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Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 09:09 AM
par Henrythe8

Chez un particulier, oui.

Limite ta recherche à un Grand Cherokee série WJ en 2.7CRD. Pas de 3.1l.
Les séries les plus équipées sont les Black Pearl, en dessous, les Overland, En dessous les limited.
J'ai un peu regardé dans mes dossiers, mais j'ai pas tout retrouvé. Révision tous les 20.000km, je crois, et la grosse était au alentours de 400/500€. La "petite" 150/200. Ca dépend du taux horaires pratiqué, bien évidemment.

Fais bien attention à l'état des pneus, c'est un vrai budget. Je te conseille de trouver un deuxième jeu de jantes avec des pneux hiver, et d'avoir un train typé "route", car si tu ne fais pas de franchissement, le confort sera grandement amélioré par rapport à des pneus "All Terrain"

Le point faible à vérifier, c'est les disques de freins avant qui, si ils ont été un peu utilisés à la sauvage, ont tendance à se voiler.
Idéalement, tu trouveras un modèle n'ayant pas tracté ni fait trop de 4x4 (équivalent de nos journées circuit : c'est pas un problème si le monsieur à bien suivi son entretien). Tu le verras tout de suite en jetant un oeil sous la voiture (et la, tu peux le faire sans pont ! :D )
Selon le kilometrage, entre 150 et 170Mkm, tu trouveras de grandes différences de prix suivant les pièces remplacées ou non. A toi de voir si tu achètes pas cher pour remplacer toi-même par la suite et ce que tu veux faire.
Certaines assurances sont chères pour le WJ, mais si ma mémoire est bonne les ACM proposaient une réduc de 20% dus les 4x4 en boite auto.
Sinon, je pense que c'est une voiture comme une autre que tu achètes en occasion : on doit te fournir factures d'entretien et de pièces, historique limpide, certificat de "non gage" position administrative fait le jour de la vente (sur internet).
Ca se reprog à 200 chevaux, aussi, si tu veux.

Et fais bien attention de ne pas tomber dans la folie katkat, c'est comme les sportives (mais à l'inverse), tu démarres avec un pti pare-buffle, des pneus TT, des ressorts surelevés ... pis tu termine avec un Schnorkel qui sort de ta boite à air et tu laisses la boue sécher sur la voiture pour faire vrai. :D


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 12:51 PM
par docapash

Vache depuis ce matin je regarde les 2.7l, ils sont terribles !

Bon chargement, belle gueulle, on est pile dans ce que je cherche !
Le train de jantes en plus sera une option certaine ! Pour aller dans la neige c'est clair !

Le kilométrage est dans mes tarifs autour de 150.000 kms. Seul le limited est proposé, les séries spéciales coutant beaucoup plus !
Comme c'est une voiture pour peu de kms et de temps en temps, peu importe qu'il n'y ai que peu d'options !
Parle moi un peu de cette reprog ? Pas trop compliqué ni trop mauvais pour le moulin ?

Je regarde l'assurance mais à priori 700€ pour tous risques et peu de franchise....
Ca commence à me plaire pas mal ce Cheerokee !
A suivre..... :yeah: :yeah:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 14:12 PM
par Henrythe8

Bin, comme toute reprog, si c'est dans le respect des normes du moulin, ca craint pas grand'chose. Après, ça sera une question de coût par rapport à la valeur de la voiture... et d'intérêt, car certes, ce n'est pas super puissant, mais le couple de 400nm est bien présent.
Le Limited est déjà bien équipé : cuir, clim, etc.
DM Performance le fait pour 750€, par exemple. Fochesato doit être deux fois plus cher, à toi de voir si tu as des gens de confiance dans ta région. Ils passent par la prise OBD2, donc pas de difficultés majeures, je pense.


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 17:22 PM
par docapash

:yeah: Je vais en toucher un mot à Jmi du fofo on sait jamais !
Je vais en essayer un, un 2.7CRD grand Che' ce we !
J'ai vu des trucs sympa pour 8-9000€.....
Je patiente et achèterai la bète un peu avant l'été prochain !
Vivement ce we pour un essai ! :yeah: :yeah: :yeah:

Encore merci à toi Henry, je t'offre une mousse quand tu veux ! :merci: :merci:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 17:54 PM
par Tsar

le 2.7 est bien d'origine Mercedes, ça se reprog les doigts dans le nez logiquement :cool: .


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 18:17 PM
par Henrythe8

Oui, mais une reprog 4x4, c'est pas une reprog de sportive.
Tu cherches le couple, tu fais une carto de camion pour abaisser la conso et améliorer la plage de couple, c'est pas la puissance brute qui compte, mais un bon lissage de courbe, pour ne pas se retrouver avec les roues qui patinent en terrain mou.
Bref, Docapash, fais ton essai, fais toi ton idée et vois ce qu'il y a de mieux pour toi. Mais je pense que vu l'utilisation que tu en auras, tu seras mieux la dedans que dans un hyundai certes meilleur marché, mais techniquement moins abouti et moins polyvalent.
Après, c'est tes sous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Dis-moi ce que tu en penses après ton essai. (fais des tofs ! )
Et quand tu veux pour la mousse ! :salut:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 18:19 PM
par docapash

http://annonces.ebay.fr/viewad/Jeep-gra ... d+cherokee

Un truc comme ça serait top !
Mais là j'ai pas les sous encore !
Mais ceci me comblerai !
Votre avis ???

