Henry pour la Porsche niveau entretien c'est onéreux en réseau mais dans ton coin il doit bien avoir un spécialiste Schorpe compétent à prix plus raisonnable que tu peux l 'imaginer. Les pieces aussi sont très répandues regardes sur Oscaro tu trouveras pour la boxster de nombreuses pièces également.
L'entreteien d'une Porsche (boxster) souffre à peu près de la même image érroné que pour Fiat au niveau de la qualité, on est souvent agréablement surpris
Sinon replonges pour une MX5
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 14:14 PM
par Henrythe8
Bartste a écrit :
snorky a écrit :
j'ai pu tester une toyota MRs!! c'est pas mal quand meme, pas terriblement puissant mais joueur
Ha oui la MRS bien aussi ! Peut-être un peu plus "unique" que la MX...
Après la MX si tu aime ca, cherche pas plus loin... Super fiable, chassis parfait, look terrible avec 3fois rien, chveux au vent, pas trop cher, pièces facile a trouver...
C'est le roadster le plus vendu au monde, si tu frotte un peu sur piste tu trouvera facilement de la pièce et des pièces pour modif d'occas...
Te casse pas la tête, la MX est THE valeur sur !!!
Et tu ne peux pas reprocher à Mazda et à l'esprit Zoom Zoom les boneries faites par Mazda Fronce
Je me lassais déjà du manque de puissance de la MX-5...
Pour le moment, c'est entre Boxster et Z3, suivant le modèle et l'historique .
Parceque quand je revendrai la 135i, je prendrai plus sage et resterai avec le cab pour le plaisir.
(HAHA, je fais des plans sur l'avenir, je ne sais même pas ce que je veux pour le présent. Si ca se trouve, ca va finir avec un train avant de M3 pour la 135i et puis voila. )
MRs, oui, mais la aussi pour en trouver une bien...
Je te vend celui de mon frère ?
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 18:30 PM
par Henrythe8
Demande lui d'abord si il le vend, non ?
(mais sinon, ca se discute, oui...)
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 18:43 PM
par evilspoon
il fut un temps ou il voulait.
Je lui demande
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 19:15 PM
par Henrythe8
Bon, à part pour dire que c'est Petite Bite, personne n'a d'avis sur la Schorpe en conduite ??
Ou pour le Z3 ? A part le côté garçon coiffeur ?
(Je passe sur le côté gay de la Mimixe, hein. )
MG, je trouve pas en historique connu propre.
Sinon, elle est sympa, celle là :
2001, 70MkM, vendue pour le prix de la mienne, en France, pour une 2005/26Mkm
'tain j'aurais pas dû la vendre...
C'est moche, quand même, hein...
Et ca ca fait un peu too much, non ?
OU en jaune, là ?
'tain, ca je savais pas que ca existait...
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 20:02 PM
par Smacks69
Je vais peut-être dire une connerie mais tu ne peux pas contacter le gars qui t'a repris Kirsten pour savoir si elle est toujours en vente ?
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 20:08 PM
par Nosferatu
Objectivement le 2.7, ça déjauge puis bouffe de l'huile après usage intensif.
Sinon châssis tout à fait honorable qu'on me dit dans l'oreillette.
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 20:11 PM
par croosty
bon j ai pas lu les commentaire des autres ...
je rammène juste ma fraise pour plussoyer sur ton choix de s2000 !
decidement on aime les mème caisses !!
mais j ai pas le budget qui suis
sinon en second choix j opterais pour le z3( a ta place ) car a la mienne( de place ), n ayant pas connu la mx5 elle rivaliserais autant
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 20:47 PM
par Annihi
S2000 oui mais prévois un carter cloisonner pour piste et usage intensif. Et des vrais freins (que l'ont viennent pas le dire que sa freine du tonnerre de dieu j'en ai conduit trois et monter dans 4 et d'origine pas top le freinage)
Sinon Mx5+compresseur
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 20:47 PM
par jmi
moi je vais donnermon avis sur le Z3 2.8.
j'ai conduit pas mal de temps la bete pour t'en parler.
moteur puissant melodieux, mais pas mal d'inertie en bas (resolu avec le 3 litres qui est limite un M)
chassis pas trop mal, mais il y a des mouvement parasites au niveau de la baie de pare brise.
ça marche comme un del sol 160 cv, sauf en reprise ou ça pousse un poil plus.
ça consomme entre 10 et 13 litres de moyenne.
a prendre avec la caisse large donc le 2.8 le trois litres a la nouvelle caisse, mais il a perdu en finesse.
a prendre avec le filet anti remous
et avec l'autobloc.
si tu peut choisir le cuir etandu sur le tableau de bord c'est un plus pour un interieur bof/bof en finition (vis apparente) c'etait fait au state, et cela ce voit.
pour le reste entre un S2000 et un Z3, je me demande si je ne prendrait pas le Z, meme si il y a un mais, c'est invendable.
le s2000 est plus precis, plus sec, moteur plus creux par contre.
voila mes souvenirs d'il y a 12 ans, mais si cela peut t'aider...
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 21:05 PM
par Henrythe8
Ca aide. Merci.
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 21:25 PM
par Nosferatu
Annihi a écrit :
Sinon Mx5+compresseur
...t'as meilleur temps de faire un bon atmo
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 10 avr. 2012, 21:41 PM
par guizmo
une petite vidéo de s2000, attention aux âmes sensibles
La seconde est une RHD, et 'pire' un import Japonais compliqué à immatriculer en France.
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 11 avr. 2012, 00:18 AM
par oli40000
Le Z3 je l'aimais déjà pas quand c'est sorti (niveau look), mais la je trouve qu'il a pris un énorme coup de vieux.
Pour rester dans le raisonnable et se faire plaisir, moi je partirais sur la MR.
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 11 avr. 2012, 08:37 AM
par coupefx
Un Z3 rabaissé avec de belles jantes, ça a encore de la gueule
Re: Quel choix pour un roadster ?
Publié : 11 avr. 2012, 09:03 AM
par Alex31
mon ex bm était un 328i E46, même bourrin qu'évoqué un peu avant...
Ce moteur est volontaire certes, mais comme le dit Jmi, terriblement lent à monter dans les tours...
Cette inertie est LE point qui fait que ce moteur est chiant en conduite sport...