DOCAPASH Cayman S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
docapash

Re: DOCAPASH Cayman S

Message par docapash »

@Pierre: Avec plaisir !

Pour la suite de cette aventure, j'ai décidé de garder les jantes en 18" pour la piste !
La monte des pneus est bonne et encore 5mms de rainures, soit au moins 5 sorties pistes !
Leur tête rapelle un peu celles de la 8 avec des batons plats et 5 branches.

Par contre question look, les jantes en 19" sont vraiment plus belles !
Elles remplissent mieux les ailes et le rendu est extra !
Me voilà donc en quette de 4 jantes et 4 pneus.
2 x 235-35-19 et 2 x 265-35-19.....

Pour l'occasion je me suis tourné vers 3 types de jantes, Porsche ou imitation Porsche.
La différence de prix est plus que du simple au double si on choisit des jantes Porsche, qui sont numérotées...
Voici les 3 modèles qui me plaisaient bien:

Pièces jointes
Supersport 19"
Supersport 19"
Turbo 19"
Turbo 19"
SportDesign 19"
SportDesign 19"
La monte d'origine en 18"
La monte d'origine en 18"

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

docapash

Message par docapash »

Mon premier choix s'est porté sur les Supersport, je trouvais les Turbo un peu trop "bling-bling" avec leur aspect chromé !
En plus question entretien c'est plus la même !

Pour 4 jantes et 4 pneus en 19", pour des copies, il faut compter 2200€.
Pour des Porsche, avec les pneus 4950€ !! :oh:

Là c'est clair ça sera pas des Porsche !
Me voilà parti sur le net et "eTray" et "Le Con Boin" sont les meilleurs endroits pour trouver des perles !
D'autres sites de jantes sont sur la toile, mais vu les coûts j'espérais trouver des jantes d'occase en bon état !

Au bout de deux mois de recherche, je tombe sur une annonce folie !!! :oh:
Un mec de Strasbourg vendait 4 jantes SportDesign + 4 pneus pour 1750€ !
Je téléphone, je fonce, et oh surprise ! Non seulement les jantes sont nickelles, repeintes car le mec est un gars maniac, mais en plus ce sont de vraies jantes Porsche !
Jantes numérotées ! Un coup de fil au Centre Porsche pour vérifier les no et voir si elles sont pas volées !
RAS ! Je recontact le gars et bingo ! Bon feeling, le gars me les cède à 100€ de moins, ce qui paie mon bilet de TGV pour Strasbourg !!!
Me voici donc à Strasbourg, avec 4 jantes de 30 kgs chacunes au moins, à ramener en ID-TGV !
Grand moment !

Dans le détail les jantes sont en super état, repeintes donc pas une rayures, non fendues et non cabossées !
Les pneus ont 5mm de rainures à l'AR et 6mm à l'AV !

Voici le rendu en théorie et en vrai.....

Pièces jointes
En théorie....
En théorie....
En vrai.....
En vrai.....

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

tommy72000

Message par tommy72000 »

OUUUAAAHHHH l'affaire du siécle, j'aurai couru là bas comme un malade moi aussi :siffler:
Par contre la misére pour le transport dans le train :lol: :lol: et je suis sûr que personne ne s'est dévoué a t'aider :grr:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

docapash

Message par docapash »

Pour tout dire ça a été épique !

Le gars qui me les a vendu m'a aidé jusque sur le quai !
J'ai trouvé un mendiant qui acceptais de ramener le chariot pour prendre mes 1€ ! :ok:
Comme ça je quittais plus le train !

Les gens du contrôle des billets ont modifié ma place pour que je sois dans un wagon avec plus de place ! :yeah:
J'ai du porter chaque jantes mais avec les housses Michelin que j'avais je pouvais en prendre 2 en même temps !
La contrôleuse m'a fait les yeux doux quand elle a vu le logo Porsche sur les centres de roues ! ;)
Bon elle aurait pu être ma mère mais c'était sympa !

A l'arrivée, ma chérie était sur le quai avec un chariot et zou ! On a pris la voiture car dans le métro ça aurait été impossible !
Le tour était joué !
Merci aux gens de ID-TGV ils ont été super !
Et voilà en 1h 4 jantes montées sur le jouet !
J'étais trop content !!!
:yeah: :yeah: :yeah:

oli40000

Message par oli40000 »

+1 pour les supersport, c'est aussi mes préférées.

