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Publié : 25 juil. 2005, 17:51 PM
par coupefx
Alors la tu va chercher bien loins
serai-ce difficil d'admettre ce qui saute aux yeux 
Je suppose que cela a été fait celon les regles de l'art, en tout cas je sais qu'il y a eu passage avant et après, pour le reste faudrait lui demander 
Son prochain projet est de monter un compresseur qui la fera passer à +/- 300cv et là adieu les 8 les Z 
Perso ça ne m'interresse pas, mes 143 cv me suffisent largement, mais juste pour dire qu'avec la différence de prix entre une Tuscani et une 8 ou Z, il y a moyens de lui ajouter quelques pièces, qui feront en sorte qu'elle laisse ses concurrentes sur place 
Le moteur Hyundai est très bon, faut juste l'optimiser car Hyundai veux surtout une grande fiabilité donc ils ne veulent pas prendre de risques alors ils freinet un chti peu les performances 
Alors arretez de vous moquer des Tuscani, sinon un jour vous aurez l'air malins quand y en aura une qui vous laissera sur place 
Publié : 25 juil. 2005, 18:01 PM
par Luc
Moteur Hyundai ou pas, ça me semble aussi extraordinaire de tirer toute cette puissance d'une simple admission directe
.
D'autant plus que j'avais une Calibra V6 (170cv aussi) avant la 8, et je sais que c'est pas évident de tirer de la puissance d'un athmo, si ce n'est la reprogrammation (et encore, environ +15 cv en moyenne)...
Publié : 25 juil. 2005, 18:11 PM
par coupefx
Je repete que Hyundai veux de la fiabilité et ne libere pas totalement les performances de ces moteurs.
Il est plus facile de gagner des chevaux sur un moteur qui est loins de la limite, que sur moteur qui est d'origine très près de ses limites en performances, logique ? Non ?
Publié : 25 juil. 2005, 18:15 PM
par Luc
Sûr, d'où mes doutes, car le moteur OPEL n'est pas poussé du tout non plus (170cv pour 2.5L), et je n'ai jamais vu de telles augmentations (sauf avec gros budget à la clé)...
Publié : 25 juil. 2005, 18:34 PM
par coupefx
Alors la faudrait voir avec lui, mais normalement si on passe sa voiture au banc, c'est pour savoir ce que le moteur vaut vraiment et pas pour "tricher" et finalement en savoir autant qu'avant le passage 
Je vais lui demander car maintenant je suis plus sur, s'il avait déjà le catback à l'époque du test 
Publié : 25 juil. 2005, 18:35 PM
par leo69
Publié : 25 juil. 2005, 18:39 PM
par Luc
Merci de nous remettre dans le droit chemin, mais en ce qui me concerne, je n'avais plus rien à déclarer sur ce -off- topic de toute façon 
Publié : 25 juil. 2005, 20:07 PM
par Scarface
Merci leo 69
ils sont intenables
Publié : 25 juil. 2005, 20:37 PM
par chicane mobile
concernant le prix des sorties circuits j ai eu la même impression de prix un peu trop elevé , il y a des club qui il me semble font du gras sur les non adérent...
pour ma part n'ayant pas d avis pré-conçu sur les GTI je me suis inscrit dans un club a oléans "CAP" où il y a une tres bonne ambiance et des prix de journée circuit en dessous des 50€ c 'est sur que ce n est pas sur des piste de F1 mais bon lorsque je suis en bataille avec une R5tubo ou une 205 préparé ou des sub ma RX n'a pas toujours le dessus ...
donc un petit conseil qui coute rien fais le test et tu sera peut être surpris!
de plus notre RX8 n 'etant pas une bombe en accélération les circuits comme spa nous pénalise dans les lignes droites.
concernant la hundai (j sais plus comme ça s'ecrit) je pense quelle a un tres fort potentiel une fois préparé, la cynlindrée ne donne pas les cheveaux attendu et le 6 cylindre a de quoi faire donc attention au vannes sur cette auto qui d'origine n'a pas beaucoups de puissance mais bien préparé peux sortir plus de cheveaux que nos RX8 , ne pas oublier que le couple est notre point faible...