C'est très clair, merci pour ces précisions! Je reviendrais vers toi si j'ai des soucis, merci
nox rx8
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Re: nox rx8
Une petite photo sympa que j'ai retrouvé, lors de ma dernière géométrie, c'est le poids sur chaque roue et le poids total de la voiture.
Les mecs sur place en revenaient pas, citation d'un des mécanos : "même sur nos voitures de rallye on arrive pas à faire aussi équilibré en latéral"
Ce jour là, la config de la 8 était amortos B8, décata, BAR avant et arrière, sièges baquets, jantes hiver en 235/45/17 et tous pleins faits (à quelques litres d'essence près, y a pas de pompe sur place )
Ca nous fait une répartition 53% AV/47% AR, d'où mon idée de mettre la batterie dans le coffre, on verra ce que ça donne au printemps avec toutes mes "petites" modifs et les jantes en 18
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
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Re: nox rx8
la pour le coup c'est magique...
belle prepa, ça manque un peu par ici...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: nox rx8
C'est clair que c'est impressionnant, la répartition est parfaite. Et même entre celle avant et arrière, beaucoup sont ceux qui pensent qu'une répartition 53/47 est parfait sur une FR car ça la rend un peu sous vireuse. Chapeau
Sinon pour la batterie, une petite odyssey ne ferait pas l'affaire ?
- nox
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Re: nox rx8
jmi a écrit :la pour le coup c'est magique...
belle prepa, ça manque un peu par ici...
Clair que j'ai halluciné en voyant les chiffres
La lecture de ton post de prépa m'as beaucoup aidé dans le choix de certaines pièces (et j'ai fait le bêta-testeur pour d' autres )
Bibounou a écrit :1350 k t'es même carrément léger avec les pleins !
Le remplacement des sièges par les baquets a bien aidé au régime (6.5kg le récaro, avec les rails je suis sous les 10kg par siège), même si les barres antirapprochement ont alourdi le total (surtout l'avant, c'est un monstre)
joy5 a écrit :C'est clair que c'est impressionnant, la répartition est parfaite. Et même entre celle avant et arrière, beaucoup sont ceux qui pensent qu'une répartition 53/47 est parfait sur une FR car ça la rend un peu sous vireuse. Chapeau
Sinon pour la batterie, une petite odyssey ne ferait pas l'affaire ?
J'aimerais la rendre un peu moins sous vireuse justement, mais pour arriver au 50/50 faut gagner 74kg sur l'avant, à part en enlevant le moteur je voit pas comment faire
Le déplacement de ma batterie actuelle dans le coffre devrait m'amener à 52/48 déjà (un bon 10kg tranquille l'optima si ce n'est pas plus)
Pour l'odyssey je verrai quand celle-ci sera morte mais cela ne devrait pas arriver de si tôt (ma précédente optima avait 10 ans quand j'ai vendu la caisse qu'il y avait autour et elle marchait toujours malgrès les 800W de sono qu'il y avait dedans , concours iasca inside pas kéké boomboom hein )
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Re: nox rx8
tu ressent ce que j'ai ressenti avec la mienne avec les pss9.
un poil sous vireur.
problème resolu avec les barres av et ar agency power.
soft a l'avant et medium a l'arriere en reglages.
le seul défaut avec les barres anti roulis plus grosses c'est qu'elles sont bien plus lourde.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: nox rx8
nox a écrit :J'aimerais la rendre un peu moins sous vireuse justement, mais pour arriver au 50/50 faut gagner 74kg sur l'avant, à part en enlevant le moteur je voit pas comment faire
Le déplacement de ma batterie actuelle dans le coffre devrait m'amener à 52/48 déjà (un bon 10kg tranquille l'optima si ce n'est pas plus)
Pour l'odyssey je verrai quand celle-ci sera morte mais cela ne devrait pas arriver de si tôt (ma précédente optima avait 10 ans quand j'ai vendu la caisse qu'il y avait autour et elle marchait toujours malgrès les 800W de sono qu'il y avait dedans , concours iasca inside pas kéké boomboom hein )
Effectivement, ça risque de couter du gros sous pour y arriver... Le mieux pour la rendre moins-sous vireuse reste quand même une bonne géométrie.
