ils sont tous beaux mais bon quand faut choisir..........
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ils sont tous beaux mais bon quand faut choisir..........
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raspoutine a écrit :La photo ci-dessous, celle de la version en acier traité, montre clairement la courte pièce de jonction comprise dans le kit.
Quoique là, les soudures ont l'air assez... "épaisses"...
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Trop lourde pour moi la version acier!!!!!!!!!
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Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu ! ![]()
C'EST de l'acier aussi ! ![]()
Tertou Posté le: 30 Aoû 2004, 18:10 PM Sujet du message:
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C' EST de l'acier aussi !
Celà dépend!!!!!!!!!
Certain échappement en inox sont bien moins lourd que ceux en acier (alliage de métaux)
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polofoot a écrit :Tertou Posté le: 30 Aoû 2004, 18:10 PM Sujet du message:
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C' EST de l'acier aussi !
Celà dépend!!!!!!!!!
Certain échappement en inox sont bien moins lourd que ceux en acier (alliage de métaux)
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Ily a-t-il un métallurgiste dans la salle?
polofoot a écrit :Tertou Posté le: 30 Aoû 2004, 18:10 PM Sujet du message:
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C' EST de l'acier aussi !
Celà dépend!!!!!!!!!
Certain échappement en inox sont bien moins lourd que ceux en acier (alliage de métaux)
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Ah, c'est comme les volants d'inertie allégés en Chrommoly (Acier inox au Chrome et Molybdène) ? ![]()
Je croyais que c'était parce qu'il étaient plus solides, qu'on pouvait les faire plus minces, ou faire des trous dedans... ![]()
Plus solide n'est pas synonyme de plus lourd ou l'inverse d'ailleurs, celà dépend de la propriété de chaque métal! ![]()
Dans ce cas précis, acier ou inox, même combat question poid. ![]()
la différence est juste esthétique ![]()
Je sais pas je n'ai eu ni l'un ni l'autre a peser!
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Pour commencer, pèse déjà le pour et le contre
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c'est déjà tout vu tu fais pas le poid!!!!!!!!
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Il s'agit bien ici d'acier inoxydable, c'est à dire comprenant au moins 11% de Chrome et moins de 1,2% de Carbone (si je me souviens bien de mon cours de Matériaux).
AVIS A TOUS :
Je me suis trompé dans mes calculs!!!!!!!!
J'ai utilisé le mauvais taux de change pour le Dollar Australien : au lieu de diviser par 1,7, j'ai multiplié par 0,7!!
Relisez donc le premier post, il y a des bonnes nouvelles....
Y font pas le smiley "honteux" en king size??
j'ai bien noté 759 €, maintenant reste a convaincre Maman ![]()
Sinon il est garantie combien de temps l'echappement ?
Halala, tu redeviens presque compétitif...
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Au niveau du poids , c'est sensiblement le meme chose qq soit la qualité , par contre la difference est dans la tenue a la corrosion (d'ailleurs de quel inox s'agit t'il: 316,316l,430....?) et la solidité (on peut faire un poil plus mince et donc plus léger à resistance egale, mais surtout la sonorité est differente par rapport à l'acier (raisonnance differente...plus metallique )
david0153 a écrit :la solidité, mais surtout la sonorité est differente par rapport à l'acier (raisonnance differente...plus metallique )
Super nouvelle Monsieur Raspoutine!
Mais alors Inox ou pas Inox?
Le côté "je rouille pas" de l'inox c'est un argument de poid, mais comment va-t-il sonner?
David, je vais me renseigner sur la qualité de l'inox utilisé. Ceci dit, ce sera peut-être une norme ou dénomination Impériale ou US...
Léo, celui en acier traité aluminium est traité avant tout pour résister à la corrosion aussi.
D'après Hymee, il emploie les mêmes épaisseurs pour les 2 versions. Le son provient plus de phénomènes de résonances et de non-atténuation que de vibration du pot lui-même. Cependant, comme Dave le dit, il peut y avoir une petite influence.
raspoutine a écrit :Léo, celui en acier traité aluminium est traité avant tout pour résister à la corrosion aussi.
Le son provient plus de phénomènes de résonances et de non-atténuation que de vibration du pot lui-même. Cependant, comme Dave le dit, il peut y avoir une petite influence.
Alors le choix resterait-il purement esthétique?
La différence de prix reste importante...