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Re: Nouveau du 14

Publié : 13 févr. 2012, 12:56 PM
par redbull66

bienvenue à toi :salut:


Re: Nouveau du 14

Publié : 14 févr. 2012, 11:48 AM
par samsagace14

Merci pour votre accueil à tous :)

Bon alors voilà, ça se précise.
Je suis tombé sur une occaz en 231, année 2004 avec un peu plus de 70.000 kms. Le prix est super intéressant, moins de 9.000 €
J'ai eu des contacts avec le vendeur : il s'agit d"une deuxième main, les photos montrent qu'elle est un peu sale à l'intérieur mais rien de bien méchant (usure classique des plastiques, qques griffures, traces de pieds sur les plastiques en bas, etc...mais avec de l'huile de coude et un bon produit on fait des miracles

  • les bobines d'allumages ont été changées (je n'ai pas le kilométrage du changement mais c'est en cours).
  • J'ai demandé un test de compression (valeurs début de semaine prochaine)
  • le carnet d'entretien est à jour
  • pas de rouille sur le bas de caisse
  • que des pièces d'origine montées dessus (c'était ma crainte, surtout au niveau du cata d'après ce que j'avais pu lire)
  • type d'huile il me dit "préconisée par le constructeur" mais j'ai cru comprendre que la Dexelia est THE huile à utiliser donc question en cours.

Après rien ne vaudra l'essai et le tour du véhicule mais bon ce n'est pas à proximité de chez moi.

Avant de me déplacer, je voudrais être sûr de pas me foirer ! :svp: donc tout conseil sera le bienvenu surtout par rapport à un modèle de 2004.
D'avance merci


Re: Nouveau du 14

Publié : 14 févr. 2012, 12:00 PM
par grayfox19

70000 kms, carnet à jour, bobines changées, ça sent bon tout ça :salut: Si tu peux allez la voir avec un membre du fofo près de chez toi ce serait top :)

L'huile Dexelia grand débat, c'est l'huile recommandé par Mazda mais tout comme Renault te recommande ELF.


Re: Nouveau du 14

Publié : 14 févr. 2012, 12:40 PM
par samsagace14

Merci pour ta réponse Grayfox, c'est vrai qu'un déplacement avec qq'un qui s'y connait c'est un gage de sécurité :??: je vais voir ça.

Je reviens sur le test de compression : quelles valeurs je dois attendre à ce kilométrage si l'utilisation du véhicule a été "correcte" ? Et en dessous desquelles ça doit inquiéter ?
(je précise que j'ai lu les posts de Pilaf qui sont très intéressants à ce sujet :clap: )