Re: nox rx8
Super prépa nox
On voit que tu as les disques rouillés sur une photo Toute la rouille va se déposer sur tes plaquettes, n'espères pas être au top du freinage ensuite.
J'ai eut le cas sur la mienne, Les plaquettes ne s'usaient presque plus parce qu'elles étaient encrassées (mes disques ne sont pas rainurés, pas d'auto nettoyage ).
Dommage pour le collecteur, quand je vois le niveau du reste de la préparation. Celui que tu as choisi a un bon rapport qualité prix, mais tu aurais du taper dans une autre gamme.
Si tu fais la modif du by-pass du papillon, j'en conclue que tu ne rouleras plus en hiver.
Re: nox rx8
Au fait, tu n'a jamais frotté avec ton rabaissement et jantes en ET35 ? Je suis exactement dans le même cas que toi mais en Team dynamics 8*18 ET35 et 225 45 18 par contre. Après l'investissement dans un démarreur, je vais passer à la suspension donc je me pose la question...
Combien pèse tes jantes d'ailleurs ?
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Re: nox rx8
jmi a écrit :tu ressent ce que j'ai ressenti avec la mienne avec les pss9.
un poil sous vireur.
problème resolu avec les barres av et ar agency power.
soft a l'avant et medium a l'arriere en reglages.
le seul défaut avec les barres anti roulis plus grosses c'est qu'elles sont bien plus lourde.
si j'ai bien compris les barres agency power sont pleines, c'est bien cela ? Combien de poids en plus (à la louche) ?
joy5 a écrit :Effectivement, ça risque de couter du gros sous pour y arriver... Le mieux pour la rendre moins-sous vireuse reste quand même une bonne géométrie.
Je suis d'accord que la géométrie est très importante mais elle ne peux compenser totalement le problème.
Mes réglages actuels (pour ce que je m'en rappelle) sont : 2°de carrossage av/ar, 0.5°d'ouverture à l'avant et 0.5° de pincement à l'arrière, aucune idée de l'angle de chasse par contre.
L'angle d'ouverture avant demande un léger effort supplémentaire à l'inscription en virage (et doit jouer sur le sous virage du coup) mais une fois dedans c'est que du bonheur .
Je veux changer les barres anti roulis pour diminuer le délestage des roues intérieures ce qui devrait augmenter l'effet de ma géométrie.
guizmo a écrit :Super prépa nox
On voit que tu as les disques rouillés sur une photo Toute la rouille va se déposer sur tes plaquettes, n'espères pas être au top du freinage ensuite.
J'ai eut le cas sur la mienne, Les plaquettes ne s'usaient presque plus parce qu'elles étaient encrassées (mes disques ne sont pas rainurés, pas d'auto nettoyage ).
Dommage pour le collecteur, quand je vois le niveau du reste de la préparation. Celui que tu as choisi a un bon rapport qualité prix, mais tu aurais du taper dans une autre gamme.
Si tu fais la modif du by-pass du papillon, j'en conclue que tu ne rouleras plus en hiver.
Pour les disques rouillés, si tu parle de la première photo, je venais juste de la laver ce n'est donc que superficiel. et effectivement les disques rainurés veille au grain au cas où.
Le seul autre collecteur qui attirait mon attention était le knight sports avec ses 4 tubes, le concept me semble intéressant, mais son rapport prix supérieur/performances supplémentaires incertaines font que je me suis tourné vers du meilleur marché pour l'instant. Mais à voir si une bonne occas' se présente un jour
Je vais essayer de faire un by-pass "modulable" du réchauffage papillon avec une vanne trois voies, comme ça si une belle journée d'hiver se présente je ne serait pas coincé
joy5 a écrit :Au fait, tu n'a jamais frotté avec ton rabaissement et jantes en ET35 ? Je suis exactement dans le même cas que toi mais en Team dynamics 8*18 ET35 et 225 45 18 par contre. Après l'investissement dans un démarreur, je vais passer à la suspension donc je me pose la question...
