Re: Décata "Sur Mesure" - pas de témoin - 125€
Nico33 a écrit :Et la bière
Nico33 a écrit :Et la bière
OUI, NICO, et la bière.
(Un rien t'amuses, Clio Boy... )
Ca je te le fais pas dire, tout m'éclates Au grand désespoir de ma femme
Je vois ce que tu veux dire.
Depuis deux ans, je rigole comme un bossu à chaque pub Optic 2000.
Parcequ'un jour, on m'a raconté la blague suivante :
Henrythe8 a écrit :Laeticia Hallyday a deux neveux, qui ont leur anniversaire en même temps.
Comme elle ne sait pas quoi leur offrir, elle va demander conseil à Johnny.
Johnny dit,
- bin au grand, tu donnes 3000 Euros.
Et au petit ?- Au Pt'tit qu' deux miiiiilles.
Le regard désolé de ma femme, à chaque fois que la pub passe à la télé/radio : PRICELESS.
Y a des choses qui marque ouais
VENDU !
MP Répondu !
Merci !
Hello,
Décata monté ce week-end. Pas de grosse difficulté pour l'installation du moment qu'on a tous ce qu'il faut sous la main...
Alors après montage, premières impresions lors d'un petit tour en campagne (20km) pas plus de décibel mais un son plus rauque, plus profond, nickel. Pas de témoin moteur, nickel.
deuxième impression après reset PCM, témoin moteur allumé ! Après 100km d'autoroute, test de re-reset PCM, témoi toujours allumé Vu la chaleur à l'arrivée, j'a pas pu vérifier la sonde pour l'instant.
Troisième impression dans un tunnel, et bien l'impression d'un bruit de pot percé... pourtant aucune fuite ( à priori ) lors des vérifications à froid.
Bon maintenant peut être que ça a un peu bougé et que ça c'est mis en place. Un resserage est peut être nécessaire une fois qu'elle aura refroidie un peu
Sentiements mitigé donc...
As-tu noté un gain en performance ?
Ah oui c'est clairement mieux en bas, la différence est nette
MAis j'espère quand même pouvoir résoudre ce probleme de voyant...
C'est une sorte de pate à joint qu'on voit sur la photo de Tsar? au raccord entre collecteur et décata
Oui mais la bride du décata n'est pas en cause, c'était celle de mon collecteur qui obligeait à mettre cette pâte au tout début, ensuite on avait trouvé les joints adéquats.
Bruit de pot perçé ? Tu veux plutôt dire que ça hurle bien plus fort qu'auparavant dans les tunnels non ?
Car si fuite il y aurait, tu pourrais la déceler à basse vitesse sur un filet de gaz.
Pas de bol pour le témoin, mais je peux t'assurer qu'il avait disparu pour ma part en ayant fait une reprog .
Tu nous diras aussi si tu sens l'auto plus véloce à haut régime, je n'ai qu'une 192, ton retour en 231 est intéressant.
Au premièer demarrage la voiture était sur un sol carrelé, j'ai fait exprès de glisser du sable au sol juste sous les raccords, rien ne bougeait. Quand je parle de bruit de port percé, c'est même à l'arrêt sur le ralenti, vraiment un bruit comme si il y avait un trou, ou alors c'est moi qui ai jamais entendu de caisse avec un décata...
Là où je suis actuellement je sais pas la lever pour vérifications
Sinon Tsar, la pate de fixation pour le silent-bloc est très très proche du chassis, genre 5mm, c'était pareil chez toi?
Sinon, quels problèmes peut entrainer le fait de rouler avec le témoin allumé? A part le fait de peut être passer à côté d'une autre panne via ce témoin...
Une idée du pourquoi elle s'est allumée après un reset PCM et pas avant?
Sinon pour les impressions de conduite, j'ai l'impression d'avoir un moteur moins creux sous les 4000, pour le bruit, pas d'énorme différence avec le cata si ce n'est une flamme avec un énorme PAAAAF lors du passage sous tunnel...
Si t'as l'occasez de repasser, j'ai un scanlyser live pour le code défaut ! (je fais SAV, aussi !)
Bingo Henry !
Pour le bruit je pense que ça vient de l'inox ou alors u as vraiment une fuite.
Et oui la bride est très proche mais ne doit pas toucher car le décata est muni d'une pate de fixation / silentbloc donc la ligne ne bouge pas trop.
Ah non la bride ne touche pas, loin de là, mais plutôt la pâte de fixation qui est vraiment très proche...
Sinon la fuite, j'en suis certain maintenant, je l'ai pris pour aller au boulot ce matin, dans le parking souterrain y'a comme un arrière goût de mobylette du côté du raccord décata - collecteur. De plus, à l'arrête, fenêtres fermées, j'ai des remontées d'odeur d'échappement dans l'habitacle...
Lors de mon première essai j'avais pas cette fuite et le témoin était éteins, vous croyez que malgré le décata le témoin peut être du à la fuite? Si oui ça serait tout bon, je refais le joint et basta
pour l'odeur, rien à voir avec la fuite, va falloir t'habituer à rouler décata , mais dis toi que le PCM se cherche là pour le moment, donc tu roules très riche, ça va s'amenuiser un peu au fil du temps.
concernant le joint, oui je crois que tu as plus qu'à jeter ton dévolu de ce côté là et ensuite gazzzzz .
Mais une fois la fuite colmaté, tu penses que la sonde arrêtera son caprice?
Sinon y'a un moyen de virer le témoin pour défaut de cata? Car je voudrais pas passer à côté d'une autre panne à cause de ça...
si tu prends le temps de lire le forum, tu verras que malheureusement rien ne garanti la non présence du témoin lorsqu'on s'équipe d'un décata, quel qu'il soit, le code défaut P0420 est très connu, nous sommes nombreux à l'avoir un jour vu .
je te suggère donc d'investir dans un lecteur/effaceur de code défaut peu onéreux, type Scangauge par exemple (Nosferatu en vend encore me semble t'il) ou autre, tout simplement, et ainsi tu pourras rouler plus sereinement.
aussi , vu que tu as une boite à air Mishimoto, essaies d'y faire parvenir de l'air frais : Ram Air RB ou Odula, ou pourquoi un "boa".
ainsi tu rendras le mélange air/essence plus adéquat en attendant une hypothétique reprog.
Dommage de ne pas avoir lu tout le forum et de s'être juste focalisé sur le titre de cette annonce fort alléchante
En effet pour le voyant moteur c'est de la loterie, avec n'importe quel décata !
Vous inquiétez pas, j'étais conscient du risque pour le témoin
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi le témoin c'est allumé après le reset PCM et pas avant...