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Publié : 08 août 2005, 13:00 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

NB : je vais quand même aller jeter un oeil à mon réservoir, vu que j'ai vidangé mon liquide hier :??:

Par où tu vas "jeter un oeil" ? :??: Vu l'accès facile...
Le schéma du dessus me trouble un peu... :??: :??:

Si le tube qui sort est le fameux tube que j'ai pincé alors il y a un truc qui me chagrine... y'a plus qu'à se rouler par terre ! :grr:

Je pense que Smith faisait référence au vase d'expension de son système de refroidissement, pas au réservoir d'essence.


Publié : 08 août 2005, 13:07 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Je pense que Smith faisait référence au vase d'expension de son système de refroidissement, pas au réservoir d'essence.

Ah... :??: il y a quoi à voir sur le vase d'expension ? :??: :??:
J'avais pas compris ça comme ça ?! :??: :??: :??:


Publié : 08 août 2005, 13:10 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Je pense que Smith faisait référence au vase d'expension de son système de refroidissement, pas au réservoir d'essence.

Ah... :??: il y a quoi à voir sur le vase d'expension ? :??: :??:
J'avais pas compris ça comme ça ?! :??: :??: :??:

Rien, sauf quand tu chipotes avec ton liquide de refroidissement.

Fabrice


Publié : 08 août 2005, 13:28 PM
par H_Smith

:D :D :D :D :D :D

Je voulais juste dire que je venais de faire la vidange de mon liquide de refroidissement, avec purge de l'air selon préconisations de Mazda ( 2500 tr/mns pendant 5 mns, etc etc).

Et que, comme il semble que le fait de faire tourner le moteur à un régime élevé sans rouler peut entrainer une déformation du réservoir d'essence (par élévation de la température sous la voiture), je vais devoir y jeter un oeil.

Désolé de ne pas avoir été trés clair :oh: :oh:


Publié : 08 août 2005, 13:36 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

Désolé de ne pas avoir été trés clair :oh: :oh:

Mais si, c'était très clair ! f1clc : 1 point Image :D

Alors, comment tu fais pour voir "l'état" de ton réservoir ? :??:


Publié : 08 août 2005, 15:16 PM
par Tertou

Euh, 2500-3000 t/min, je n'appellerais pas ça un régime élévé. :??:
Même pendant des périodes de 5mn... ;)


Publié : 08 août 2005, 15:29 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :

  • à 8500 t/min plus de 10 sec
  • à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
  • à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.

C'est vrai que 3000 tr/mns, ça parait peu élevé, mais ma temp. d'huile approchait les 110° à la fin des 5 mns de "point fixe" !!!! (soit autant qu'à Spa en évoluant entre 7000 et 9000 tr/mns) et il ne fait que 20° dehors :oh: :oh:
Si on considère ces valeurs, on entre bien dans le cas de figure d'apparition du phénomène :oh:


Publié : 08 août 2005, 22:39 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :

Par où tu vas "jeter un oeil" ? :??: Vu l'accès facile...
Le schéma du dessus me trouble un peu... :??: :??:

Je confirme que....................on voit rien du tout sauf à démonter le réservoir !!!!!! ( j'ai pas été jusque là) :D , ou alors, j'ai pas su trouver le bon angle de vue :??:

On attendra le rappel officiel, ça sera plus simple :D :D


Publié : 08 août 2005, 23:54 PM
par dinbougre

dans 10 jours la mienne sera sur circuit jvé tout péter :'( :D


Publié : 09 août 2005, 08:56 AM
par f1clc
dinbougre a écrit :

dans 10 jours la mienne sera sur circuit jvé tout péter :'( :D

Bah non, plus tu roules vite et moins ça a le temps de chauffer ! :D :yeah: ;)


Publié : 09 août 2005, 09:28 AM
par raspoutine
dinbougre a écrit :

dans 10 jours la mienne sera sur circuit jvé tout péter :'( :D

Je pense que Dinb veux parler de l'autre recall, à propos des triangles qui lâchent sur circuit...

Décidément, F1CLC... :??:

;)


Publié : 09 août 2005, 15:07 PM
par dinbougre

oups oui désolé je parlais bien du recall sur les triangles ;):


Publié : 09 août 2005, 15:17 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Décidément, F1CLC... :??: ;)

Ah non :non: cette fois seulement j'ai faux donc.............. 1 : 1 :D


Publié : 09 août 2005, 22:22 PM
par tomi81

:salut: Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence ) Vérification effectuée à ma demande par Mazda aujourd'hui , étant propriétaire d'une des premiéres rx8 en France , fisure étrier RAS et double isolation réservoir existant RAS ( caissons métalliques de chaque coté du tuyau d'échappement montés en série ) :)


Publié : 12 août 2005, 13:51 PM
par f1clc
tomi81 a écrit :

:salut: Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence ) Vérification effectuée à ma demande par Mazda aujourd'hui , étant propriétaire d'une des premiéres rx8 en France , fisure étrier RAS et double isolation réservoir existant RAS ( caissons métalliques de chaque coté du tuyau d'échappement montés en série ) :)

:salut: Tomi81,

tout semble aller bien pour la tienne :clap: mais fais-tu partie de la campagne de rappel ? VIN < 113'800 :merci: :merci:


Publié : 12 août 2005, 22:39 PM
par tomi81

:oh: :??: vin<103024


Publié : 12 août 2005, 23:45 PM
par H_Smith
tomi81 a écrit :

Concernant les vices cachés ( étriers et isolant réservoir essence )

Plutôt que "d'étriers", ne voulais-tu pas plutôt parler des triangles de suspension qui font l'objet de ce "recall" :??: :??:
Ou est-ce un autre problème ??


Publié : 13 août 2005, 09:45 AM
par tomi81

:salut: étriers, triangles ,c'est la mème chose pour moi !
Les potections réservoir sont bien visiblent , en jetant un oeil sous la voiture , 2 carénages au nivau des siéges arriéres de chaque coté du tuyau échappement . En principe , c'est OK . Lundi direction la Suisse :yeah:


Publié : 13 août 2005, 11:36 AM
par raspoutine

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