Désolé
bonne nuit
Désolé
bonne nuit
Ne le soit pas, finalement. J'ai pas cauchemardé, donc tout va bien....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Il est vrai que ta RX-8 est super jolie, tu peux te dire qu'elle vit toujours quelque part entre de bonnes mains pour te rassurer ^^
Mais je trouve que cette voiture se suffit à elle-même d'origine, Mazda a vraiment réalisé une belle auto. On retrouve le même design sur la Mazda 6 un peu et cette voiture est très bien réussie.
J'entendais mon père dire qu'il trouvait jolie le Duster, mais ce véhicule est facturé neuf 15 / 16 K€ : je lui ai dit achète donc une RX-8 pour ce prix la ^^
Patricevo a écrit :Des 8 qui sont saines et abordables, tu en trouveras plus sur ce forum que sur tous les sites de ventes.
Effectivement Patricevo, je pense que ce site regorge de perles bien entretenues ! Je vais d'ailleurs certainement revoir à plus lointaine échéance mon achat en vue d'économiser assez pour m'acheter quelque chose de correct !
En tout cas merci à la communeauté pour vos conseils et aide proposés !
Bonne journée à tous
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
famousboy78 a écrit :Te lire revient à penser qu'il faille acheter un modèle neuf et ne pas passer par la case occasion...
Et d'ailleurs (jouons la Carte paranioa) Même des voitures neuves ô combien bien entretenues etc etc peuvent parfois accuser de défauts et de pannes insoupçonnées... Et je parle en règle générale.
[...]
Après il y a aussi une règle à respecter quand on prend de l'occase, trouver un faible kilométrage à tout prix pour éviter le maximum de problèmes...
Alors, oui, mais non.
Je suis bien placé pour savoir qu'un voiture neuve peut avoir un soucis majeur. Mais la garantie est là pour rassurer.
Je dis juste qu'en occasion, il faut trouver la perle rare. OU négocier une garantie plus longue que 6 mois. Quitte à passer par un financement qui fait extension de garantie.
Ensuite, je préfère une voiture kilométrée et entretenue qu'une peu bornée - comme la première que tu as montré - mais qui n'aura pas été entretenue correctement. Une RX-8, on dit révision tous les 20.000km ou 1 an (je crois, vu que de totues façons je faisais deux fois par an, je sais plus...). Je suis prêt à parier que cette voiture n'a vu que deux fois un concessionnaire, alors qu'elle aurait du le faire 8 fois.
Je prends l'exemple de ma MX-5 de 2005, qui n'avait que 18.000km. Le carnet est complet, avec deux vidanges à moins de 2.000km d'intervalle, mais l'entretien annuel a été fait. La semaine dernière, j'ai fait une révision complète et refait la distribution. Elle n'a que 25.000km. Mais la préco constructeur, c'est 90.000km ou 6 ans. La voiture a 6 ans, je fais la distri. Je suis prêt à parier que si je trouve une MX-5 de 2004/2005 avec moins de 90.000km, la distribution n'aura pas été faite.
L'achat d'une voiture d'occasion, pour moi, doit répondre à trois critères :
L'achat d'une RX-8 à un particulier, pour un budget de 10k€, me paraît plus raisonnable, à condition d'avoir une première/deuxième main maxi, historique limpide, entretien plus que régulier, et prise des compressions à la vente.
Et un budget de 5 k€ pour le cas ou le moteur tombe en rade. OU payer une Garantie Moteur genre la centrale (qui ne sera valide que si l'entretien est respecté, de toutes façons)
Bref, prends ton temps, n'oublie pas que le budget essence d'une 8 est conséquent pour la suite, et paies ta bière à Ludo qui connait les 8 par coeur et saura t'accompagner dans ton achat.
Merci pour cette série de conseils avisés, j'espère que quand je roulerai en 8 je serai satisfait de mon achat. En tout cas, ce véhicule restera pour moi un véhicule plaisir et je saurai l'entretenir comme il se doit !
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
planet car, c'est là où j'ai acheté la mienne, ce sont des véhicules importés d’Allemagne avec carnet d'entretien à jour.Il faut savoir qu'en allemagne, les rx8 se revendent pas cher donc un prix tout à fait correct en france.(la mienne a le toit ouvrant électrique et le radar de recul). Je suis allé vérifier les entretiens chez mon concessionnaire avec le numéro de chassis, car tout est informatisé et pas de souci, en plus il y avait eu le cata bouché et changé dans la foulée ET une bobine de changée en même temps(est ce que les concessions mazda allemande sont elles plus performantes que chez nous???).
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Salut les gars, je ne vous conseille pas d'acheter chez planet car, je viens d'acquérir une 8 chez eux, et le dossier a deja été transmi au service juridique de mon assurance.
Les problémes sont les suivants:
Défaut aux niveaux des documents de cession du véhicule.
