blibop a écrit :Merci à tous,
dites j'ai une question, j'ai fait mes premiers tours de roues hier dans Paris, quel plaisir!
Mais mon concessionnaire n'a pas vraiment su me dire s'il y avait une période de rodage.
En cherchant sur la site, j'ai récupéré des infos fragmentaires qui semble dire qu'il ne faut pas dépasser les 4000 trs avant 5000km me le confirmez vous?
Je pense que l'nfo sur le rodage devrait être présent la topic infos aux proprios! non?merci par avance pour vos réponses!
Le rodage que moi j'ai fait et que je préconise...
Ne pas dépasser les 4'000 trs/min jusqu'à 800km
Ne pas dépasser les 5'000 trs/min jusqu'à 1'000 km (tu peux étendre ça à 1'500 km si tu en as envie)
Eviter les régimes constants sur de trop longue distance pendant la période de rodage (genre 400 km d'autoroute à 140km/h tout le long)
Vérifier l'huile à 500 et 1'000 km... et ensuite tous les 1'000 km...
Astuce: Pour "libérer" la voiture, une fois la barre des 1'000km passée, sur autoroute, faire monter la voiture jusqu'au biiiip en 3ème, tenir qques secondes et lâcher... refaire cela sur 2 ou 3 km de temps en temps...
Attention: faire durer le rodage trop longtemps, à mon avis, c'est tout aussi dangereux... tu finiras avec un veau qui n'a aucune pêche, car les premiers kilomètres de la voiture conditionnent tout le reste de sa vie...
Moi j'ai procédé ainsi pour la mienne et j'en suis contente, elle a une bonne pêche désormais...