Re: mano de depression
température d'eau
température d'eau
pression d'huile/temperature (la plus la seul l'unique et indispensable) et ton vacuum.
Je vient de prendre la dépression de ma 8
Alors je suis dans la tranche que dit JMI par contre c'est en Inhg elle se situer entre 0,16 et 0,18 inhg
Ma 8 a environs 75 000Km modèle 2004
Température eau : 90
Température huile: 90
bougie, bobine, câble changer a environs 68 000Km
vidange faite la semaine dernière avec changement de filtre a huile
Boite a air décloisonner avec filtre a air stock (il faut que je nettoie le K&N)
Décata TOYO SPORT
le 12 Février prise de compression chez Pilaf ,donc normalement elle devrait être correct , je marquerai les valeur
En bar ca donne quoi ?
Je suis a froid a -700g
A chaud a -600g
Lolo je craque mais avec tes sous !
Je vais organisé une commande chez rotaryfx
A moins que le support cendar racinbite se trouve en angleterre ?
si le moteur est en bonne forme ça tourne a - 0.6bar, donc entre -18 et -17 inhg
Donc on a 2 moteurs en forme !
J’espère
moi je serai fixer le 12
tiens au courant de tes valeurs, ca m indiquera a peu pres les miennes !
si ca continu c est moi qui vais faire une depression, trop de mano partout et un seul support possible...
nightster a écrit :tiens au courant de tes valeurs, ca m indiquera a peu pres les miennes !
si ca continu c est moi qui vais faire une depression, trop de mano partout et un seul support possible...
Exactement Au pire, on va l'installer dans la baie moteur... vu que de toute façon, il ne sert qu'au ralenti, froid et chaud ^^
un jour, tu va proposer de le mettre sur le toit.... met le sur le montant de parebrise
J ai une petite question
Est ce que sous forte chaleur la dépression peut baissée plus que t habitude ou sa n a rien avoir ( car quand j arrive vers 55 degré a l admission La dépression baisse)
Merci d' avance
pas sur que ce soit lié.
je penche plus sur une différence de pression due tout simplement a l'augmentation de la densité de l'air admis, ce qui joue forcement sur la lecture de ta dépression.
dans mon cas je commence a etre a 0.45 a chaud, ce qui veut dire que mon moteur perd sa compression...
le rebuild n'est pas loin et deja programmer.
ps: au passage, dixit pilaf, moteur de papajazz démonter , inspecter, il est RAS en dehors des apex qui sont hors cote, donc usure simple du bloc...mais pas encore casser au vrai sens du terme.
a plus
Donc la chaleur y joue peut être ( en faite je demande sa, car depuis que je suis passer au MSD + bougie Leading 8 ( que tu bonheur les MSD ) ma dépression et 1 peut plus bas , mais depuis aussi il fait beaucoup plus chaud )
Moi je suis entre -0,55 et -0,50
Quand on dit chaud c est a partir de quelle moment? Car si trop chaud les ventilaux font s enclenchée et il va y avoir 1 dépression plus bas enfin je croit
Moi ma 8 a bientôt 80 000km
A environ 74 000km prise de compression
R avant 103 103 100 a 250 tr/min
R arrière 103 103 103 a 250 tr/min
En aout je vais essayée de passer a mon Stand
Si ils sont ouvert pour prendre 1 nouvelle fois les compressions
Ca sera intéressant de voir l'évolution des compressions sur le temps, ça sera sympa de nous tenir informé .
teste de compression réaliser a mon Stand
ma 8 a 81 000Km , mais compression était meilleurs que l' autre fois
je mettrais les valeurs plus tard (il faut que je demande a Sam de me les envoyées)
Et pour la dépression mes valeur sont remonter , elle avait baissée c'etait le temps que mon Pcm se recalibre elle se situe entre -0,6 et -0,55 Bar
en pleine forme
Alex31 a écrit :en pleine forme
au top de sa forme
Voici mes valeur (ma 8 a 81 000km)
Rotor avant 107/108/109 Psi
Rotor arrière 109/109/110 Psi
Dis moi, t'avais pas ces valeurs il y a quelques mois?
AV: 103 103 100 à 250 tr/min
AR: 103 103 103 à 250 tr/min
Comment Sam explique t il la différence (autorebuild )? Tu as fait quelque chose?
Ou alors Pilaf avait oublié de corriger avec ta vitesse de rotation de démarreur?
[ne voir aucune agressivité dans mes propos envers personne, j'essaye juste de comprendre et de faire avancer la science ]
il n y a pas de soucis
en faite avec Sam,
on pense que c’était a causse du contre poids qui était mal fixée et qui avait les mauvaise vises sur le volant moteur
car pour la 1er prise de compression en février ,
j'avait monter un volant moteur et embrayage ORC 309 et il y avait eut 1petit soucis de montage.
ou peut être le temps que le PCM se recalibre mais je sait pas si sa joue dans la prise de compression ,
et la seule chose que j'ai modifier sur la 8 depuis c'est le passage en bobine MSD