La date de 1 ère mise en circulation qui figurait sur l'annonce n'était pas la bonne, j'ai signé pour acheter un véhicule de déc 2005, et en faisant la carte grise on c'est apercu qu'elle était de avril 2004.
De plus controle technique vierge, alors que les pneus sont bouffés à 95%.
Avec ça aucun sérieux, ils font venir des voitures, et quant il te les vendent, ils sont incapable de te dire ce qui à pu etre fait dessus.
Donc au final, c'est expertise chez Mazda, pour faire un topo sur la voiture, afin de voir si il n'y a pas de vices cachés, et contre visite au controle technique.
Et oui, ce ne sont bien que des véhicules qui viennent d'allemagne.
205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992
Membre RRC
Ah ben c'est du propre ça
Bon courage dans tes démarches, comme tout ce qui touche à la justice, c'est rarement rapide/logique. Donc blinde ton dossier.$
Par contre garde l'adresse du contrôle technique sous le coude et va chez eux pour faire passer ta voiture. S'ils voient pas l'usure des pneus, ils pourraient ne pas voir la mesure de pollution si tu te ramène avec une 8 décatalysée
PS : Par contre de ton coté, tu aurai peut être du faire un tour plus minutieux de la voiture et des papiers avec de réceptionner ta voiture et de donner le chèque. Tu as quand même laissé passé des pneus morts et des papiers qui correspondent pas à ta commande
Président du Mazda Motoring Club.
la date de 1ère mise en circulation peut être differente car Avril 2004 peut signifié la date de fabication donc nuances
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Je crois qu'il voulait dire que les dates de premières mises en circulation ne correspondent pas entre la pub et la carte grise.
En tout cas c'est une démonstration de plus qu'hors du FOFO, point de salut!
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
C'est exactement ça, la date de 1ere mise en circulation de l'annonce ne correspond pas à ce qu'il y a sur la carte grise.
C'est vrai que j'aurai du faire attention, mais quant on a reservé la voiture, on a fait parvenir un bon de commande sur lequel etait noté la référence de l'annonce sur la centrale, ainci que le premiere date de mise en circulation figurant sur l'annonce. Moi j'ai été daccodr pour payé un prix correpondant a une voiture de décembre 2005, et pas une voiture d'avril 2004.
Membre RRC
J'habite dans la région et je confirme la mauvaise renommée de Planète-car.
Des prix souvent très alléchants mais des véhicules douteux sur leur provenance et le vendeur que j'ai rencontré une fois en visitant sa boutique ne m'a pas convaincu ;
faut surtout pas commencer par lui parler de mécanique ou d'automobile en général, on ne trouve qu'un commercial derrière son ordi.
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC
Sa yest, je vien de faire repasser ma voiture au controle technique, et là bizarement il n'est plus vierge, bon rien de très grave, mais là l'usure des pneux apparait. Je commence donc a me demander si planet car n'a pas essayer de me baiser la gueule.
Maintenant 2 eme étape, la tuture est chez mazda pour un check complet, a suivre......................................
Membre RRC
ca avance....tiens nous au jus...
Hellow,
Pour ma part, je compte me mettre sérieusement à la recherche d'une 8 d'ici mars 2012 plus ou moins, donc si d'ici là vous tombez sur une annonce alléchante, n'hésitez pas à nous en faire profiter
Au passage je réside en Belgique, mais je pense plutôt faire mes recherches en France, en espérant que les démarches ne coutent pas trop...
Je croise également les doigts pour trouver une belle petite occaz' directement sur le fofo En attendant, je bave et je vous lis
Donc suite le l'histoire publier un peu plus haut. Après un check chez mazda, bonne nouvelle les 44000 kms de ma voiture sont d'origines, ainci que la quasi totalité de la voiture, ça c'est un bon point. Par contre mauvais point pour planet car, 2 pneux avant à changer, plaquettes de freins avant deads, 2 bougies cramées, d'ou mes trous a l'accelération, et attention roulement de tambour, j'ai gardé le meilleur pour la fin, chose que je ne savait pas à l'achat il y a eu de élargisseurs de voie mal posés à l'arrière ce qui fait que j'aurai pu perdre ma roue arrière droite à tout moment, sachant que je me suis taper 250 km d'autoroute quant j'ai ramener la voiture, j'ai eu une sacré chance.'Voila c'est tout pour le moment, la suite au prochain numero.
Membre RRC
Voila qui apporte la preuve que ces "marchands de voiture" sont vraiment peu scrupuleux...
c'est un pléonasme ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Quelle bande de trous du culs!
Jouer avec la sécurité des clients....c'est bien pre que de jouer avec leur porte feuille!
C'est vria que dans cette histoire j'aurai dut faire plus attention et me mefier, mais quant j'ai vu la voiture, elle m'a hypnotisé...
Membre RRC