderai un relevé de compressions pour voir !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! :D

/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

DoDo69

Message par DoDo69 »

valent219 a écrit :

Ahh parfait !

Le moteur démarre vraiment bien et rapidement ! Maintenant je demanderai un relevé de compressions pour voir !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! :D

Il faut aussi voir les démarrages à chaud.
Au fait, je n'ai pas l'impression que tu soit passé sur ce topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

"Don't learn to drive, drive to learn"

Laurent57

Message par Laurent57 »

de rien le forum est la pour ca, si tu te lance la dedans tien nous au courant , mais fait quand meme bien attention a ce que tu achete... donne nous les valeurs des compessions avant de signer!

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Mannaska

Message par Mannaska »

Si sa peux t'aider un peu je vais te dire comment sa c'est passer pour moi qui ai aussi acheté une 8 Suisse

Mazda RX-8, BB, de 192ch, model 2004 avec 55'000km: 20'000frs en frais supplémentaire j'ai du mettre l'argent pour les bobines, les bougies, les câbles d'allumage et le démarreur, donc environ 1000frs(j'ai fais l'installation seul) et encore des pneux neuf 1000frs de plus(la y a la pose aussi) donc ma 8 ma coûté 22'000frs juste pour qu'elle roule bien. Et 1 voir 2 bidon d'1litre d'huile par mois depuis que je l'ai achetée à 24frs le litre.

PS: En Suisse la 8 est considérée comme un 2,6litre si jamais donc pense aux assurance,moi(22ans) je paie un peu moins de 2000frs d'assurance par ans.

Donc si elle t'interesse vraiment, demande un test de compression, et vérifie aussi que le catalyseur soit en bonnes états, comme les autres te l'ont dit, les papiers des services et différentes pièces achetée serait bien aussi. Aussi si le moteur et bien mais pas parfait, au lieu d'en acheter un neuf, tu devrais toujours pouvoir faire un rebuild, mais la je sais pas le prix en Suisse. (Toujours moins cher qu'un moteur neuf je pense)

Tu veux la modifié esthétiquement, compte alors entre 1500frs et 2500frs pour un kit qui tienne la route, pas un machin pas cher mais qui te coûtera les yeux de la tête pour tenter de réussir à l'installer proprement. Les jantes en Suisse sa commence à environ 1200frs pour les moins bien mais quand même homologuées. Tu dis vouloir faire plus de bruit alors le catback c'est 1400frs et pas moins pour de l'homologué en Suisse.

Ensuite pour la garder que pour 2ans , l'argent que tu vas balancer dedans pour faire les services, l'huile, l'éventuel casse moteur ou catalyseur, et enfin la modifier, tu ne pourras pas le récupérer à la revente, surtout que les 8 sont très dure à revendre et qu'elle s'addresse plutôt pour les gens passionnés par le model, son histoire et son moteur alors si tu ne fais pas partie de cette catégorie de personne, je te déconseille de prendre se model.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

valent219

Message par valent219 »

Mannaska a écrit :

Si sa peux t'aider un peu je vais te dire comment sa c'est passer pour moi qui ai aussi acheté une 8 Suisse

Mazda RX-8, BB, de 192ch, model 2004 avec 55'000km: 20'000frs en frais supplémentaire j'ai du mettre l'argent pour les bobines, les bougies, les câbles d'allumage et le démarreur, donc environ 1000frs(j'ai fais l'installation seul) et encore des pneux neuf 1000frs de plus(la y a la pose aussi) donc ma 8 ma coûté 22'000frs juste pour qu'elle roule bien. Et 1 voir 2 bidon d'1litre d'huile par mois depuis que je l'ai achetée à 24frs le litre.

PS: En Suisse la 8 est considérée comme un 2,6litre si jamais donc pense aux assurance,moi(22ans) je paie un peu moins de 2000frs d'assurance par ans.

Donc si elle t'interesse vraiment, demande un test de compression, et vérifie aussi que le catalyseur soit en bonnes états, comme les autres te l'ont dit, les papiers des services et différentes pièces achetée serait bien aussi. Aussi si le moteur et bien mais pas parfait, au lieu d'en acheter un neuf, tu devrais toujours pouvoir faire un rebuild, mais la je sais pas le prix en Suisse. (Toujours moins cher qu'un moteur neuf je pense)

Tu veux la modifié esthétiquement, compte alors entre 1500frs et 2500frs pour un kit qui tienne la route, pas un machin pas cher mais qui te coûtera les yeux de la tête pour tenter de réussir à l'installer proprement. Les jantes en Suisse sa commence à environ 1200frs pour les moins bien mais quand même homologuées. Tu dis vouloir faire plus de bruit alors le catback c'est 1400frs et pas moins pour de l'homologué en Suisse.

