Page 2 sur 9
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 28 juil. 2013, 12:06 PM
par PFAFF
Bonjour à tous,
Après une longue période de gestation, me voilà propriétaire d'une RX8 Kuro RHD de 2007 avec 15000miles/25000kms.
Je l'ai acheté en Angleterre chez Mazda UK.
Bien que cosmétiquement jolie, j'ai commencé un petit programme de travaux pour qu'elle soit nickel (cata, trio allumage, traitement rouille car un peu de corrosion mais seulement surfacique...).
Elle démarre nickel dans toutes conditions.
Sur le chemin du retour d'Angleterre, j'ai été surpris par la conso sur autoroute : 10L/100 ! aux allures légales.
Je dois préciser que je suis un peu maniaque d'où les travaux entrepris.
Quelques photos prises hier.
Merci d'avance pour vos avis.
a+

Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 28 juil. 2013, 17:56 PM
par Punisher81
Héhé, tout vient à point à qui sait attendre!!!! 
J'ai mis un an à me décider perso...
Bel achat en tout cas! Au plaisir de se croiser sur les routes!!! 
Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 28 juil. 2013, 22:13 PM
par PFAFF
Merci.
C'est l'association des coloris et de la série limitée ainsi que le faible km qui m'ont motivé pour le choix, bien que RHD mais typique des autos japonaises pur jus.
Pour ce qui est du RHD, c'est pas banal à conduire et ça incite à la prudence.
On ne parle pas de difficulté mais de vigilence par rapport à nos réflexes LHD.
En tout cas, je n'ai pas choisi une version low cost et mes travaux ne la destine pas à le devenir.
Pas d'intention de faire du business pour gagner de l'argent.
Prochaine étape, l'homogation (quittus ok, CT après les vacances, Coc commandé).
Bonne route à tous

Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 01 sept. 2013, 20:43 PM
par PFAFF
Côté travaux, j'ai prévu de changer le cata et le trio la semaine prochaine. J'espère que je serai tranquille après.
Auto bien conçue dans l'ensemble, bien agréable à conduire.
Bonne route à tous 
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 01 sept. 2013, 21:20 PM
par Fred82
Oui fait vite......et une RHD de plus.....bon entretient et bonne route.....l'intérieur blanc pas trop difficile à tenir propre avec les enfants?.... 
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 01 sept. 2013, 21:40 PM
par PFAFF
L'interieur blanc est une des principaux arguments d'achats.
C'est du cuir, il est neuf et nickel donc pas de pb je pense. Mes enfants sont en âge de faire attention et savent que je suis maniaque 
Vivement que tout soit changé pour en profiter

Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 01 sept. 2013, 22:20 PM
par Clark
Hello !
Je trouve ça quand même étrange qu'une 8 aussi peu bornée ait des problèmes de ralenti...
Mais bon si tout est d'origine et date de 2007, possible.
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 02 sept. 2013, 18:40 PM
par PFAFF
Pas de pb de ralenti, juste être certain d'un bon allumage.
A++++
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 02 sept. 2013, 19:21 PM
par Clark
Ca dépend de l'utilisation de l'ancien proprio, mais tu peux avoir de graves problèmes de calamine.
L'ancien bloc de Julien était complètement mort à 30 000 bornes à cause d'une utilisation trop irrégulière. Mais bon j'veux pas être pessimiste, c'est certainement qu'une histoire d'allumage ! 
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 02 sept. 2013, 20:27 PM
par PFAFF
Merci Clark.
elle consomme assez peu d'huile et pas trop d'essence pour le moment car je la ménage.
a++++
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 02 sept. 2013, 21:04 PM
par Clark
Ouai, je pense qu'un changement de bougies et déja ça devrait être beaucoup mieux !

Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 02 sept. 2013, 21:32 PM
par PFAFF
Normalement, verdict samedi 
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 11 sept. 2013, 19:33 PM
par PFAFF
Salut à tous,
Dans la quête de la perfection, j'ai fait changer le catalyseur, les bobines (OEM), bougies NGK Iridium, faisceaux NGK.
Comme l'auto laissait apparaitre un usage un peu hivernal (un peu de rouille), j'ai fait brosser, nettoyer et pulvériser un produit antirouille.
Après réglage des phares, je suis passé au contrôle technique ce soir.
Verdict : contrôle 100% vierge

Maintenant, je peux en profiter.
Toutefois, je suis un peu deçu. Le moteur est assez mou sous 5000 et linéaire ensuite.

Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 11 sept. 2013, 22:07 PM
par Punisher81
Oui, je pense que c'est normal, c'est le manque de couple du rototo! 
Conduite cool : sous 5000tr/min
Couduite sportive : au dessus de 5000tr/min
Après, faut voir ce que tu appelles 'mou'?
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 11 sept. 2013, 22:25 PM
par Franck3340
C'est une 231 ou une 192 ?
malheureusement pour toi si tu n'avais jamais essayé de 8 avant, elles sont peu coupleuses, maintenant de là à dire que c'est mou...
peut être que ton auto a un autre souci, tu n'as pas un autre proprio de 8 dans les parages pour comparer ?
sinon tu fais un 50/150 et tu vois ce que ça donne comme temps.

Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 11 sept. 2013, 22:57 PM
par Clark
Franchement le 50/150 c'est vraiment pas fiable comme mesure, les circonstances sont toujours très aléatoires...
Mais si le manque de couple te pose problème, tu peux décatalyser ça te fera pas mal gagner. Tu vas surtout avoir du couple plus rapidement. 
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 12 sept. 2013, 17:41 PM
par PFAFF
Ben, en fait, je dis que c'est assez mouà bas régime
En l'état, le mode de conduite n'est pas le mien même si c'est une superbe auto par ailleurs.
Je roule trop pépère, sur le couple.
Aïe, ça me soucie car je me connais, si ça ne me plait pas, je vais vite penser à autre chose......
a+
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 12 sept. 2013, 17:44 PM
par Clark
Du fait du moteur Wankel, le style de conduite est vraiment unique.
Je suis certain que si tu roules sur une route sinueuse et que tu ne descends pas en dessous de 5000tpm, tu vas jubiler. 
Je dirais que la 8 est une voiture à sensations, un peu comme une montagne russe peut l'être pour un parc d'attractions.
Moi personnellement dès 4000tpm j'ai assez de couple pour décrocher en sortie de virage, en seconde.
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 12 sept. 2013, 17:48 PM
par PFAFF
Est-ce possible que l'auto ait eu une vie trop pépère (1ère main certifiée sur les papiers) d'où une certaine molesse ?
Est-ce qu'un nouveau rodage "+ énergique" apporterait qqchose ?
Merci d'avance pour vos avis.
a+
Re: Nouveau sur le Forum : présentation
Publié : 12 sept. 2013, 17:51 PM
par PFAFF
On dirait que qqchose l'étouffe un peu.
Je m'explique. En appuyant raisonnablement sur l'accélérateur, on dirait qu'elle se retient, quand on soulage un peu la pédale, elle semble plus à l'aise.
Pas certain de me faire comprendre mais c'est la sensation que j'ai sous 5000tr.
Des idées ?