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Re: Nouveau proprio

Publié : 12 mai 2011, 20:06 PM
par Blacktorn49000
Romain44 a écrit :

Voila première journée en Rx8, et bas c'est super agréable et ça fait plaisir.

Sinon pour la couleur, je l'ai voulu, c'était soit rouge soit bleu car les autres sont trop discrète.
Et je ne pense pas qu'elle est été repeinte au niveau des parechocs.

je :love: dessus :ange:


Re: Nouveau proprio

Publié : 12 mai 2011, 20:28 PM
par alsanat67

Bienvenue a toi est a ta VR :salut:


Re: Nouveau proprio

Publié : 13 mai 2011, 07:34 AM
par johan

salut et bienvenu à toi!!


Re: Nouveau proprio

Publié : 09 août 2011, 20:42 PM
par Romain44

Bon je donne un peu de news, elle est toujours vivante et même bien vivante. J'ai été un peu en vacance et papa m'a prêté sa Porsche carrera 4s pour aller faire un tour, du coup on a été sur une petite route bien sinueuse. J'en est profité pour la refaire un peu plus tard avec la Rx8 et franchement j'ai pris plus de plaisir avec la Rx8 que avec la Porsche.

Sinon 2 pneus neuf montés à l'avant, des Bridgestone Re50 pareil qu'a l'arrière, j'ai commandé un transmetteur OB2 Bluetooth qui devrait arriver la semaine prochaine au plus tard et le plus important, un filtre à air R Magic commandé chez Suruga Performance.

Pour la suite, on s'attaquera à la ligne, j'avais pensé à une Greddy mais après lecture sur le forum la ligne XS Power est bien et pas trop chère donc je vais surement partir la dessus.


Re: Nouveau proprio

Publié : 09 août 2011, 22:13 PM
par renaldg

Superbe 8!
Il vas falloir organiser un petit truc dans le coin on commence a être de plus en plus nombreux :yeah:


Re: Nouveau proprio

Publié : 20 août 2011, 01:06 AM
par Blacktorn49000

Y a aussi une rx-8 red 231cv a vendre a peugeot gemy Angers, j'ai penser a toi, mais ce n'est pas la tienne a priori ^^

content qu'elle se porte bien, cette 8 :salut:


Re: Nouveau proprio

Publié : 28 nov. 2011, 02:02 AM
par Romain44

Ça fait longtemps que je n'est pas poster sur le forum de Rx8 France et j'en suis désolé.

Je vais donc remédier à cela, ma petit 8 se porte toujours bien et j'ai même fais quelques réparations dessus au vu de mes problèmes de performance sur le 50-150 km/h en 3ème.
Mon premier résultat était de 15,2s ce qui n'était pas top.

J'ai donc suivi les conseils des personnes du forum et j'ai changé mes bobines et mes câbles d'allumage au passage, j'ai donc commander les bobines chez Rotary Fx et les câbles chez Racing Beat Europe.

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J'en est profité au remontage pour isoler mon support bobine avec un isolant thermique pour les soudures.

J'ai aussi monté un Filtre à air Rmagic et décloisonné la boite à air.

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J'ai refait un test de 50-150Km/h ce soir en 3ème et le résultat est entre 13 et 14 seconde. Je vais essayer de faire un chromo plus précis.

Sinon pour le moment je suis en phase de fiabilisation et il me reste:

  • Agrandissement de l'entrée d'air inférieure
  • Nettoyage du filtre à essence sur la pompe à essence
  • Pose de boa pour le refroidissement des freins
  • Pose de durite silicone pour le radiateur
  • Radiateur Alu plus grande capacité (Mushimoto ou Koyo)

Après ça je verrai pour la suite. on commencera l'étape 2 une optimisation du châssis et réglage au petit oignon. Enfin viendra l'étape 3, gagner quelque chevaux par ci par la.

Voila pour le moment


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 28 nov. 2011, 14:08 PM
par Pascou

Bienvenue !


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 28 nov. 2011, 15:06 PM
par MIvroum

Dans les 13s en 3 c'est correct.


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 28 nov. 2011, 19:17 PM
par redbull66

quel forme :salut:


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 09:45 AM
par jmi
  • Radiateur Alu plus grande capacité (Mushimoto ou Koyo)

evite le mushimoto qui est une vrai merde.
et le koyo rad, evite les contrefaçon, il y en a un paquet sur la toile, je me suis moi même fait avoir.. :( :salut:


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 09:50 AM
par MIvroum

Le radiateur alu plus grand, y a un réel intérêt sur une 8 faiblement modifiée qui tourne pas 20min à Ledénon quand il fait 35° en été?


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 10:08 AM
par jmi

jean-mi, il est de plus grande capacité, donc evacue plus vite les calorie.
mais on est bien d'accord c'est juste en cas de casse, celui d'origine etant aussi cher , autant passer a plus grand.
meme sur la mienne ça n'a jamais posé soucis.
le seul chose qui doit etre changer, c'est le bouchon taré a 0.9 a passé en 1.1 OU 1.3.
la aussi prenez de la marque et si possible en silicone, car les joint ont tendance a secher.
:salut:


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 10:20 AM
par MIvroum

OK, merci pour les explications.
Le bouchon à 1,3 au lieu de 0,9, c'est à faire, car sinon même en tapant modestement dedans, je trouvais des traces de liquides, preuve que l'ancien déchargeait de temps en temps.


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 13:57 PM
par fabdesign

très belle 8, vraiment magnifique.... :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 14:14 PM
par Tsar

Bienvenue avec un peu de retard :salut:

Tes sorties d'échappement sont pas d'origine, catback Supersprint ? Ragazone ? Embouts factices ?


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 18:12 PM
par Romain44
jmi a écrit :

jean-mi, il est de plus grande capacité, donc evacue plus vite les calorie.
mais on est bien d'accord c'est juste en cas de casse, celui d'origine etant aussi cher , autant passer a plus grand.
meme sur la mienne ça n'a jamais posé soucis.
le seul chose qui doit etre changer, c'est le bouchon taré a 0.9 a passé en 1.1 OU 1.3.
la aussi prenez de la marque et si possible en silicone, car les joint ont tendance a secher.

Merci pour le conseil, ça me fera moins de frais vu que je ne compte pas faire beaucoup de piste avec ma 8.

Tsar a écrit :

Bienvenue avec un peu de retard :salut:

Tes sorties d'échappement sont pas d'origine, catback Supersprint ? Ragazone ? Embouts factices ?

C'est le catback d'origine en Allemagne, c'est juste les sorties qui sont différentes.


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 29 nov. 2011, 18:18 PM
par guizmo

t'as bien fait de prendre une VR car les BB sont équipées ainsi en Allemagne :D

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 30 nov. 2011, 06:54 AM
par Romain44
guizmo a écrit :

t'as bien fait de prendre une VR car les BB sont équipées ainsi en Allemagne :D

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:oh: effectivement les VR sont mieux équipées mais c'est peut être une option, mais je n'en suis pas sure.

Ça fait vraiment moche en tout cas on dirait un échappement maison fait avec un tube acier :hum:


Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Publié : 30 nov. 2011, 20:20 PM
par Pierre
Romain44 a écrit :

Ça fait vraiment moche en tout cas on dirait un échappement maison fait avec un tube acier :hum:

C'est à peu près ça :D :D Très belle 8 sinon !