quel model pour un Daily ?

Discussion générale sur la RX-8
gaut27

Re: quel model pour un Daily ?

Message par gaut27 »

Henrythe8 a écrit :

Va lui dire bienvenue dans son topic de présentation ! :D

Dans son topic de présentation :D

Edit : grillé par Henry :lol:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

chantilly

Message par chantilly »

En daily c'est jouable.

110 KM/jour, du coup les conso baissent.
Le plaisir est là (mieux qu'avec une bouse)
Ton pompiste t'appelle par ton prénom, en le quittant tu lui dit à dans 3 jours. :D
Le vrai soucis c'est l'autonomie, mais avec la distance que tu prévois, tu devrais faire la semaine :lol:

Les 4 places sont des vraies places tu peux trimbaler famille, collègues, auto-stopeuses ...
Dans le coffre il y a suffisamment de place pour faire les courses. Le pb c'est le parking du supermarché et le congelé qu'il ne faut pas mettre dans le coffre.

pour résumer : vive le daily en 8. :ok:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

uhspc

Message par uhspc »

mouais

vu le prix a la pompe, ton pouvoir d'achat diminue, mais c'est sur que c'est un plaisir rare !!
:salut:

Rygain

Message par Rygain »

vos commentaires me réconforte

j'ai demandé au vendeur anglais si je pouvais passer voir la voiture la semaine prochaine.

j'attends la réponse :yeah:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

rackam

Message par rackam »

ptit deterrage:
vu que le modele 192 a plus de couple (etrangement) que le modele 231, n'est ce pas plus agreable de conduire en ville ou dans les bouchons avec la 192? Je parle purement niveau plaisir, je ne parle evidement pas de la conso...

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Tsar

Message par Tsar »

c'est vraiment kiffe kiffe en fait, surtout que la boite de la 192 est plus dure que la 231 :fou: ...donc au final :oups: .

l'avantage de la 192 en ville est qu'elle semble consommer peut être un peu moins, et encore il y a jamais eu de retours appronfondis à ce sujet.

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est vraiment kifkif, faut plutôt voir les choses sous l'angle suivant, daily stylé, confortable ou bien la même chose avec un tout petit plus ou deux, à savoir si tu veux absolument avoir le rotatif tel qu'on se l'imagine, c'est à dire les 9000 t/min, avec une poignée de bourrins en plus si tu veux vraiment partir desuite sur de l'optimisation par la suite comme d'autres l'ont fait, c'est la 231 qui se pose d'emblée.

Prendre une 192 et la retoucher niveau perfs, c'est pas super cohérent dans la démarche, mais bon, la différence est tellement ténue de base... Par contre une fois préparée, je trouve qu'elle se creuse vraiment sensiblement entre les deux, la 231 prend quand même bien le large en perfs. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

on parlait plaisir en ville Bib, pas le sacro saint comparo perfs pures :D .

la 192 en france permettait à des gens comme moi qui visaient des 231 d'occasion de se faire plaisir avec une bagnole neuve à l'époque, et en Belgique de pas de manger une méga taxe,

il est vrai qu'aujourd'hui on peut se poser la question du pourquoi acheter une 192 en occasion quand on peut avoir une 231 , ça dépend sur quoi on tombe : entretien, état général, modifs sympas ou non etc...

mieux vaut une 192 aux petits oignons qu'une 231 matraquée...et vice versa :D :

Bibounou

Message par Bibounou »

Et moi je parlais de la seule vraie différence entre les deux. :o en dehors des xenons, et du gps qui sert à rien en dehors de rajouter 50 kilos sur une voiture qui n en a pas besoin. :oups:

Pour le reste, j ai toujours la larme à l œil quand je lis les posts des 192 qui "roulent sur le couple" c est beau merde on y croirait presque ! :D

rackam

Message par rackam »

ouais enfin pour le coup les xenons c'est loin de servir à rien! C'est carrement le jour et la nuit sans jeu de mot... :D
C'est marrant quand j'y pense, dans la civic 1.8, je n'avais que 170nm et sincerement je pouvais sans pb rouler sur le couple en 6 sur autoroute, ou en 4 en ville (la 3 monte à 150...). Moralité avec plus de 200nm ca doit quand meme etre envisageable, surtout que le rotor est connu pour ne pas donner d'accoups en sous regime.
SERIEZ PAS UN PEU BLAZE DES FOIS?????

Bibounou

Message par Bibounou »

Je dis ça dans le sens où la sensation de couple est kifkif entre les deux, tu rouleras pas plus "sur le couple" avec une 192 qu'une 231. ;) :salut:

Tsar

Message par Tsar »

si tu veux du couple faut une bonne reprog avec un décata ou cata sport :cool: (Pilaf à Orange ou Rotary-R à Nancy pour ça)

rackam

Message par rackam »

ah oué? tu monte à combien niveau couple avec juste un decata et une reprog??? je croyais que la 8 etait quasi inmodifiable sans en passer par la case turbo et porte monnaie :D

PS: j'ai trouvé ça: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=18694
mais j'ai pas vu dedant de notion de valeur de couple

Rygain

Message par Rygain »

moi je pensais plutot que lorsque tu fais des modifs sur la 8 (autant en accessoires que en reporg) tu jouais plus sur le couple que la puissance meme ... :??:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Tsar

Message par Tsar »

rackam a écrit :

ah oué? tu monte à combien niveau couple avec juste un decata et une reprog??? je croyais que la 8 etait quasi inmodifiable sans en passer par la case turbo et porte monnaie :D

PS: j'ai trouvé ça: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=18694
mais j'ai pas vu dedant de notion de valeur de couple

beh ça te permet de réellement sortir le couple indiqué par le constructeur :lol:

et en chiffre beh ça peut te faire gagner presque une seconde au 0 à 100 avec quelques autres bonnes modifs et 2 secondes de 50 à 150 km/h.

il y a un topic reprog dans rotarydevelopments , et un topic 50-150 dans prépa qui traduit bien les gains apportés par les modifs.

Répondre