Re: Résultats des tests de compression.
au pif, la concession de papajazz
au pif, la concession de papajazz
J'aimerais bien faire un test de compression mais j'ai peur .....
Elle recommence à avoir du mal à démarrer à chaud .... mais j'ai pas trop envie de passer par Mazda mais apres pilaf est trop loin pour moi ......
Donc on vera plus tard .... je continu à faire les revisions par un copain garagiste pour avoir les factures et il me remplis le carnet d'entretien, super important pour mon assurance car si je doit changer le moteur ça sera pris en charge j'ai juste une franchise de 400 € ... rien du tout en somme comparé au prix du moteur
Mais bon, pour l'instant je ne les aient pas donc on vera plus tard
combien de bornes rappel nous...
97000 ...............
courage...
Oui ils mon dit que la machine dit juste si c est bon ou pas... Mais comme dit Tsar je suis deja content d' avoir une feuille qui dit que c est dans les marges constructeur. C est deja Ca.
Test ce samedi à Monstand:
Av: 100/104/108
Ar: 106/105/102
A 230tr/min me semble t-il (Pilaf, tu confirmes?)
VR 231, 64400km, avril 2005, démarre correctement à chaud avec le démarreur origine (qui est pas violent).
d avoir mît tes résultat
erf moi je me rappelle plus les 3 chambres de chaque rotors, mais sur chaque rotor la moyenne donne:
rotor avant: 98psi
rotor arr: 101psi.
je sais c'est noté sur mon topic, mais j'avais pas vu celui ci, au moins ca permet de regrouper.
précisions: il s'agit d'une fd, AM 92, 139000km, moteur rebuildé il y a 4000km.
gerolamo a écrit :erf moi je me rappelle plus les 3 chambres de chaque rotors, mais sur chaque rotor la moyenne donne:
rotor avant: 98psi
rotor arr: 101psi.
je sais c'est noté sur mon topic, mais j'avais pas vu celui ci, au moins ca permet de regrouper.
précisions: il s'agit d'une fd, AM 92, 139000km, moteur rebuildé il y a 4000km.
Ca me semble light pour un rebuild de 4000km non ? avec quel demarreur ?
c'est peut-être aussi pas la même chose entre une FD et une rx8
je sais pas pour le démarreur, mais c'est vrai qu'il tourne moins vite que le démarreur d'un collegue en fc( ce sont les memes a ses dires..)
oli40000 a écrit :c'est peut-être aussi pas la même chose entre une FD et une rx8
Je ne suis pas spécialiste, mais la FD a un turbal qui souffle, donc il faut partir avec un taux de compression plus faible pour ne pas tout casser !!!
Donc on vera plus tard .... je continu à faire les revisions par un copain garagiste pour avoir les factures et il me remplis le carnet d'entretien, super important pour mon assurance car si je doit changer le moteur ça sera pris en charge j'ai juste une franchise de 400 € ... rien du tout en somme comparé au prix du moteur
Dis voir tu es a quel assurance ,?? car au assurance que moi j'ai demander il m'ont tous dit que non il ne font pas celà ( pour le moteur)
Je viens rajouter les résultats des tests de compression faits par Monstand.
Pour rappel la mienne est une 231ch, BB avec 120 000 kms au compteur. Toujours au Dexelia, câbles, bougies et bobines neuves :
McQueen (120 000 kms) :
Av : 98
Ar : 103
Différence :
Av : 7 PSI
Ar : 3 PSI
Le tout à 260 trs/min.
Merci encore pour le sérieux de Ms Rotary et Monstand, une équipe :
Ca commence a devenir un peu "just" non ?
Schumi77 a écrit :Ca commence a devenir un peu "just" non ?
Eh oui tout à fait... c'est également le diagnostic de Monstand et Ms Rotary... Cependant, il m'a été expliqué que c'est "usé" mais homogène...
Donc pour ceux qui connaissent la réplique : "Ce qui est bien... mais pas top" (Cf. "La Cité de la Peur" pour ceux qui ne connaissent pas
)
Tu dois faire faire un rebuild ou tu as encore un peu de temps?
En considérant le kilométrage du bloc et les compressions, je pense qu'un rebuild est à envisager dans l'année (mais je ne suis aucunement mécano).
Je reste tout de même impressionné par ces valeurs compte tenu de ton kilométrage.
Impressionné dans quel sens? Qu'il faille déjà songer au rebuild à 120 000 kms?