Re: Voiture pour circuit
Sinon entre la Cat et la Radical, y'a la Megabusa.
Sinon entre la Cat et la Radical, y'a la Megabusa.
Ou une Véga Missyl ? Mais attention, "ça pousse!"
sinon tu as sa
http://www.leboncoin.fr/voitures/200397454.htm?ca=19_s
Henrythe8 a écrit :C'EST PAS UNE SKYLINE-EUH, on te fit ! La Skyline GT-R c'était la 34; la 35 c'est GTR tout court !
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'tain, en BM tu t'y connais mais la... pffff.![]()
POURTANT TOUT LE MONDE ME COMPREND DEPUIS LE DEBUT !
sauf toi ...
nightster a écrit :POURTANT TOUT LE MONDE ME COMPREND DEPUIS LE DEBUT !
sauf toi ...
Tout le monde te corrige depuis le début aussi...
Benji a écrit :2000$ les 4, hors montage, hors livraison (des USA +20%) et hors taxe. On doit pas être loin des 2500€. Si tu as un bon plan, je suis preneur. ;-)
Ah ok, quand tu disais "train de pneus", pour moi ça voulait dire 2, pas 4 ! Là oui, ce sont les prix. Je viens d'appeler mon père, ça tournerait autour des 2000€ pour les 4. Par contre, aucune dispo nulle part en ce moment, y'a que du pneu neige ! Ça a l'air d'être la guerre pour trouver des pneus sur cette caisse
Si jamais tu tournais sur circuit avec, le mieux serait d'avoir un jeu de 4 jantes avec les pneus pour, et non runflat !
Yep. Tout le monde râle et commence a essayer des trains "non recommandés" (michelins pro pilot, pirelli, yokohama) qui ne sont pas "run flat".
Je cherche encore un peu, et si je ne trouve pas, je prendrai des pro pilot...
Question et démarche intéressante mais...
après quelques sorties circuit (et encore je ne sais pas si tu en feras plus de 2-3 sur l'année) tu te mettras à te dire que cela de devient ennuyeux car il y a souvent pas mal de différence de niveau entre les voitures en piste. Ensuite tu voudras aller un peu plus loin dans la bagarre et tu n'oseras pas trop attaquer de peur d'abimer ton auto...
Bref, tu connais déjà ma réponse : Fun Cup!
Tu en trouves pour moins de 20.000 EUR, tu peux l'utiliser en track day et accessoirement participer à l'une ou l'autre course qui te tenterait. En plus les consommables sont très abordables (200 EUR pour les disques Av, 100 EUR les plaquettes, 300 EUR pour un set de pneus qui tiennent 25H!
Ok,niveau moteur cela manque en peu de pêche, mais du côté du châssis je ne connais pas bcp de voiture de route qui arrivent à suivre.
Pour finir, c'est une très bonne école de pilotage, enfin ça tu le sais déjà pour avoir essayé ;-)
Et si tu ne veux pas investir, tu peux commencer par louer un volant pour 1800 EUR la course (2H) et puis je n'aurai plus besoin de te dire quoi que ce soit car tu auras été piqué par le virus de la course en peloton
Plus de détails sur la Fun Cup et ses formules ici
Oui, j'évalue ce genre de choses aussi.
Et pour l'intérêt de la course en peloton, je n'en doute pas puisque durant quelques années :
Et question peloton :
Benji a écrit :nightster a écrit :POURTANT TOUT LE MONDE ME COMPREND DEPUIS LE DEBUT !
sauf toi ...
Tout le monde te corrige depuis le début aussi...
C est sur la piste que je les donne moi,les corrections !
nightster a écrit :C est sur la piste que je les donne moi,les corrections !
Ah désolé,je t avais confondu avec pascalito qui a un humour certains lui !
Il me semble voir assez souvent, dans les annonces du magasine Echappement, des Spider 905, 207 ou THP , autour des 15000€.
Les mécaniques et nombreuses pièces d'origine Peugeot permettent un coup d'entretien modéré.
Et puis je trouve qu'ils ont vraiment une belle gueule qui rappelle la "vraie" 905
Exemple :
Spider THP (à 18.000€) :
http://www.just4racing.com/fiche.php?id=645
Spider 207 :
Moins exotique que RADICAL, certes , mais je suppose que la disponibilité et le cout des pièces doit être bien moins problématique.
Et, pour en avoir vu tourner un à Dijon, ça atomise tout ce qui est véhicule de série
Bien vu H-Smith!
J'en ai vue certaines en occaze en effet, aux alentours des 15-18k€ c'est vraiment un bon choix je pense...
De souvenir c'est le THP 175ch, pour environ 800kg.
En plus c'est facile de faire une reprog sur le truc et de le monter a 230ch...
Oh putaingue, je connaissais pas !
(même si c'est Pigeot !)
Oui, j'ai vu que ca existait.
Beaucoup de constructeurs ont à un moment ou un autre vendu un racer avec des gènes de voiture de série (renault speedster, Opel Vx220, VW Funcup,...). En général, ce sont des projets commandés à des sous-traitants et motorisés par un groupe de la marque (2l de Clio williams, 1.6 turbo bmw, 2l tdi ).
Mmmh, sais pas pourquoi, une peugeot ne me tente pas des masses.
Mazda a eu aussi sa version des "spec racers" lancés par Ford (chassis conçu par March).
Ils étaient motorisés par des 4 cylindres (1600cc de MX5?) et pas par un rotatif...
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Benji a écrit :Mmmh, sais pas pourquoi, une peugeot ne me tente pas des masses.
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L'avantage du Pigeot, c'est que, comme la Fun Cup d'ailleurs, ça a une vraie "tronche", immédiatement reconnaissable, contrairement aux autres barquettes qui se ressemblent toutes.
Après, je sais bien que tu es un peu allergique à la "French touch", donc ...... j'étais certain que tu n'aimerais pas
sinon niveau barquette, y'a la 2 Eleven qui déchire pas mal, mais là c'est plu dans le budget
Au pire je te reprend ta GTR pour la moitié du prix, ça doit être suffisant pour acheter une 2 Eleven