Combien pèse tes jantes d'ailleurs ?
Seul dans la voiture, c'est extrèmement rare que je frotte (seuls les petits ralentisseurs comme l'on trouve dans les drive de fast-food me donnent des sueurs froides, et les entrées de garage trop abruptes me sont interdites) les dos d'âne passent de face sans s'arrêter totalement avant de monter dessus.
Avec quelques passager à l'intérieur (et suivant le poids de ceux-ci ) cela devient plus délicat parfois mais rien d'insurmontable non plus.
Je serait par contre incapable de te donner mon rabaissement exact, la seule mesure que je peux te donner est la hauteur sous le bas de caisse (sans compter le bout de tôle vertical) qui est de 10.5cm av/ar.
Pour le poids des jantes il me semble avoir lu 8.8kg quelque part sur le forum mais perso jamais pesées, et je n'ai pas de jantes d'origine pour comparer.
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Re: nox rx8
pour répondre a deux questions:
le bypass de papillon ne t’embête pas a faire un trois voie.
tu prend la durite du haut, tu y fou une vanne deux voie et basta.
c'est la circulation du fluide qui rend ton papillon chaud.
si tu coupe la circulation tu n'aura plus de transmission de chaleur.
je suis en train de faire cela sur mon nouveau bloc, vue que tout est démonter, j'ai put analyser la chose.
ça fonctionne sur le même principe que le radiateur de chauffage d'habitacle, ni plus ni moins.
les barres pleine agency a la louche...6 kilos de plus entre l'avant et l’arrière, la palme revenant a l'avant qui est une enclume.
d'ailleurs pour info la technologie des barres creuse est une technologie plus poussée que les barres pleine, mais a ma connaissance seul bilstein faisait cela, et il ne le fabrique plus pour rx8.
biellettes renforcé obligatoire, de toute façon quand tu va voir la tronche de la barre avant, tu va comprendre..
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Re: nox rx8
jmi a écrit :pour répondre a deux questions:
le bypass de papillon ne t’embête pas a faire un trois voie.
tu prend la durite du haut, tu y fou une vanne deux voie et basta.
c'est la circulation du fluide qui rend ton papillon chaud.
si tu coupe la circulation tu n'aura plus de transmission de chaleur.
je suis en train de faire cela sur mon nouveau bloc, vue que tout est démonter, j'ai put analyser la chose.
ça fonctionne sur le même principe que le radiateur de chauffage d'habitacle, ni plus ni moins.les barres pleine agency a la louche...6 kilos de plus entre l'avant et l’arrière, la palme revenant a l'avant qui est une enclume.
d'ailleurs pour info la technologie des barres creuse est une technologie plus poussée que les barres pleine, mais a ma connaissance seul bilstein faisait cela, et il ne le fabrique plus pour rx8.
biellettes renforcé obligatoire, de toute façon quand tu va voir la tronche de la barre avant, tu va comprendre..
Merci pour ces infos ,
Si le réchauffage papillon n'est lui même qu'un by-pass, effectivement cela devient beaucoup plus facile. Ca c'est une mofif comme je les aime, simple, efficace et réversible , et qui va donner des idées à d'autres j'en suis sûr
Pour les barres, encore du poids en plus et surtout sur l'avant , mais bon là où il est on va dire que cela va tirer le centre de gravité vers le bas
D'ailleurs je pensait les commander ici :
http://www.agency-power.com/catalog/age ... vtdm6v0cg2
D'après les photos il y a bien les barres av/ar et les bielletes renforcées, le tout pour 575$, soit 130$ de moins que sur rotaryfx, je n'ai pas regardé les frais de port (il faut s'inscrire) mais ça m'étonnerait que cela soit plus élevé (surtout de 130$)
Quelqu'un a déjà commandé ce pack ? juste pour confirmer que tout est bien dedans
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Re: nox rx8
Petit point sur l'avancement des travaux :
La 8 est passée au débosselage, le résultat est impressionnant on a du mal à croire qu'elle était toute cabossée, et le mec m'a même enlevé les quelques coups de portière que j'avais
Le parechoc avant et la malle sont en carrosserie, je devrais les récupérer avant noel.
