Page 2 sur 6
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 24 août 2012, 18:53 PM
par guigui74

Bon voilà les nouvelles... Manomètre Vacuum recu ce matin...
Je branche les fils sur la batterie pour voir et la, malheur : le mano affiche -4 au lieu de 0... 
Du coup réclamation auprès du vendeur et j'attend la réponse...
Donc sa attendra un peu pour les tests...
De plus je ne trouvais pas la durite de Vfad qui est censé passée a droite de l'admission (au dessus des bobines) mais sur la mienne elle prend son départ à l'endroit habituelle mais repard se greffer un peu plus loin et toujours sur le plenum... Alors désolé à ceux que j'ai embeté avec sa (je pense à Jmi qui a du se dire : Quel casse c****lle celui la! Il ne comprend rien!!!)
Oui mais en cherchant à droite de l'admission

Mais cela m'ammene à me poser une nouvelle question qui attise ma curiosité... Pourquoi je n'ai pas la même durite que celle-ci ?


Je n'est pas réussi à faire des photos de la mienne (trop peu d'accès derrière le plenum)

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 27 août 2012, 13:15 PM
par guigui74
Cette semaine au programme restauration des caches (pcm, batterie, boite à air et fusibles) qui sont rayés...
Alors ce sera ponçage, primaire plastique, peinture et verni...
La couleur sera black brillant pour s'assortir à la carrosserie. 
Ensuite fabrication d'un support en forme de rotor pour le Vacuum que je souhaite laissé branché en permanance...
Un peu de travail pour occuper les soirées... 

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 28 août 2012, 20:39 PM
par guigui74
Premier cache (celui des fusibles) poncé et aprèté...

Reste plus qu'à le peindre et faire les autres...

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 03 sept. 2012, 20:23 PM
par guigui74

Bon la restauration des caches est faite... Je suis à la fois content et déçu. Vous allez comprendre pourquoi...
Place aux images :
Le cache fusibles avec l'emplacement du mano Vacuum en forme de rotor (OUI je veux laisser le mano dans la baie moteur, au moins sa évitera d'avoir à le rebrancher pour les contrôles)... Jusque la tout va bien

Ensuite, le cache batterie restauré avec une plaque d'alu car il était fendu...

Et pour finir, la vue d'ensemble...
Et là je me rend compte que la boite à air fait vraiment tache...
Du coup, ce sera rebelote... Poncage, ect, ect pour mise en peinture de la boite à air complète...

Voila pour la petite histoire... 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 04 sept. 2012, 08:00 AM
par fifi36
pas tres grave tu sais cest comme une maison et que tu refait les pieces..ben les ancienne te sente a peine regardable... au boulot et ca sera tout beau... belle restauration...ca fait plus propre moi jaime.... 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 04 sept. 2012, 20:44 PM
par RonanRC96
Moi je trouve que ca donne pas bien
Peut etre peindre la BAR de la meme couleur... 
Je voulais faire la meme chose que toi mais avec le 3M noir qu'il me restait,
mais vu les formes, j'ai abondonné.... 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 04 sept. 2012, 21:18 PM
par guigui74
Ouai je trouve que c'est la boite à air qui ne va pas... Il faut faire les cotes pour que cela soit uniforme ? Je pense... 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 07 sept. 2012, 18:51 PM
par guigui74

Le nouveau Vacuum est arrivé ce matin et par chance : congé aujourd'hui
donc après midi montage...
Alors soit je suis super content , soit j'interprète mal l'écriture, soit j'ai fais un mauvais branchement, par exemple du mauvais côté du clapet anti-retour... (Ca c'est possible
)...
Assez parlé place au photos (je n'arrive pas à mettre les vidéos)
:
Mesure à froid :

Mesure à chaud :

Qu'en pensez vous ?

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 08 sept. 2012, 13:27 PM
par guigui74
Pour me rassurer je vais faire les tests sur l'endroit ou sont fais les tests de compression...
Et j'en ai profité pour remplacer ce message sans grand intéret et qui prend de la place... 

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 08 sept. 2012, 22:16 PM
par guigui74
Bon la solution la plus simple est que je vais me brancher directement sur la dépression de l'admission pour mesurer par rotor...
Au moins comme celà pas d'erreur possible... 
Et au moins le guigui qui est un grand parano et qui en est même chiant (je le concois) sera rassuré... Ou non... 

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 09 sept. 2012, 10:02 AM
par guigui74
Bon ce matin motivé... Je vais faire comme sur le post de Nox...
Donc :
Je me branche sur l'un des rotors (Pas le temps de faire les deux aujourd'hui)...
Voici le branchement :

Le réssultat à froid :

Et pour finir, le résultat à chaud :

Je tiens à préciser vu que je ne peux mettre de vidéo qu'il y a très peu d'oscillations... Et qu'une fois le contact coupé le Vacuum redescent tranquillement à zéro...
Moralité : je suis rassuré pour un des rotors...
Je trouve un résultat qui me semble plutôt bon pour une auto qui a 115000 km...
Moi qui avait peur à la vue de tous ces posts qui parlaient de Rebuild...
Enfin bon j'attend quand même l'avis des experts du forum parce que moi soit je stress pour rien ou alors je me rassure alors qu'il ne faut pas
...
Merci...

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 09 sept. 2012, 13:38 PM
par jmi
a la vue de ton mano, c'est nickel chrome.
a tu tester les deux rotor, que tu puisse comparé.
mais bon vue que la position du plenum est en theorie la somme des deux aspiration, tu devrait trouver un poil moins sur le rotor 2, a chaud, vue que tu est un poil au dessous de la valeur sur le rotor 1.
sous 400 mbar ton moteur a un soucis.
vers 5.5 c'est du quasi neuf.
donc meme si ton mano n'est pas de grande precisison, une chose es certaine tu pourra verifier ton vaccum et comparé dans le temps.. 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 09 sept. 2012, 16:36 PM
par guigui74
Je fais le rotor number 2 dès que j'ai un moment cette semaine...
Je suis déja surpris par le résultat du rotor 1 vu que l'auto a quand même 115000 km... 

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 09 sept. 2012, 17:58 PM
par Takumi67
Plop, je peux te demander combien sa t'a couter les durite silicone bleu partout?
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 09 sept. 2012, 22:33 PM
par guigui74

Compte environ 150 €
A+
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 09 sept. 2012, 22:52 PM
par Takumi67
Ok et sa prend en compte aussi les durites du Radiateur? ou juste de la baie moteur?

Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 10 sept. 2012, 07:40 AM
par guigui74

Tu va sur ebaymotors et tu regarde dans la boutique du vendeur Autobhacs pour les durites du radiateur... Pour ma part j'avais pris les 3 principales (les grosses) et les plus petites (presque tout le circuit d'eau).
Là tu en auras pour environ 130 euro de mémoire...
Pour les autres durites (celle du oil catch tank ou celle au dessus du plenium) c'est tout simplement de la durite de dépression souple acheté au mètre sur ebay et cela ne vaut pas grand chose...
Voilou...
A+ 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 10 sept. 2012, 08:38 AM
par Takumi67
OK merci sympa ^^. Sa fera parti de ma liste de modif avec la ligne inox, mano, dinoc, fender.... 
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 14 sept. 2012, 18:41 PM
par guigui74
Re: Récapitulatif sur les modifs...
Publié : 23 oct. 2012, 19:20 PM
par fifi36