Ensuite pour la garder que pour 2ans , l'argent que tu vas balancer dedans pour faire les services, l'huile, l'éventuel casse moteur ou catalyseur, et enfin la modifier, tu ne pourras pas le récupérer à la revente, surtout que les 8 sont très dure à revendre et qu'elle s'addresse plutôt pour les gens passionnés par le model, son histoire et son moteur alors si tu ne fais pas partie de cette catégorie de personne, je te déconseille de prendre se model.

Merci pour tes infos ! J'ai noté tout ce que je dois vérifier sur la voiture avant de signer !

Dans mon budget, j'ai déjà pris en compte le prix de l'assurance, plaques ainsi que TOUTES les pièces esthétique que j'achèterai pour modifier ma 8.
Je dis que j'aimerai la garder au MINIMUM 2 ans, c'est-à-dire faire mon "Tuning" dessus et ensuite la garder si elle tien la route encore un moment.. Quitte à mettre encore de l'argent dedans pour changer moteur ou autre car c'est pour moi la voiture de mes rêves !
Etant limité dans le budget de départ, le tuning se fera dans les fameux 2 ans que je souhaite la garder, c'est pour cela que j'aimerai la modifier AVANT de changer son moteur.

Autre question bête et sûrement déjà répondu dans le forum : Cela consiste à quoi le test de compression ?

Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Personnellement avec un tel budget j'oublierai le tuning, de toutes façons la voiture est déjà belle d'origine. Et avec le gain je prendrai une voiture avec moins de kilomètres (pas plus de 90 000). Avec ça t'aurai un espoir de la garder 2 ans et peut être même de pouvoir la revendre.
Une RX8 de plus de 130 000 km c'est impossible à revendre sauf si le futur acheteur à la budget pour un moteur ou qu'on arnaque complètement un néophyte du rototo...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Bartste

Message par Bartste »

A ce prix la oublie, il veut la liquider et elle cache un truc ! C?est le prix d'une 8 moteur HS...
et 6000 pour changer un moteur tu peux oublier sur genève... Sauf si tu as ton propre atelier et que tu fais toi même...
Mais le prix du moteur acheté en UK + les pochettes de joins + les liquides + les périph à remplacer ca tape déjà les 6000 CHF au minimum ajoute un cata certainement proche de la mort et c'est bon tu as explosé ton budget !
Et tu n'a encore rien modifié, un bon catback genre invidia qui chante bien c'est 1900.- les autres homologué genre sebring, remus, oublie ca chante pas :p Peut-être chez Maxspeed tu trouvera quelque chose mais aucune idée du bruit...

Et ca reste un modèle de 2004 avec 150'000km donc sa fatigue chassis et son lot de rouille qui va avec :siffler:

Pour le test de compression il n'est valable que si il le fais devant toi j'ai envie de dire ^^ Parce que les tests bidons c'est facile à faire ;)

valent219

Message par valent219 »

Voici quelques annonces pour la comparaison :

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=703633
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=916757
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=606216
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=830735
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=831973
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... ehid=89682
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=858691
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=891904

On voit dans ces annonces que ce sont aussi des "épaves" vendues au même prix que celle que je veux AVANT négociation et les premières n'ont pas l'air d'avoir de problème moteur (encore une fois, on ne peut juger que sur photo..).
Maintenant je sais qu'un changement de moteur coûtera chère, c'est pour cela que j'espère qu'elle durera encore au moins 15-20'000km !

Voilà ! Celle dont je vous parle est une 231cv de 2003 enfaite..

Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

Mannaska

Message par Mannaska »

Dans se cas ton budget tuning, à ta place, je le mettrais avec le budget pour acheté la voiture. Comme sa tu achète une 8 avec peu de kilomètre et qui sera certainement plus fiable, tu fais les tites modifs bobine, bougies, câbles et démarreur si sa à pas déjà été faits. Comme sa tu es sur que le moteur tiendra le coup, tu l'as garderas bien plus que 2ans vu que tu as l'air interessé et en fin de compte, c'est pas grave si tu l'as finis 1 année ou 2 après se qui était prévu. Au moins tu auras une voiture bien entretenue et qui roule et sa te laissera le temps de réfléchir à tes pièces et de voir l'euro s'effondrer pour les acheter encore moins cher^^

Par exemple si tu regardes mon topic, j'avais prévu de finir de la modifier fin 2012, mais avec des soucis qui sont arrivé en ce début d'année, elle sera peu-être prête fin 2013 voir 2014, mais aux moins j'ai une voiture entrenue, qui roule et qui a peu de kilomètre.

Pour les liens que tu as donné, je sais pas se qu'en pense les autres membres du fofo mais moi je retiendrais que ces deux là:

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=703633 : elle a fait son dernier services y a pas longtemps, elle est expertisée, 154'000 km garentie de 3mois.

