Page 2 sur 3
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 28 janv. 2012, 23:01 PM
par jmi
et les gars je vous trouve étroit.
putain si un diesel tri turbo sort des cartons, c'est top.
déjà c'est la première fois que ce genre de montage sort sur un véhicule de série, fusse t'il diesel.
de plus 740 nm vous imaginer le plaisir sur route vallonné, et en reprise.
je vous signale aussi que celui qui a la plus grosse accel et reprise sur le forum c'est un diesel bmw.
imaginer une fois reprog.
après vous avez raison ça prend moins les tours, c'est moins "sportif", mais pour un usage 95% routier c'est top.
je comprend que le sigle M veuille dire quelque chose, que derrière il y a du marketing, mais de toute façon , l'un ne va pas sans l'autre, sinon tu fait un bide.
bmw badge des M diesel avec un putain de moteur, et que je sache ne sacrifie pas l'essence, d'ailleurs il la fait évoluer.
regarder le nouveau M5 biturbo essence, est une bombe.
donc on peut imaginer que dans 4 ans le nouveau sera tri turbo avec une plage longue comme un jour sans pain.
l’échange de processus est constant, et de plus en plus le diesel tourne comme l'essence, et ce dernier tourne de plus en plus comme un zout.
alors ce ne sont pas des bloc de course dans le sens ou les tours minute ne sont plus la panacée, et le couple ravage tout..mais moi je trouve la démarche top, même si quand tu achète un X6 a 100000 euros, qu'il boive 150 euros de gasoil ou 170 euros d'essence on s'en cogne..
mais bon a la revente mon cher.
bref comme on dit sur fessebook, j'aime... 
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 29 janv. 2012, 10:56 AM
par fullplaisir
Entièrement d' accord avec toi JMI faut avoir l esprit ouvert
Ca ne me dérangerai absolument pas de cracher de belles gerbes de fumée et d' enfumer de la sportive 
Le M a l arrière d' un BM mazout ça n a rien de bien sexy mais bon c est pas n importe quel moulin quand même !
Ils ne font que se préparer a changer les mentalités, qui sait dans quelques années sur quoi ils vont le poser le M 
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 29 janv. 2012, 12:08 PM
par julien
C'est votre opignion. Perso je deteste cette motorisation, certes des efforts ont été fait, le rendement est bien superieur a un moteur essence, la téchnologie employée est poussée mais j'arrive pas a aimer le diesel. C'est utilitaire est tout juste bon a tiré de lourde charge.
Je préfère etre mis a l'amende dans mon essence poussive, qu'avoir un diesel affuté, c'est mon avis et ça n'engage que moi. 
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 29 janv. 2012, 12:54 PM
par Alex31
julien a écrit :Je préfère etre mis a l'amende dans mon essence poussive, qu'avoir un diesel affuté, c'est mon avis et ça n'engage que moi. 
non, pas que toi !! moi aussi 
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 29 janv. 2012, 13:49 PM
par Fabriziom TS
Moi je trouve pas ça stupide...
Si les 3 turbos permettent au mazout d'aller chercher les 5500 tours (ce qui est possible), ça commence a devenir pas si horrible que ça, surtout que ca prendra fort dès 1200 tours...
Pour info, un 35D aujourd'hui c'est 700Nm et 313ch. Ici on a 381ch avec quasi le meme couple, donc il va aller chercher un peu plus de tours....
Je pense que la Philosophie M a aller chercher des tours sera également valable pour ce mazout.
PS : Les audi R10 et 908 HDI ont des moulins qui tournent a pres de 7000 tours avec du gasoil VPower....
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 29 janv. 2012, 16:08 PM
par Alex31
dans l'esprit, on peut être d'accord sur la "perf"... Mais dans la réflexion, il me semble que plus on "pousse" un moteur, plus on doit adapter le carburant avec un indice d'octane adapté. Ainsi, CERTES, on arrive à des perfs honorables "pour un mazout"... mais il suffirait de transposer le même montage en Essence pour rester ce qui est pour moi l'essence du M... le 3.5 L Mazout en tri-turbo : ça fait mal.. mais imaginez la même chose en essence, c'est plus le même monde 
Après, LA question à se poser, c'est " à quoi bon " ??? Autant n'utiliser plus qu'un seul carburant si c'est pour arriver aux mêmes agréments....