Après comparatif, ce qui me gène avec le Terracan c'est que c'est pas un 4x4 permanent et y'a pas moyen de bloquer le différentiel !
C'est un système TOD qui renvoi la motricité sur l'avant si ça patine mais qui coupe ça si on freine !
La loose car en gros si ça part en sucette en descente tu dois accélérer pour rattraper le bestiau !!!!
Faut que je creuse ça aussi !
Le Grand Che' lui est 4x4 permanent si j'ai bien lu !
Vache je commence à m'y connaitre maintenant !
Mais c'est vrai aussi que les 2.7l ne courent pas les annonces ! Les 3.1l à foison, mais surement sont ils HS ou proche de rendre la culasse !
:( :(


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 18:39 PM
par Henrythe8

Le QuadraDriveII est un 4x4 permanent qui en plus permet à ses différentiels avant et arrières d'agir comme des blocages de différentiels. Et tu as une gamme courte. De plus, le côté propulsion est privilégié en mode standard.

Le Laredo que tu montres est la version de base, sans cuir... et si ma mémoire est bonne sans QuadraDrive. Il faut vérifier la liste des équipements (facile c'est ecrit au pied du levier de vitesse ! )
Par contre, mécaniquement refait et garantie, c'est pas mal. :cool:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 18:44 PM
par docapash

Vache j'en chie pour trouver !
Mais tu es super calé Henry !
Merci de ton aide !


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 19:03 PM
par noreuh

Moi je dis il la mérite sa mousse, même 2!! :D :D ;)


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 20:08 PM
par docapash

Un pack entier !!!
:10/10:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 15 juin 2011, 21:11 PM
par Henrythe8

Image
Pour changer. :D


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 16 juin 2011, 00:01 AM
par docapash

Sinon viens vendredi soir au diner rrc c'est moi qui t'invite !
:drive:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 16 juin 2011, 09:03 AM
par Henrythe8

Hélas, le dîner AutoPassion, j'aurai du mal ça me fait un peu loin. :(
Mais bon, je ne doute pas d'une occasion future !
N'hésites pas à appeler si tu as des questions !


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 18 juin 2011, 02:47 AM
par nightster

henry l homme de la boue qui est passé au bitume !!!


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 21 juin 2011, 20:44 PM
par docapash

Essai repoussé !
:( :(
Faut que j'en trouve un à essayer de Grand Che' !!!


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 22 juin 2011, 15:43 PM
par Henrythe8

Voila, j'ai retrouvé les historiques des boites sur Grand CHerokee.

Pour la WJ
Jusque fin 1999/début 2000, Quadra Trac II, boite de transfert NP/NV/NVG 247, 4x4 pseudo-permanent avec embrayage central multidisques commandé par une pompe geromatique (Gerotor), répartition initiale 7/93 variable, verrouillé en gamme courte. Différentiel arrière à glissement limité Trac Lock.
Après 2000, Quadra Drive, boite de transfert NP/NV/NVG 247, 4x4 pseudo-permanent avec embrayage central multidisques commandé par une pompe geromatique (Gerotor), répartition initiale 7/93 variable, verrouillé en gamme courte, répartition 50/50. Différentiel avant et arrière contrôlé par un embrayage multidisques hydraulique (les fameux différentiels Varilock, qui sont un brevet Dana HydraLock).
Il existe aussi un montage avec la boite de transfert NV/NP 242 dite Selec Trac avec différentiel arrière à glissement limité. Il y a un autre montage avec la boite NV/NP/NVG 147 identique à la 247 mise à part qu'il n'y a pas de gamme courte et donc de verrouillage... avec glissement limité sur le pont arrière.

:D


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 22 juin 2011, 19:55 PM
par ludosteo

henry, j'allais justement le dire....

(hé rien pigé moi...)


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 23 juin 2011, 00:46 AM
par docapash

Suis navré Henry mais j'ai rien compris ! Ou alors une idée de la répartition de la propulsion selon les boites ainsi que les spécificités des blocages de différentiel, c'est bien ça ?
Mais alors si oui quel est le meilleur modèle ...??
Ce qui est sûr c'est que vu mon budget, il s'agira d'un modèle post 2000.
Surement 2002-2003....
Y'a plein d'occase mais pas facile de faire le tri et de trouver une perle !
Un garage Jeep est à côté de chez moi, j'y vais fin de semaine !
On verra si un essai est possible ! A suivre......

Ludo, ton avatar me sidère ! Vivement de voir tes amies !!! :cool:


Re: [RECHERCHE] 4x4 Diesel boite auto

Publié : 23 juin 2011, 09:26 AM
par oli40000

mais non, c'est juste une photo de sa caisse actuelle :lol: