Topic tres interressant car n'oublier pas avant de poser les nouvelles masses de demonter les cosses d'origine et de gratter la carrosserie car elle sont visser sur la peinture et les fillées des vis ou boulons s'oxyde à viellir donc attention au véhicules qui dorme dehors ou dans des garages humide ( je suis electricien auto et pl et ce topic et tres bien pour n'importe quelle pannes electrique).
DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.
Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
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- Pouletovitch
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
oli40000 a écrit :t'as essayé de faire un reset pcm ?
En fait, en lisant ça : http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... Itemid=137
Je me rends compte que j'ai fait un reset PCM involontairement ... C'est exactement ce qu'il s'est passé, témoin DSC, patinage, vitre, etc .... Par contre, comment y'a-t-il pu y avoir un reset PCM sans que je pompe la pèdale de frein, là je comprends pas ?!
Merci de m'avoir fait penser à ça Oli Je vais quand même faire un reset PCM de manière propre et contrôlé ce soir.
ps : je suis un noob
- tommy72000
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
Pouletovitch a écrit :Alors si j'ai bien compris, on modifie le DIY afin de partir des points 2, 3, 4 et 5 et chacun doit aller directement au 1 qui est sur la batterie. J'ai bon ?
Pour la question en première ligne, tu as tout compris
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
@ Tout le monde: Merci d'autant d’intérêt pour mon DIY.
@Tommy72000: merci de toutes ces informations précises.
@Fabdesign: ah nos 24 heures du Mans, c'est de là que je me suis attardé sur le sujet du kit de mise à la masse. C'est la faute de The Pilote mdr
@Pouletovitch: tu n'es pas un noob. J'ai eu la même frayeur que toi quand j'ai fais mon tout premier "reset pcm" sans le savoir en installant mon auxmod. Aie aie aie c'est quoi tous ces voyants ...
Sinon, effectivement revenir à la batterie pour chaque fil est plus efficace électriquement parlant et nécessite un diamètre de fil moindre. Je pense qu'un 8mm2 suffirait alors pour cette réalisation
Personnellement, et c'est très discutable, j'y vois quatre inconvénients:
1. cette installation demande à mon sens le même dispositif que The Pilote (vu aussi au 24h du Mans ) ce qui ne se trouve pas dans le commerce classique
; mais seulement sur commande ... Sauf sur ebay et dans nos magasins en ligne préférés à un prix identiques voire plus conséquent (frais de port, douane, arnaque lol).
2. cette installation fera dire à tout le monde "c'est quoi ton gros truc la sur la batterie???" à l'ouverture du capot moteur. Du genre " c'est affreux ta verrue moche sur le bout de ton nez"
@The Pilote: la tienne n'a pas de verrue sous capot
Je n'ai donc pas opté pour un retour à la batterie de chaque fil pour avoir un compartiment moteur visuellement plus propre. Maniaque?
C'est juste une histoire de gouts après. Puis je ne voulais pas m’embêter à enlever ou découper tous les caches plastiques du moteur que je veux garder le plus "stock" possible.
3. ramener tous les fils à la batterie va, je pense augmenter le nombre de possibilités de faux contacts sur la borne négative en cas de désserrage accidentel dus aux vibrations ou autres. Plus d'épaisseur...
4. plus de longueur de câble nécessaire.
Pour ce qui est de compenser les désavantage du montage en série, j'ai pensé que le diamètre de mon câble permettrait d'y pallier. Peut-être ai je commis une erreur mais je me suis dis qu'avec un gros câble, j'aurais moins de résistance sur le fil?!?
La seule chose que je connais en électricité se résume à une scène des Visiteurs: "jour/nuit/jour/nuit"
Mais merci encore de vos retours, vos expériences et appréciations qui font évoluer nos belles. de votre intéret.
Autre montage possible en direct:
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- nasp
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
Pouletovitch a écrit :oli40000 a écrit:t'as essayé de faire un reset pcm ?
En fait, en lisant ça : http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... Itemid=137
Je me rends compte que j'ai fait un reset PCM involontairement ... C'est exactement ce qu'il s'est passé, témoin DSC, patinage, vitre, etc .... Par contre, comment y'a-t-il pu y avoir un reset PCM sans que je pompe la pèdale de frein, là je comprends pas ?!Merci de m'avoir fait penser à ça Oli
Je vais quand même faire un reset PCM de manière propre et contrôlé ce soir.
ps : je suis un noob
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l'effet RESET PCM vient du fait que tu as débranché la batterie...
- fullplaisir
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
De mon point de vue ce genre de modif n a d' intérêt que si elle est efficace et fiable donc installation en 'pieuvre' sans hésitation
Concernant la section du câble, 8 ou 10mm2 me semble être l idéal
Pour ce qui est de l esthétique sous le capot... chacun ses gouts et les deux installs peuvent être intégrées au mieux
Ce qui me semble intéressant également c est que la mise en place du 'kit' permet de vérifier l ensemble des points de masse et ca ne peut que faire du bien a l elec de l auto
Bref, très bonne idée ce DIY
Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
@ Fullplaisir: merci
Si quelqu'un opte pour cette conception "pieuvre", pourrait il nous mettre une vidéo du ralenti de sa 8 et quelques photos de sa réalisation please? Out les kits internet
Ainsi ce DIY sera complet
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- fabdesign
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
En ayant longuement discuter avec des potes électros et mécanos, il se trouve que les deux montages sont aussi efficace, le principale, c'est de bien choisir la section du câble.
