Page 2 sur 5

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 12 déc. 2011, 13:27 PM
par Nosferatu

Et merde on va se taper Boumbo...

Image


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 12 déc. 2011, 16:44 PM
par Benji

Sinon, une MX5 normale est déjà capable d'embêter des Porsches Boxter.

Puis, y des zouaves avec des Exiges qui viennent foirer la fête. :D


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 12 déc. 2011, 17:32 PM
par nasp

Y en a qui se traine la teub sur circuit...


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 12 déc. 2011, 17:38 PM
par tommy72000

roh la lotus!!! elle m'a fazit sursauter :lol: :10/10:


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 12 déc. 2011, 21:01 PM
par Bibounou

Mx5 "normale" de 200 CV moteur quand même !

Et mdr la Lotus, c'est affreux !


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 12 déc. 2011, 23:11 PM
par grayfox19

Limite la pèche au fond du slip devant le PC :oh: :oh: :D


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 28 janv. 2012, 14:26 PM
par julien

Elle est prévue de sortir pour quand cette new mx5 ? :??:


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 28 janv. 2012, 15:38 PM
par Henrythe8

2013, me sembleutile.


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 11:22 AM
par Guss

Jeremy Clarkson l'a dit, la MX-5 est le seul vrai roadster anglais moderne.... et il est japonais :D

j'avais essayé une vieille MX-5 y'a un temps, c'est excellent à conduire, vraiment plaisant.

Ce proto "façon shinari" est vraiment sublime, on dirait une Z4 en bien plus joli.


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 12:41 PM
par oli40000

Moi j'ai conduit une NC (toit en dur) 1.8, et franchement ça m'a laissé ni chaud ni froid. Il me tardait de reprendre la 8. Mais je dois pas être normal, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'aime pas cette caisse (enfin sous réserve d'un jour essayer le 2.0L)


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 12:57 PM
par Alex31
oli40000 a écrit :

Moi j'ai conduit une NC (toit en dur) 1.8, et franchement ça m'a laissé ni chaud ni froid. Il me tardait de reprendre la 8. Mais je dois pas être normal, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'aime pas cette caisse (enfin sous réserve d'un jour essayer le 2.0L)

la 1.8 NC a toujours été 'trop lourde / pas assez puissante' ...
L'esprit Mx ne se retrouve que dans la 2.0 Perf.. qui pallie un peu le poids exubérant du dernier modèle..
S'il passe en rotor et qu'il allège, ça va faire mal !!!


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 12:59 PM
par Guss

Je pensais qu'ils arrêtaient les Rotatif pour des raisons de législation sur la pollution, non ?


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 14:31 PM
par Henrythe8

ALORS...
Non, même si le Wankel consomme comme une femelle ourse polaire frigide qui compense sur la nourriture, c'est trop dans les gènes Mazda pour qu'ils l'abandonnent.
'fin, normalement.

Oli, une NC 1.8 toit en dur, c'est un cab de gonzesse pour se faire bronzer. Si un jour tu viens à Folembray et que tu croises FrenchRobot, tu seras réconcilié avec le modèle.
Hélas je n'aurai plus ma NBfl, mais celle là t'aurait fait acheter tout de suite. :D


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 20:15 PM
par oli40000

Oui je me dis que j'ai essayé la "pire" version. Et en plus il pleuvait.


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 03 févr. 2012, 21:30 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :

Moi j'ai conduit une NC (toit en dur) 1.8, et franchement ça m'a laissé ni chaud ni froid. Il me tardait de reprendre la 8. Mais je dois pas être normal, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'aime pas cette caisse (enfin sous réserve d'un jour essayer le 2.0L)

Nan, je suis pareil, mais il est vrai que le 1,8 c'est surtout une voiture pour le cruising, rigolote à conduire, mais trop piégeuse de l'arrière pour être vraiment exploitable, et de toute manière le moteur n'aime pas être bousculé, alors... Le 2L est surement plus agréable, sans toutefois être un foudre de guerre, ça avance moins qu'une 8 231 stock, donc voilou, mais le châssis est déjà plus sérieux.


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 04 févr. 2012, 14:17 PM
par nasp

A l'occasion tu pourras voir cela car j'ai une MX5 NCFL Perf 2.0 aussi... Et cela fait vraiment quelques choses de monter dans les tours (pas aussi haut qu'en 8 : 7500tr/mn)... C'est un bon compromis et rouler cheveux au vents : priceless...


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 04 févr. 2012, 19:24 PM
par Nosferatu
nasp a écrit :

C'est un bon compromis et rouler cheveux au vents : priceless...

Yeah :10/10:


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 04 févr. 2012, 22:37 PM
par nasp

et je rajoute : même quand on se pèle dehors...


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 04 févr. 2012, 22:41 PM
par Henrythe8

Et je clôture : SURTOUT quand on se les pèle dehors. :D


Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Publié : 05 févr. 2012, 03:42 AM
par Bibounou
nasp a écrit :

A l'occasion tu pourras voir cela car j'ai une MX5 NCFL Perf 2.0 aussi... Et cela fait vraiment quelques choses de monter dans les tours (pas aussi haut qu'en 8 : 7500tr/mn)... C'est un bon compromis et rouler cheveux au vents : priceless...

Ouais, mais j'aime pas les cabriolets ! Donc de toute manière... :D

Au final, je vois juste une voiture qui avance moins que la rx8 de mon point de vue, de mémoire sur le même exercice que celui que nous faisons sur le forum pour le 50-150, ça donne du 13s et des brouettes pour la mx5 2L ( et cela en mode déjà lancé ), là où actuellement je suis en moins de 9s en partant un ton en dessous des 12 d'origine. Il n'a pas une progression linéaire contrairement au rotatif qui est plutôt gonflant à faire monter en régime, donc les sensations sont là et c'est surement plaisant à mener, mais les chiffres eux sont vraiment en berne.

Après, comme je suis pas sensible aux cabriolets et que ça me gonfle plus qu'autre chose, c'est clair que la voiture n'a rien pour me donner envie du coup, ces voitures là, je les apprécie énormément sur le siège passager paradoxalement, pas conducteur, tout l'inverse d'un bon coupé.