Par contre je trouve étrange que tu dises que le coffre est petit. Parce qu'il me semble qu'avec les 2 coffres, on dépasse les 400L, soit bien plus que les 287 de la 8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Les 2 font un total moindre à mon goût !
J'entends en utilisation, mme si le coffre de la 8 est mal accessible.....

Voici les deux coffres du Cayman...
Pour le coffre arrière, le moteur est juste sous le filet ! La petite trappe sert à faire le niveau d'huile et de refroidissement....
Enfermé, mais bien là !
Pas de jauge type "tige de métal" pour vérifier les niveaux, le système d'ordinateur de bord fait le niveau tout seul avant démarrage et l'affiche en dessous des compteurs....
:yeah:

Pièces jointes
Coffre avant.....
Coffre avant.....
Coffre arrière....
Coffre arrière....
Dernière modification par docapash le 23 juil. 2011, 12:42 PM, modifié 1 fois.

oli40000

Message par oli40000 »

je trouve que c'est plutôt pas mal quand même.

C'est sur c'est pas le coffre d'une Corvette, mais c'est pas non plu celui d'une S2000

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Suffisant pour partir à 2 !
De toute façon y'apas 3 places ! :D :D
On est parti avec 1 valise et 2 sacs de sport pour 15j de vacances !
Aucun soucis tout est rentré !
:cool: :cool: :cool:

Tsar

Message par Tsar »

depuis le temps qu'on l'attendait ce topic :D .

superbe et compétente auto je le reconnais :clap: (bon j'aime pas la couleur :D ).

et question entretien, je suis pas très étonné qu'elle revienne pas vraiment plus chère, m'enfin si l'auto va faire de la piste 2 à 3 fois par an, ça risque de grimper un peu.

profites bien :drive: .

docapash

Message par docapash »

;) ;) ;)

Avec la 8 j'ai fait 4 sorties piste la dernière année, et hormis une vidange de plus, RAS, pas de surcoût puisque j'avais des pneus pour ! Les N21 semi slick et mes premiers pneus en 18" sur les jantes d'origine ! Puisque j'avais changé mes jantes.....

Pour la Cayman idem, j'ai 4 pneus presque neuf pour la piste sur celles en 18" et 4 presque neufs sur celles en 19" pour la route !
Et je pense que je les changerai pas....
Elle sera vendue avec les jantes en 19" et je vendrai les jantes nues en 18".....
:??: A voir si je la garde plus de 3 ans ou pas.....

Bibounou

Message par Bibounou »

Sale banquier, déjà en train de penser revente ! ^^

Très belle sinon, je te l'ai déjà dit en vrai, ça aurait été celle-ci pour moi si les clubs rentraient, j'aurai lâché la 8 sans réfléchir un instant !

Par contre, ne fais pas l'erreur de trop retoucher et de la gâcher ( je sais pas si t'as vu les vidéos de la mienne qui sont pas sur le forum, mais là j'en ai clairement trop fait ... :oups: ) , déjà là t'as de quoi laisser des traces de pneus ailleurs que sur la piste pour ce qui est des sensations, pas la peine de la rigidifier de partout. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Doc : plus tu feras de la piste plus tu deviendras rapide, plus tu repousseras les limites et plus tu useras un peu tout.

Sûr que si tu te promènes comme Henry, clair tu vas continuer à rien user :D .

Henry si tu nous lis :salut: :D :bye:

NATHAN

Message par NATHAN »

:D Docaapash j'ai les mêmes jantes que les tiennes sport design fabriqué par BBS svp.
J'ai raté des bons plan jantes l 'hiver derniercar trop éloignés, depuis pas grand chose.

Concernant le risque de dégeaugage d'huile sur circuit, as tu un témoin qui te donnes le niveau d 'huile à chaque fois que tu mets le contact? Lors de sorties track le niveau est ajusté au maxi mais je n 'ai pas de slick pour le moment. Dans la notice il est précisé que l'usage de slick est déconseillé concernant le degaugeage mais pas de semi slick car les michelin CUP sont homologués Schorpe.

