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Publié : 19 août 2005, 14:25 PM
par Benji
Un autre avis :
www.autotrends.be/central_archives.asp?id=278
"Pour avoir fait de la montagne avec ce drôle de scooter, nous pouvons en effet affirmer qu’il procure un réel plaisir. Le fait de rouler sans casque n’y est pas étranger mais le freinage et la tenue de route sont satisfaisants. C’est en ville que le poids du C1 est plus gênant. Sa maniabilité n’est franchement pas terrible, sans doute en raison du poids et du centre de gravité assez élevés de la machine. Ceux-ci vous obligent même à vous arrêter de manière assez brutale aux feux rouges car en approchant de ceux-ci à très basse vitesse, vous risquez la chute à tout moment. En virage ou en manœuvre, le fait de ne pas pouvoir sortir le pied (au risque de vous "rouler dessus" avec partie arrière, très proéminente, du repose-pied : ça nous est arrivé) ne facilite pas non plus les choses. Bref, il y a intérêt à bien s’entraîner avant de se lancer dans la circulation. Et, surtout, à ne jamais oublier qu’il ne s’agit que d’un deux roues, forcément plus vulnérable qu’une voiture."
Publié : 19 août 2005, 14:31 PM
par H_Smith
Publié : 19 août 2005, 14:34 PM
par Benji
H_Smith a écrit :Pas de zone d'absortion
ben si un peu quand même
"Presque" pas de zone d'absorption. Juste le "bec" à l'avant en fait.
Publié : 19 août 2005, 14:44 PM
par H_Smith
Publié : 19 août 2005, 14:47 PM
par Tertou
Benji a écrit :H_Smith a écrit :Pas de zone d'absortion
ben si un peu quand même
"Presque" pas de zone d'absorption. Juste le "bec" à l'avant en fait.
Une SMART n'a pas beaucoup plus non-plus... 
Publié : 19 août 2005, 14:53 PM
par gana99
Publié : 19 août 2005, 14:57 PM
par Benji
Tertou a écrit :Une SMART n'a pas beaucoup plus non-plus... 
Ben, aux tests NCAP, elle ne fait pas lourd non plus, je pense.
(Ok, ces tests sont de plus en plus bidons, mais en général les scores sont surévalués) :
MCC Smart
Test Scores: Front 7 (44%) Side 15 (83%) Overall 22 (65%) Pedestrian 14 (39%)
The Smart’s many unusual features mark it out as a special car. Because of its size a great deal of effort has gone into its safety aspects, but not all work satisfactorily. The car is very strong and stiff in a frontal impact and sustained virtually no damage to the cabin. But the restraint systems have to work hard because of this stiffness and this showed in the loading on the passenger’s chest and the driver’s upper legs. Of concern in the side impact was that the dummy’s head hit the rail above the door. As tests use a passenger dummy it was not possible to test the Smart child restraint, which is made to fit the passenger’s seat.
Impact Protection
Driver Front Impact Passenger Front Impact Driver Side Impact
Frontal Impact
The driver’s and passenger’s airbags worked well but the restraint system for the passenger presented a high risk of injury to his chest. The driver’s shins struck a die-cast beam which runs across the car. Although this has padding and a deformable element in front of it, the loading on one of the driver’s upper legs was still very high. However, the footwell was hardly deformed, presenting little risk to feet and ankles.
Side Impact
The performance of the standard car was good but with a concern that the dummy’s head hit the rail above the door. In this car there was no padding in this area and a more substantial contact could occur with a different size of occupant. The only loss of points to the side impact score was from the abdomen that was loaded by the protruding armrest.
Child Protection
A child restraint can only be fitted in the passenger’s seat, where the airbag poses a very real threat of severe injury or death for a child. Although we did not test the restraint system, the warning to parents about this hazard was inadequate. A child can only be safe in this position if a Smart restraint is used which, when fitted, turns off the airbag. But a universal restraint will also fit: this combination would be lethal.
Pedestrian Protection
Despite the Smart’s size and stiffness, the protection provided for pedestrians was average for this group of cars.
Publié : 19 août 2005, 14:59 PM
par H_Smith
gana99 a écrit :preuve a l'appui :


D'ailleurs vu ainsi de profil, on dirait un C1 avec des portes 
Publié : 22 août 2005, 11:20 AM
par Syngi
Vous vouliez de l'expérience en C1 ?!? 
Ben moi j'ai du LIVE !!!
Un jeune homme vient de s'éclater la figure dans cette machine démoniaque, juste sous les fenêtres de mon bureau... Heureusement, plus de peur que de mal... maiaiaiaiais c'est loin de donner envie de conduire ces.... choses...
Le jeune homme a dû flirter de trop prêt avec une ligne blanche et la pluie a eu raison de lui en le faisant glisser sur 5-6 m... Il avait l'air pétrifié, quand bien même il n'avait rien car il a juste pu glisser et attendre que cela s'arrête... Avec la pluie qui mouillait son costume, on a pu constater que seul son bras avait touché le sol... conception assez bizarre... 
...mais il a rien, c'est l'essentiel!... 
Publié : 22 août 2005, 12:31 PM
par H_Smith
Publié : 22 août 2005, 12:39 PM
par Syngi
Serait-c' le premier scooter qui ne glisse plus qu'il ne roule ?!?

Publié : 22 août 2005, 14:43 PM
par Baphi
je ne pensais pas que cela allait déclencher autant de réactions ....
Merci pour les infos !
Publié : 22 août 2005, 15:47 PM
par H_Smith
Publié : 22 août 2005, 15:58 PM
par Syngi
H_Smith a écrit :
Là, Baphi, vraiment, on peut pas t'aider plus 
Tu te trompes !!!... 
"Last but not Least", nous avons oublié de mentionner le TukTuk, agréable alternative au C1 qui permet à la fois de transporter du monde comme des marchandises et tout cela presque aux mêmes dimensions que le C1, tout en restant au sec...Ceinture de sécurité non-obligatoire qui permet une liberté de mouvement total (possiblité de traverser le parebrise en cas de collision....), essuie-glace intégré et lunette arrière chauffante, ce qui ne vient qu'agrémenter, si besoin il en était encore, le confort du TukTuk...
Les 2 roues à l'allemande ont beaucoup à apprendre de l'industrie indienne... A méditer... 
Publié : 22 août 2005, 16:01 PM
par H_Smith
Publié : 22 août 2005, 16:02 PM
par Pascalito

Et on peut-même les "booster" ref. James Bond

Publié : 22 août 2005, 16:06 PM
par Syngi
Celui ci-dessus, je ne sais pas s'ils l'ont piqué à Piaggio... mais en tout cas, une chose est sûre, celui ci-dessous ils l'ont piqué au fermier !!!!!

Là au moins ,plus aucun problème de sécurtié... mais question maniabilité , j'ai des doutes... 
Publié : 22 août 2005, 17:24 PM
par Baphi
Question crash test frontal ...
.... je penche pour le C1 malgré tout !!!!
Publié : 22 août 2005, 23:40 PM
par Benji
H_Smith a écrit :Et si tu trouves le BM trop snob, prends un Fulltime de chez Renault
Héhé, c'est un Benelli Adiva 125 rebadgé et vendu dans les concessions Renault (seulement en France, je crois)
Déjà que la marque benelli donne pas envie, alors Renault... 
Publié : 22 août 2005, 23:41 PM
par Benji
Syngi a écrit :Là au moins ,plus aucun problème de sécurtié... mais question maniabilité , j'ai des doutes... 
Mmmh, je me demande si j'arriverais à faire un Weeling avec ca... 