Reste à commander le nouveau capot et la partie carrosserie sera terminée.
Pour la partie moteur, vu que la liste des pièces à contrôler/remplacer s'allonge de plus en plus (ajout nettoyage injecteurs et admission par exemple), je pense de plus en plus partir vers une dépose moteur/boite pour pouvoir bosser plus tranquillement. Mais quoi qu'il arrive le gros du travail ne commencera qu'après les fêtes, d'ici là je vais mettre en condition la 8 (mise sur chandelles, dépose des pièces "gênantes", vidange des fluides,...) et lancer les commandes de pièces (liste qui sera mise à jour au fil du démontage).
Petite question à ceux qui ont déjà nettoyé ou fait nettoyer leurs injecteurs : je possède un petit bac à ultrasons acheté sur conrad.fr et je me demandais si cela serait suffisant et quel produit utiliser, normalement c'est de l'eau mais je pensais faire une alternance entre nettoyage ultrason à l'eau et trempage dans de l'essence (mais pas dans le bac à ultrasons) pour dissoudre plus facilement les dépôts et empêcher l'oxydation une fois l'opération terminée.
Le nettoyeur ultrasons est le même que celui-ci :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... descriptif
vous en pensez quoi ?
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Re: nox rx8
j'ai son cousin germain..
nettoyage avec une solution de wd 40 pour ma part.
mais tu peut faire la methode "inversé".
tu prend une pipette , un tuyau que tu monte du coté des jet, tu branche ton injecteur avec une pile 9V, et tu fait sortir l'essence du coté entrée.
a plus
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Re: nox rx8
Je ne connaissait pas la méthode "inversée", cela me permettra de voir si ils sont bouchés avant d'attaquer le nettoyage et de vérifier que tout est bon après
Pour le WD40, je n'y avait même pas pensé en fait ne voyant pas cela comme un "détergent", tu as une préco concernant le pourcentage de WD40 à utiliser ?
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Re: nox rx8
Moi je ferais aussi un test de compression avant de tout démonter.
Petite question: connais-tu qlq dans le coin qui fait les balances?
Merci.
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Re: nox rx8
vcoil a écrit :Moi je ferais aussi un test de compression avant de tout démonter.
Petite question: connais-tu qlq dans le coin qui fait les balances?
Merci.
Le test de compression a été fait par pilaf au mois de juin et après calcul rapide mes valeurs mini était 95 rotor AV et 100 rotor AR équilibré sur les trois chambres, d'ailleurs j'attends toujours le résultat complet (pilaf si tu m'entends ) mais bon elle démarre toujours niquel, même à chaud (2-3s de plus qu'à froid quand bien chaude, RAS quoi ). Au début je pensais ouvrir le bloc cet hiver, mais en voyant les mésaventures de jmi, je me dit que tant que ça tourne on va laisser comme ça (vais voir pour commander un endoscope quand même, ça peut être intéressant)
Quand tu parles de faire les balances, tu parles bien de la pesée au quatres roues comme la photo plus haut ?
Si c'est cela, pour ma part je suis allé chez Euromotors à Hatrize en Meurthe-et-moselle, les balances leur servent pour la géométrie mais ils doivent pouvoir te faire juste la pesée.
D'ailleurs comme ils font du rallye ils devraient pouvoir te renseigner pour ton arceau en même temps (je ne sais pas si ils réalisent eux-même les leurs mais dans le cas contraire ils devraient avoir quelques adresses à te donner)
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Re: nox rx8
Avec l'endoscope, tu verras de la calamine sur le rotor
J'en ai acheté un, au final tu prends peur en voyant tous ces cratères à l'intérieur. Je suis en attente d'un nettoyant, je regarderai ensuite si c'est mieux.
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Re: nox rx8
Justement vu mon kilométrage et mon utilisation, cela sera intéressant de voir la quantité de calamine (j'ai déjà utilisé des endoscopes et c'est vrai que si on est pas habitué, on peux vite prendre une chiure de mouche pour une merde d'éléphant )
Et si ton nettoyant s'avère être efficace, je suis preneur des références.
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