L'auto vient de Strabourg, les jantes aussi tu es bientôt alsacien d 'adoption :ok:

Concernant la vitesse maxi qui est assez incroyable 274 kmh pour 295 cv, une Genesis coupé certe plus grosse mais quand même avec une aéro pas médiocre et 303 hp pour 3,8L c'est 240 kmh officiel :( , il est ou le secret de la cayman , rapport de boite corectement étagé, puissance officielle minorée, aéro très soigné?

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Nico33

Message par Nico33 »

Y a fort à parier qu'elle a un super aéro :cool:

Pistons are for pussies

NATHAN

Message par NATHAN »

Mon expérience concernant le chassis PASM qui équipe la 997 que j'avais essayé sur circuit avant d'en acquérir une , en roulant fort il y avait roulis assez marqué dans les grandes courbes rapide > 160 kmh pas super agréable du coup dans mon cahier des charges c'etait chassis sport obligatoire qui diffère du PASM avec encore 10 mm de moins en hauteur de caisse un targe plus ferme de l 'amortissement mais aussi barres anti roulis plus grosses et autobloquant, la sur piste c'est parfait niveau fidélité du comportement et ressentit je touche à rien niveau chassis full stock, sur route c'est ferme mais ca passe encore.

Sur ta cayman j 'imagine que le PASM est règlé moins soft que dans une 997 pour cajoler les vieux proprios, aimerais bien avoir ton avis la dessus quand tu l 'auras poussé sur piste.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

docapash

Message par docapash »

@Bibou: J'ai pas vu tes vidéo mais suis curieux ! Pour les modifs, rien de très voyant, au max un PC avant façon GT3 avec l'aération carbone !

@Nathan: Pour le moment, de ce que j'ai pu voir sur route, le PASM semble plus ferme que la 997. Les barres anti-roulis d'origine semble bien maintenir l'auto à plat ! Maintenant j'ai pas pris de vibreurs non plus ! Je ne pensais pas les changer pour le moment !

Mon deuxièmer choix sera de modifier les freins ! Durites + Liquide ! Les plaquettes et les disques d'origine étant à priori très performants ! La première modif sera pour mettre des grilles dans les entrées du PC avant pour pas percer les radiateurs. Puis 2 autres modiffs viendront: un filtre à air non gras (pas un K&N qui va graisser mon débimètre et me metttre le dawa) mais un plus poreux et enfin retirer la bride qui est devant l'entrée d'air côté conducteur !
Le plus urgent étant les grilles ! Histoire de préserver les radiateurs. Je pense pas que ça gènera le refroidissement, mais je prendrai des mailles pas trop fines..... J'ai du mal à trouver des grilles, j'ai beau faire le tour, Autobrac et Nonauto, nada !
De même se pose le soucis de les fixer ! Je pensais utiliser des serreflex ! Il coinceront la grille fine derrière la grosse déjà en place.....
La preuve en image....... Donnez moi vos avis !!! Svp.....

Pièces jointes
PC avant pdtimg_997903b.jpg
PC avant pdtimg_997903b.jpg (54.1 Kio) Consulté 1615 fois

Tsar

Message par Tsar »

Touches à rien dans un premier temps sauf les pneus et la Rbf 660, telle quelle déjà tu as le temps d'apprendre à la maitriser et donc la martyriser avant d'aller faire des modifs :salut:

MRBAR911

Message par MRBAR911 »

Perso j'ai eu du mal à trouver de la grille noir aussi!

J'ai fait plusieurs magasins (les mêmes que tu as cité et d'autres) mais pas moyen d'en trouver ou hors de prix (et la quantité qui va avec)...Je me suis rabattu sur de la grille allu que j'ai repeind et fixé sur les inserts pour mon pare-choc type Boxster 986 mais cela tiens moyennement la route...J'en ai trouvé par la suite mais pas encore l'occasion d'en acheter! Il faudra que j'y pense... :??: . Pour les fixer une bonne colle peut suffire (genre pare-brise).

En tout cas très beau crocodile que tu as là! Même si en gris...(je n'en ai pas encore vu de cette couleur donc j'éspère que j'aurai la chance de te rencontrer pour que je change d'avis! :ange: ).

jmi

Message par jmi »

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

docapash

Message par docapash »

@MRBAR911: Viens à un dîner RRC et tu la verras, avec grand plaisir !

@JMI: J'avais pas pensé au net effectivement !!! Merci Jmi et à la semaine prochaine, nous serons dès le 1er à St Florent ! On passera vous voir ! Bizss

Répondre