Bon, on locke le sujet, la ?
Non, je dis ca parceque moi je sens le troll. (Teträm)
Merci d'être passé, heureux que nous ayons pu te dissuader d'acheter une voiture qui ne te conviendra pas.
Nouveau: Avis sur vos RX-8 ?
- Henrythe8
Re: Nouveau: Avis sur vos RX-8 ?
Salut Fredy
Tu me fais penser a mon beau frère qui passe son temps a bichonner sa belle, même esprit, respect
Lui a opté pour une 607 V6, ce n est pas un avion de chasse mais probablement bien plus robuste qu un rotatif, chacun son choix
Tu risques de ne pas emmener le moteur de la 8 jusqu a 300000km, ceci étant, si,tu roules peu, que tu as la possibilité d' avoir deux voitures, une 8 entretenue dans 10ans aura a mon sens plus d' intérêt qu un coupé Peugeot
En faites si je vous suis un peu tous disons que ce n'est pas forcement une voiture a usage journalier..mais plutot une "2eme" ou "3eme" voiture et donc une voiture sortie plaisir et/ou passion...donc pour moi ça correspond a l'image que je me fais de ce type de voiture..et don pour ma part je ne suis pas encore dissuadé d'en acheter une dans quelques temps...ce qui me freine un peu plus c'est la compétence des garages.....y'a t il de bonne adresse en Alsace?
rotaryR est pas loin non ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je vais passez pour le perdreau de l'année mais je connais pas c'est ou?
Pour l'instant de mon coté 99 640 Km et RAS, donc après chacun vois midi a sa porte .
Pour faire simple une sportive pour moi ce n’est pas fait pour taper des records de km parcouru, quel est le nb de Ferrari Lamborghini ayant dépassées les 300 000 Km??? Ok on ne joue pas dans la même catégorie mais bon. Pi des fois ya des blocs chez les allemands français qui pètent bien avant 80 000 Km. Maintenant à toi de mesurer/savoir si tu souhaite passer le cap et en prendre une ou pas. Certain ici on déjà 116 000 Km/ 120 000 Km sans avoir changé le bloc.
Ce ne son que des infos
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Henrythe8
rxdoudou a écrit :En faites si je vous suis un peu tous disons que ce n'est pas forcement une voiture a usage journalier..mais plutot une "2eme" ou "3eme" voiture et donc une voiture sortie plaisir et/ou passion...
Bin moi c'est mon daily, avec deux enfants...
bon je crois que c'est comme pour toutes les sportives et comme pour toutes les voitures en générale...les expériences varient...bon perso je répéte mais moi ce qui me fais un peu peur c'est le coté manque de connaissance du rotatif dans le réseau....
Je suis d'accord avec Rx Doudou le seul gros problème du rotatif c'est Mazda France qui ne fait pas l'effort de former ces mécanos à ce moteur!
Heureusement qu'il y a des passionnés qui ont mis le nez dedans et qui savent le réparer!
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
oli40000 a écrit :rotaryR est pas loin non ?
Pas loin c'est ou pour toi ? car je ne connais pas du tout
- Henrythe8
Il est sur Nancy.
Ca te fait quand même une trotte.
oui mais pas tellement si on parle d'une voiture plaisir et d'un entretien de qualité...
en tous les cas merçi...quelqu'un a un retour d'info sur les concession de Colmar et de Strasbourg car comme je croise de temps en temps des 8...je me dis que forcement ils doivent faire l'entretien quelque part...
- BB 59
Sauf que Roray-R ne fait pas d'entretien (ce n'est pas un concessionnaire et encore moins un garagiste)....
C'est un passionné comme nous, qui fait de la remise en état et de la prépa sur les blocs rotatifs.
Mais tu peux toujours le contacter
- VinCau
D'après mes infos il fait de l'entretien courant, avec tests de compression si besoin
Sinon, il y a l'Audi TT TDI, si tu pètes pas le turbal et après avoir changé 4 fois le débitmètre tu devrais l'amener aux 300.000 km
En conduite cool ça consomme rien et en plus, c'est une Audi
C'est bien sûr de l'ironie, une 8 se prend pas à la légère, mais c'est vraiment que du bonheur en barre à chaque utilisation
Par contre, la conduite économique est interdite sur ce forum
RX-8 Performance Titanium grey
Je crois que tu me confonds avec Fredy12 le créateur de ce topic...moi je ne roulerai jamais en diesel(enfin on ne sais jamais ce que la vie nous réserve)....je suis en Giulietta QV en ce moment...et j'espere un jour trouver en occase une rx8 r3....