Page 2 sur 2
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 14:05 PM
par Annihi
Sa serait trop beau!!!
Mais ils (les gens aux oreilles sensibles) trou Tony bien que les pneus font trop de bruit ou que ya trop de prise électriques... Enfin bon pour certain c'est une passion de pourir les autres...
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 14:40 PM
par Henrythe8
Bibounou a écrit :Le problème du coup de pied aux fesses, c'est qu'il dure 0,5s et qu'ensuite, ces moteurs ne sont pas capables d'enrouler, un peu comme si on avait un énorme couple, mais une seule vitesse.
En fait c'est pas loin, c'est une boite à variation continue, comme les Mobylettes(tm).
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 14:51 PM
par Benji
Mmh, non, je pense que c'est une boite en prise directe, sans variation de rapport.
En bref, c'est une boite mécanique à un seul rapport, sans embrayage...
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 16:24 PM
par Bibounou
C'est toujours comme cela ? J'y connais rien à ces voitures, ça m'attire vraiment pas.
Ca expliquerait les chronos en berne sur circuit des modèles électriques, malgré leur puissance et couple parfois énormes et surtout mariés à des châssis parfois à la limite des LMP1. 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 21:00 PM
par NATHAN
C'est affligeant de linéarité et d'efficacité, j'aime pas on dirait des sensations mortes
. Vite que
je me passe le son d'une FRS ou d'un flat 6 pour retrouver un peu de vie.
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 21:04 PM
par Bibounou
Et dans quelques années, y'aura plus que cela ! Déjà que d'ici 4-5 on aura plus que des hybrides bien lourds et pas forcément super efficaces niveau moteur... Loin s'en faut.
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 21:11 PM
par NATHAN
bibounou arrète le cauchemar surtout qu'on est lundi....une petite hybridation ok pour traverser les villes en mode 0 CO2 sur route l'electrique en petit complément comme sur les honda actuel ok mais full nucléaire c'est too much. 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 19 sept. 2011, 21:17 PM
par evilspoon
Bibounou a écrit :L'énorme avantage... c'est que c'est la fin des débats en ce qui concerne les decibels sur circuits, on pourra mettre des circuits partout, Paris centre ville, bord de mer à Biarritz à la place du golf d'Ilbarritz, etcetc... ! 
Crissement de pneus, toussa toussa

Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 20 sept. 2011, 07:44 AM
par johan
NATHAN a écrit :C'est affligeant de linéarité et d'efficacité, j'aime pas on dirait des sensations mortes
. Vite que
je me passe le son d'une FRS ou d'un flat 6 pour retrouver un peu de vie.
ah je pense pareil que toi!!
un bon son de 6 en ligne ou flat 6 ou autre avec les bonnes vibrations y a que ca de vrai 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 20 sept. 2011, 18:37 PM
par Bibounou
evilspoon a écrit :
Crissement de pneus, toussa toussa

Le pire, c'est que tu as probablement raison ! 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 20 sept. 2011, 18:58 PM
par Benji
Bibounou a écrit :
Le pire, c'est que tu as probablement raison ! 
Non, le pire, c'est la musique techno qui accompagne toujours ce genre de pistes...

Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 20 sept. 2011, 20:56 PM
par gaut27
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 20 sept. 2011, 22:21 PM
par Wankel
HS ON,
Savez quel temps fait une 8 stock avec un pilote sur le nurburgring? J'ai dû mal à trouver un truc officiel mazda si jamais ils l'ont fait un jour..
HS OFF
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 21 sept. 2011, 00:20 AM
par Bibounou
Ca doit taper presque dans le 9", entre la monte pneumatique bidon, la boîte de renault espace phase 1 et la puissance somme toute très réduite de toute manière... Ca doit pas être joli à voir. Ce circuit privilégie le couple motricité/puissance, autant dire que c'est pas son truc. 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 21 sept. 2011, 07:29 AM
par Bartste
Bibounou a écrit :Ca doit taper presque dans le 9"
Avec ou sans le plein à la moitié ? 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 21 sept. 2011, 07:38 AM
par Nosferatu
...ça serait pas mal, on se rapproche des chronos d'un Ford Transit bien menée

Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 21 sept. 2011, 09:44 AM
par R-Ickx-7
Je pense que la 8 se situe entre 8'30'' et 8'45'', ce qui correspond au temps d'une CTR.
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 21 sept. 2011, 10:02 AM
par Henrythe8
L'instructeur qui m' fait découvrir SPA m'a dit qu'il avait fait le Ring plusieurs jours avec la 8 (et à voir comment il maniait les rapports de boite, j'en doute pas un instant). Baphi le connait ptet, ca serait une source de première main.
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 21 sept. 2011, 20:45 PM
par Bibounou
Bartste a écrit :Bibounou a écrit :Ca doit taper presque dans le 9"
Avec ou sans le plein à la moitié ? 
Ca dépend si tu parles du niveau d'essence au début où à la fin du tour !
Nosferatu a écrit :...ça serait pas mal, on se rapproche des chronos d'un Ford Transit bien menée

J'y pensais en écrivant le reply. 
Re: Nürburgring...en voiture électrique
Publié : 22 sept. 2011, 20:20 PM
par Wankel
R-Ickx-7 a écrit :Je pense que la 8 se situe entre 8'30'' et 8'45'', ce qui correspond au temps d'une CTR.
Merci pour l'info ;-)