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=831973 : elle a fait son dernier services en mars, elle est expertisée, 159'000 km MAIS pas de garentie et j'ai l'impression qu'elle a des marques sur le par-choc avant.

Personnellement mon choix se porterait sur la première(noir) c'est celle où tu risques le moins d'avoir de problème je pense. Dans le pire des cas, elle est garentie trois mois. J'imagine que l'on voit assez vite les problèmes sur la 8 pour pouvoir faire réparer pendant la garentie. Le défault que je vois aux deux, c'est leur kilomètrage, mais bon elles ont passé l'expertise et le service cette année donc c'est à voir.

Moi je laisse les autres membres dire se qu'ils en pensent car ils sont bien plus caler que moi ^^

Aller bonne nuit à toi.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

valent219

Message par valent219 »

Mannaska a écrit :

Dans se cas ton budget tuning, à ta place, je le mettrais avec le budget pour acheté la voiture. Comme sa tu achète une 8 avec peu de kilomètre et qui sera certainement plus fiable, tu fais les tites modifs bobine, bougies, câbles et démarreur si sa à pas déjà été faits. Comme sa tu es sur que le moteur tiendra le coup, tu l'as garderas bien plus que 2ans vu que tu as l'air interessé et en fin de compte, c'est pas grave si tu l'as finis 1 année ou 2 après se qui était prévu. Au moins tu auras une voiture bien entretenue et qui roule et sa te laissera le temps de réfléchir à tes pièces et de voir l'euro s'effondrer pour les acheter encore moins cher^^

Par exemple si tu regardes mon topic, j'avais prévu de finir de la modifier fin 2012, mais avec des soucis qui sont arrivé en ce début d'année, elle sera peu-être prête fin 2013 voir 2014, mais aux moins j'ai une voiture entrenue, qui roule et qui a peu de kilomètre.

Pour les liens que tu as donné, je sais pas se qu'en pense les autres membres du fofo mais moi je retiendrais que ces deux là:

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=703633 : elle a fait son dernier services y a pas longtemps, elle est expertisée, 154'000 km garentie de 3mois.

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=831973 : elle a fait son dernier services en mars, elle est expertisée, 159'000 km MAIS pas de garentie et j'ai l'impression qu'elle a des marques sur le par-choc avant.

Personnellement mon choix se porterait sur la première(noir) c'est celle où tu risques le moins d'avoir de problème je pense. Dans le pire des cas, elle est garentie trois mois. J'imagine que l'on voit assez vite les problèmes sur la 8 pour pouvoir faire réparer pendant la garentie. Le défault que je vois aux deux, c'est leur kilomètrage, mais bon elles ont passé l'expertise et le service cette année donc c'est à voir.

Moi je laisse les autres membres dire se qu'ils en pensent car ils sont bien plus caler que moi ^^

Aller bonne nuit à toi.

Enfaite les liens que j'ai mis, sont des liens qui montrent des voitures avec beaucoup de km et à des gros prix..
Celle que je veux est à peut près la même chose mais avec un prix baissé après négociation car le vendeur à déjà acheté une autre voiture !
Maintenant à moi de voir si c'est mieux d'attendre pour acheter une 8 avec moins de km l'année prochaine ou alors acheter celle-la sûr un coup de tête et me mordre les doigts si j'ai des problèmes.. !

Merci encore pour votre précieuses aides !

Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

Emiii

Message par Emiii »

valent219 a écrit :

Enfaite les liens que j'ai mis, sont des liens qui montrent des voitures avec beaucoup de km et à des gros prix..
Celle que je veux est à peut près la même chose mais avec un prix baissé après négociation car le vendeur à déjà acheté une autre voiture !
Maintenant à moi de voir si c'est mieux d'attendre pour acheter une 8 avec moins de km l'année prochaine ou alors acheter celle-la sûr un coup de tête et me mordre les doigts si j'ai des problèmes.. !

Merci encore pour votre précieuses aides !

Et moi qui me fait du souci à acheter une 8 de minimum 2006 avec maxi 60 000 :lol:

Franchement ça me paraît beaucoup trop kilométré ton histoire, c'est prendre beaucoup de risque.
Le tuning j'y fait déjà une croix dessus perso. Les premières modifs que j'y ferais seront l'allumage, surment les manos ( mais ça a l'air galère a monté alors on verra :D ) la reprog et peut-etre la ligne

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

croosty

Message par croosty »

Emiii a écrit :

Le tuning j'y fait déjà une croix dessus perso. Les premières modifs que j'y ferais seront l'allumage, surment les manos ( mais ça a l'air galère a monté alors on verra :D ) la reprog et peut-etre la ligne

bah j appelle sa du tunning aussi :D

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

Emiii

Message par Emiii »

MDR! ouais au final !

je parlais de la carrosserie en disant tuning, après l'allumage manos et reprog c'est surtout pour le bien de la voiture :)

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Répondre