En parallèle, il faut un diamètre inférieur environ 8 a 10 mm (pieuvre) pour le modèle en série, un diamètre de départ supérieur environ 25 mm puis on diminue la section sur le reste.
Je suis en attente de cette tresse, il me restera + a faire l'installe.
Encore bravo pour ce DIY....
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
@Fabdesign: merci de ces info et de ton retour.
Donc je n'étais pas dans le faux avec mon idée de gros diamètre de câble pour un montage en série
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- Pouletovitch
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
Je viens de trouver ce kit en vente :
- benybendebou
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
Pouletovitch a écrit :Je viens de trouver ce kit en vente :
Sympa, mais frais de port aussi chers que le matos...
Dispo sur Amazon a 49$ port gratuit... http://www.amazon.com/gp/product/B003ZJ ... nics&psc=1
EDIT
Entre le home made qui revient à environ 37€ comme présenté ici, et le NRG a 49$ avec le support rond pour pieuvre... Pour moi y'a pas photo
If Money does not make you happy, buy a sport car
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- tommy72000
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
fabdesign a écrit :En ayant longuement discuter avec des potes électros et mécanos, il se trouve que les deux montages sont aussi efficace, le principale, c'est de bien choisir la section du câble.
En parallèle, il faut un diamètre inférieur environ 8 a 10 mm (pieuvre) pour le modèle en série, un diamètre de départ supérieur environ 25 mm puis on diminue la section sur le reste.Je suis en attente de cette tresse, il me restera + a faire l'installe.
Encore bravo pour ce DIY....![]()
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Je suis tout à fait d'accord avec ce que tes potes t'ont dit. Cependant, l'objectif ici est de réduire au maximum les parasites et renvoyer directement à la batterie les tensions pouvant se générer dans la carcasse. Il s'agit d'une voiture, ne perdons pas de vue ce point essentiel, il faut être le plus efficace possible et toute action doit se faire facilement et rapidement. La meilleure solution reste la pieuvre car dans une branches en série, si une charge électrique se génère vers la fin de ta branche, le courant doit tout remonté, et il a autant de chance de se propager de façon infime, certe, mais le courant sera bel et bien là, dans les autres points de fixation de la branche. Le plus rapide et le plus efficace reste la pieuvre
Des souci de finances m'empêche de me lancer dans ce projet pour l'instant, mais dés que je me lance, je vous fais un DIY et je chercherai un système de fixation multiple, comme les disques que l'ont peut trouver, et je vous donnerai les tarifs et fournisseurs
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- fullplaisir
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
fabdesign a écrit :En ayant longuement discuter avec des potes électros et mécanos, il se trouve que les deux montages sont aussi efficace, le principale, c'est de bien choisir la section du câble.
En parallèle, il faut un diamètre inférieur environ 8 a 10 mm (pieuvre) pour le modèle en série, un diamètre de départ supérieur environ 25 mm puis on diminue la section sur le reste.Je suis en attente de cette tresse, il me restera + a faire l'installe.
Encore bravo pour ce DIY....![]()
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Pas besoin de discuter longuement, c est soit un montage série ou parallèle
Avec les avantages et les inconvénients
Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
@Tommy72000: Merci de nous tenir au "courant" lol
@Fullplaisir: exactement suis d'accord
En attente d'un DIY en "pieuvre" maintenant pour faire le tour de la question.
Attention sur les routes du chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens
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- fullplaisir
- Messages : 1129
- Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM
Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
En tout cas cette modif tombe a pic pour moi qui trouvait que
les cosses d' origines n étaient vraiment pas de bonne qualité
J ai la sale habitude de tout bloquer et ces saletés de cosses ont tendance a
se tordre, un remplacement était prévu, je vais peu être n acheter que des cosses (batterie et autres) et me bricoler tout ça quand j aurai un peu de temps a griller
Sur Ebay et autre on trouve des kits tout fait sinon
(a voir pour les longueurs de câble)
A voir également si Suruga performance et l equipe Monstand ont quelquechose a proposer
Revoir les masses pour bobines, PCM et autre ça ne peut que faire du bien...
- Pouletovitch
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
benybendebou a écrit :Pouletovitch a écrit :Je viens de trouver ce kit en vente :
Sympa, mais frais de port aussi chers que le matos...
Dispo sur Amazon a 49$ port gratuit... http://www.amazon.com/gp/product/B003ZJ ... nics&psc=1
EDIT
Entre le home made qui revient à environ 37€ comme présenté ici, et le NRG a 49$ avec le support rond pour pieuvre... Pour moi y'a pas photo
Je crois que je vais opter pour la solution toute faite, prête à installer. Merci pour Amazon
mais je pense opter pour ebay : http://cgi.ebay.fr/NRG-Ground-Wire-Eart ... _500wt_916
C'est en UK, ça sera plus rapide je pense.
- lolo.theo02
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
J'ai trouvé ceci :
RX8 - 192cv - Brilliant Black
DAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!
- tommy72000
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
là ça devient intéressant, à ce prix là y a pas photo si vous voulez acheter au détails ça vous reviendras surement à un peu plus cher, n' hésitez pas si vous voulez vraiment faire un grounding kit
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- fabdesign
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
C'est super intéressant...mais il me semble que la première dimension " 30 cm" me paraît bien trop court.....a voir.
il faut partir de la batterie jusqu'au + près qui se trouve surement l'alternateur...?????.
Sachant qu'il n'y a que 5 câbles...si le premier est trop court d'hommage....mais je peux me tromper.
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GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!
- fabdesign
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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
Je suis sur un autre système....je vous en ferai un retour prochainement....
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