c est bien pour les circuits plats la exige ! des que ca monte un peu trop ...ca rame !
Toi, t'as jamais roulé en Exige Cup 260...
toi tu sais pas que je mesure 197 cm pour 120 kg...
et techniquement une exige cup 260 c est pas 35000 e a ce que je sache ...
Au vu de ton gabarit cela influence quand même un peu le choix (bon moi c'est plus léger 1m93 / 82kg )
Et pourquoi pas une porsche 996? A ce prix là on trouve de la Carrera 2, 4S, Turbo...
Ou alors effectivement une 993 ou une 968 en modèle Club Sport (20 à 25k€) et il te restera encore un peu d'argent pour la préparer à ta guise.
Le modèle CS pouvait être équipé du pont autobloquant (40%) - option M030 avec dans le même pack : combinés ressorts-amortisseurs (Koni) réglables, plus d'autres éléments propres aux trains roulants (barres antiroulis plus dures et réglables) et des freins améliorés avec à l'avant des disques ventilés de Ø 304 mm d'origine de 928 GTS.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 03:29 AM
par jmi
Sur piste...light is right.
Mais faut pas mettre cher.
Pour moi avec ton budget cherche a 20000 euros maxi...
Pourquoi pas en rhd.va jeter un oeil sur piston head.
Franchement prend une cat...
C'est leger,simple efficace.
Meme une elise mk2 a coté c' est camion.
Si tu veut une auto de piste,en m3 prend une e36,mais deja prepa.
Bref du simple.
Je vais dire une connerie,une belle:
Une rx8,231,vider,arceaute,et race porter.
Budget:
Trouver une huite moteur hs:
8000 euros.
Moteur neuf rotary r/vm/admission/decata/msd/reprog/pont court
280/290 cv.
5000/800/400/500/500/1000.
On en est a 16200...
Tu vide tout,tu rajoute deux beau baquets
Suspension genre pss9/10
Interieur/kit gros freins/jantes/r888
800/1700/800/1500/800/800
22600.
A cela tu rajoute 3000 euros de piece diverse,
Carter/collecteur/renforts de caisse/durites/...
On en est rendu a 25000 euros.
Un kit ms fibre,une peinture blanche,et tu te retrouve avec une auto que l'on aime ici,qui fera
1200 kilos gmax
Un moteur fait pour tourner
Atypique
Jolie,et avec un chassis tres sur,bien plus qu'une elise/m3...
Bon tu te retrouve avec une rx8 prepare a 30000 euros,mais neuve de la tete au pied...
Je ne joue pas au taliban,ce que je veut dire c'est que sur piste toute base peut convenir
Mais faut pas partir de cher....
Et une rx8 race port de 1200 kilos,il y a moyen de ce faire plaisir et pas qu'en ligne droite
Un dernier point,une auto de piste cela souffre,beaucoup
Alors part,soit deja full prepa,soit comme la rx8...
Porsche,bmw...ce ne sont pas des auto de piste hors gt3...
Franchement oublie le blason,l'annee,et pense piste,pas daily...
ceci n'est que mon petit avis d'un amoureu de rx8,qui veut te faire garder a l'esprit que si tu ne met
Pas d'argent dans la caisse,tu n'aura jamais une auto pour la piste...
A plus...
Tu voit une fun cup c'est le bon exemple,
C'est abordable et prevus pour la piste...
Et poutant la base est on ne peut plus ancienne....
Alors tu reprend une huite...
Et sinon, si tu pars plutot sur la M3, pourquoi pas un Z4M coupé? il a tout les équipements de la M3 CSL, hormis le moteur a 360ch, mais pas le prix... et est en plus plus léger. Avec un kit AP racing 6 pistons, des Bilstein réglables et des Toyo R888, ça envoie le paté méchemment.
Et le coffre est plus que correct, et quelle gueule...
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 10:03 AM
par Pouletovitch
Si tu pars sur un style Cat, pour ma part je m'orienterais plus vers la Westfield Megabusa.
C'est kif kif avec la 2.11 comme le dit Fab mais avec la gueule des cat. Ca marche très très fort, ça peut glisser. tu peux utiliser du séquentiel ou une boite manuelle. Bref du bonheur sur circuit !