Car faut arrêter de dire que le Mazout consomme moins que l'essence (à cylindrée et perf égale)... les 2 technologies s'étant peu a peu rattrapées...
Et si c'est pour une question de coût, je rappelle que le Mazout va "bientôt" être méchamment taxé par l'Europe...
La question reste donc entière.... et les constructeurs profitent un max avant le dés-engouement du public.
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 29 janv. 2012, 23:27 PM
par nightster
BMW, mazout...M... moi je m en fout un peu en fait de l association des 3...quand je vois en concession on te conseil la 335i quand tu demande une M3 parce que moteur plus explosif ...plus de sensation ...oué pourquoi pas
BMW sont vraiment au top conso/agrement/performance sur les diesel, ca en fait des voiture tres polyvalente et vraiment sympa a conduire
j avais un 330 cd juste apres un 330ci , j ai preferé le diesel plus coupleux, sobre et reactif a l essence ...
chacun ses gouts, j aurais bien aimé avoir le petit logo M sur la mienne...ah ben je l avais , packM2 oblige
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 30 janv. 2012, 02:35 AM
par Valldemossa
Tsar a écrit :pour avoir conduit pas mal de BMW mazout, c'est loin d'être dégueu en agrément tout de même !
la 535d ne m'a bizarrement pas convaincu non plus à l'essai, trop linéaire à mon goût, le poids est en cause, sur la Série 3 c'est un missile
.
Oui c'est pas dégueu et ça pousse fort... mais bon, en tout cas pour moi ça ne vaudra jamais un bon bloc essence, surtout nimbé du sigle M !
Ah si seulement le prix de l'essence en France était celui de Kuala Lumpur par exemple 
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 30 janv. 2012, 07:39 AM
par johan
Alex31 a écrit :julien a écrit :Je préfère etre mis a l'amende dans mon essence poussive, qu'avoir un diesel affuté, c'est mon avis et ça n'engage que moi. 
non, pas que toi !! moi aussi 
on est trois alors!!!!!!
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 06 févr. 2012, 16:43 PM
par Tsar
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 07 févr. 2012, 22:59 PM
par nightster
nico tu sors les dossiers qui fache la !c est sur que ca fait fretiller dans le calbute mais savoir etre raisonnable fait rouler au diesel !
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 08 févr. 2012, 22:54 PM
par grayfox19
Mercos garde sa dignité, AMG ne fera pas de poêle à fioul
http://www.caradisiac.com/AMG-dit-non-a ... -76167.htm
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 08 févr. 2012, 23:09 PM
par R-Ickx-7
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 08 févr. 2012, 23:10 PM
par grayfox19
C'est l’exception qui confirme la règle

Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 09 févr. 2012, 07:51 AM
par johan
ah oui c est vrai cette c30cdi , il y en a une vers chez moi , et elle fume noir ...
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 09 févr. 2012, 09:47 AM
par Tsar
la M5 n'est plus la reine face à la new CLS E63 AMG d'après le magazine Sport Auto, les freins sont en cause (les plaquettes retenues sont pourries) et le feeling Mercedes est plus typé que la M5, un comble
.
tout fout le camp
.
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 10 févr. 2012, 01:19 AM
par nightster
c est vrai que BMW a toujours été faché avec les freins...
le cas recent sur une 135 i avec frein BMW performance qui sont en gros des etrier d origines peint en jaune pour 1200e ...vite remplacer par du AP racing par le copain marchal
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 10 févr. 2012, 09:39 AM
par Henrythe8
Attend... Y'a un gars qui trouvait que l'étrier flottant 6 pistons renforcé du kit Perf c'était pas assez ?
La 135i est la seule BMW qui freine d'origine ('fin qui freine... pour du BM, n'allons pas comparer à Porsche par exemple)
'fin là c'est abuser.
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 10 févr. 2012, 10:10 AM
par TonyHalo
Ca y est, Henry est actif sur tous les topics BMW, la conversion aura été rapide ! Bienvenue 
Re: Pour les amoureux de la classe BMW M....au diesel!!!
Publié : 10 févr. 2012, 10:14 AM
par Alex31
c'est quand même flagrant... il y a même une contamination ici .....
entre Tsar, Tony, Jalau et dorénavant Henry : le contingent BMW évolue