Re: Perte de perf
Pas si vieux que ça ton bloc, faudrait que tu récupères le code défaut, peu être le moment d' investir dans un boitier qui pourra te servir sur tes autres voitures ?
Sans piste le diag est aléatoire, bobines, câbles, sondes..
Pas si vieux que ça ton bloc, faudrait que tu récupères le code défaut, peu être le moment d' investir dans un boitier qui pourra te servir sur tes autres voitures ?
Sans piste le diag est aléatoire, bobines, câbles, sondes..
Avec le boitier, il me dirait si c'est les bobines, câbles ou bougies ? c'est aussi précis sur le trio ?
Merci,
Câbles et bobines sont peu être en cause mais non tu ne peux pas savoir si c est l un ou l autre même en ayant le code défaut mais ça donnerai déjà une piste
J'ai parcouru un peu le forum et je suis tombé sur un post où quelqu'un avait mis du 95 et il a eu les même symptômes que moi.
J'ai été faire le plein de 98 chez total, laissé tourner gentillement la 8 sans la brusquée et ensuite j'ai essayé de la pousser !
résultat : un léger mieux, plus réactive mais toujours une perte de perf après 3000.
je vais voir si Gérome me rép pour pouvoir tester son allumage en rabe, et voir avec quelqu'un près de chez moi pour vérifier le code erreur !
Ps : au demarrage ca sent fort l essence dans l habitacle !
mauvais allumage/cata foutu...
Salut jmi,
Gérome ma passé son trio de rabe !
J'ai déjà testé les câbles et c'est pas ca. demain je change les bobines et bougies pour voir.
J’espère que tu as raison jmi car je flipe un peu je voudrais pas que ce soit le rotor HS ou autre...
Si c'est le cata, tan mieux je prévois de mettre une ligne complète.
change tout aujourd'hui, si le trio ne fait rien c'est sur ca ne viens pas de la, ma 8 n'avais pas de souci avec ce trio (démarrage un peu faible mais ca venais du démarreur), si une fois le trio remplacé il ne se passe rien va à loison et demande à faire démonter ton cata pour le verifier...
Salut ,
Je pense que tes câbles sont hs ! J ai eu le souci !!
Voyant moteur allume et bruit au niveau moteur puis après plus moyen
De dépasser le 110 !! Un câble avait mal était remit par
Mazda Villeneuve d ascq et il avait rouillé donc plus de connection
Ou très peu avec la bougie !
Cdt
Sun, j ai changer les cable par ceux de Gerome et aucun changement...
Je change en ce moment les bobines on vera bien !
j avais mal lu !!!
Bobines changees + cable = amelioration du demarrage et meilleure reactivité mais tjs perte de perf.
Je change les bougies et on vera.
ouvre ton cata (3 vis et du WD40) et regarde avec une lampe torche si a l'interieur c'est noir bah il est mort ou bouché, sa prend 30 minute a tout casser si tu as un pont
J ai pas de pont ni de fosse... Mdr
Sinon je creuse un trou ?
ben tu peut creuser un trou mais sa prendra plus que 30 minutes alors
Regarde ton cata, j'ai eu les même symptôme que toi : cata HS (cause ressort cour voiture trop basse plein de coups)
Salut Franck sa fait plaisit de te revoir par là copaing
Tu as aussi oublié de dire de faire attention au loquet en bas des portails qui bloque les portes sa fait mal aussi ou pas...
Rx8 : 1 / le portail : 0
gaut27 a écrit :Salut Franck sa fait plaisit de te revoir par là copaing
Tu as aussi oublié de dire de faire attention au loquet en bas des portails qui bloque les portes sa fait mal aussi ou pas...
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Rx8 : 1 / le portail : 0
Salut mon titi et oui de retour (je suis en vacances) effectivement voiture trop basse et impossible de rentrée chez les copains
Ce n est pas le fameux trio qui est le coupable...
Toutefois j ai remarquè que Mazda avait mis des cables de 2003 sur ma voiture de 2004 !!
Le cata peut etre HS sans etre rouge ??
Pour le cata, pas besoin de pont pour le vérifier, des rampes ou des chandelles suffisent. Il y a pas une place de fou pour travailler (enfin dans mon cas ) mais ça le fait très bien.
Si c'est pas trop grippé, y en a pas pour bien longtemps.