Deux exemples d'un membre de notre club :
A Pau Arnos (séquentiel) :
A Haut Saintonge (manuelle) :
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 10:09 AM
par Nosferatu
Speedster turbo + grosse prépa.
J'en avais suivit un de 300bourrins, ça envoie du très très gros lourd
Ouaip mais elles sont vraiment fades comme caisse visuellement...
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 11:25 AM
par Alex31
Ma petite contribution :
M3 :
les + : moteur coupleux et volontaire / pièces dispo partout
les - : caisse lourde, freinage perfectible, Arrachement du pont (vécu)
Cat :
les + : moteur de malade / light is right
les - : rareté des pièces, cab, place en daily
Lotus :
les + : moteur volontaire / light is right / prix en RHD
les - : prix en LHD
Mon point de vue :
Si on pars sur du "pistard", alors prends une caisse avec laquelle tu auras pas peur d'aller au contact. Me souvient de Steph111R et de ses poubelles cup qui s'amusaient vraiment sans peur de froisser une aile ou d'aller à la touchette..
Et la meilleure base pour cela est une jap style toy, nissan avec moteur de 200 cv, un peu prépa voir violé par un turbal (ils avaient des civic a 450cv les tarés) et vidé (800kg), qui te coutera rien en caisse, rien en pièce, un peu en prépa, et qui t'apportera un plaisir dément...
Après c'est sûr, ça en jette moins visuellement... mais on parle de piste avec budget convenable, pas de GT
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 13:06 PM
par NATHAN
Salut Doca, difficile de te conseiller. la solution de JMI est attrayante mais la prépa. est lourde en terme de modifs. LE choix dans les Porsche est interessant 964 rs, gt3 ou autres, il y a un gros avantage à rester dans cette marque se sont la quantité de pièces que tu peux trouver en oem ou prépa, c'est vraiment impressionnant une fois qu'on cherche un peu de voir ce qui est proposé pour un prix raisonnable en europe et aux US c'est vraiment incroyable. La cote des dernieres 944 remonte en ce moment, une piste peut être. Si tu restes chez Porsche contact Charles Rupp de jetsetcars avec ton cahier des charges il devrait etre capable de te guider dans ton choix.
à ne pas mettre entre toutes les mains tout de même, mais quel plaisir à son volant .
ayé Henry, tu as le trip Sport Auto 67 toi aussi .
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 13:27 PM
par Henrythe8
Oui, et tu fais chier avec tes bons plans, Nico, comme si j'avais pas DEJA assez de difficultés.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 13:29 PM
par Tsar
je dirai pas un "bon plan" mais un plan fiable et sérieux, des vrais pros et passionnés, on peut acheter chez eux les yeux fermés.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 13:30 PM
par Henrythe8
Dans l'achat de voitures, fiable et sérieux c'est un bon plan.
Les négo tarifaires sont à la discrétion de l'acheteur.
('tain, les Vettes à pas cher avec 0 bornes ou presque, ca fait mal. )
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 18:53 PM
par Nosferatu
La Z06 ouaip, dommage que ce soit une '07, la C6 pour une auto un tantinet chéro quand même...
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 21:08 PM
par Wankel
Wahou le budget de malade pour une voiture piste
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 21:59 PM
par docapash
D'abord merci à tous pour toutes ces infos !
Vous êtes tous formidables !
Cet aprèm j'ai été essayer une 964 préparée !
VACHE !!!!
Amortisseurs, moteur + boite + embrayage neuf, ligne, reprog de 300cv !!!
Ben ça envoi grave !!! Le tout pour 25.000€ !!!
A mon sens une des plus belles pour la piste !!
A suivre mais celle là est dans mon top 3 !!
Je regarde toujours les Lotus. Z4 M fait aussi partie de mes favorites !
Catheram est trop typée et pas envie de prendre la pluie !
Bref je continu à chercher ! une LHD ça c'est sur !
@ wankel: 19 ans de boulot et d'économies.... A bosser comme un fou, le soir, le we, pour un objectif: une caisse de folie pour faire mumuse.....
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 10 oct. 2011, 22:14 PM
par NATHAN
Docq je te met ce lien d'une 964 rs qui avait tourné en même temps que moi en mars dernier, pas super rapide en ligne droite mais en courbe très sympa et pas trop lourde 1100 kg je crois