moteur.... dont on sait pas s il est mouru ou pas ;)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cedibou

Re: moteur mort :(

Message par cedibou »

Oh nooon !!!
Pas toi papajazz ! :'(
Incroyable toutes ces histoires que tu as eues avec ta Red.

Dis, tu veux qu'on se voit un de ces 4, qu'on discute un peu ? Avec un peu de chance, et l'aide de nos amis forumeurs, on va te la remettre en état ta titine !
En + elle est magnifique !!!

Mazda RX-8, Nordic Green, 192ch, catback XS Power
Les hélicos la semaine, la RX-8 le week-end... :)

damian

Message par damian »

coucou papajazz triste nouvelle dis donc :(

fais attention aux concessionnaire qui préfère te dire que le moteur est mort, c'est la réponse la plus facile, de plus il peut gagner beaucoup de sous...
c'est vrai que quand je suis allé la voir elle démarré mal, je suis sur c'était ton démarreur, si c'est pas ça possibilité que ton cata soit bouché, ça m'etonne fortement qu'elle a le moteur serré.

Bon courage et tient nous au courant, je sais ça fait chier surtout a 80000KM, je pense que l'ancien proprio était un charlot...

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

papajazz

Message par papajazz »

cedibou a écrit :

Oh nooon !!!
Pas toi papajazz ! :'(
Incroyable toutes ces histoires que tu as eues avec ta Red.

Dis, tu veux qu'on se voit un de ces 4, qu'on discute un peu ? Avec un peu de chance, et l'aide de nos amis forumeurs, on va te la remettre en état ta titine !
En + elle est magnifique !!!

salut cedric desolée jai pas donné de news mais avec tout ce qui m est arrivé vous comprendrez bien que la 8 et moi cest fini ! cest vrai qu elle est belle . mais bon . une caisse comme ça tres peu pour moi j ai pas que ça a faire avec mes 2 bébés :!!!!

"cest quoi qui vous gene dans la rx8 ?
_ les autres...." mdr
231 cv velocity red depuis le 6/6/10

alf

Message par alf »

Tu ne devrais pas paniquer comme ça sans avoir le résultat des compression. Pour pilaf tu aura aucun soucis avec lui il est très reglo ;). Tiens nous au courant, respire, pose toi et tu trouvera la meilleure des solution dans ton cas. Bon courage

papajazz

Message par papajazz »

jacquemin a écrit :

ils n'ont donc pas été fait tes test donc tu ne peux affirmer que ton moteur est mort.
si c'est le cas tu peux aller sans probleme du coté de pilaf c'est quelqu'un de confiance ;)

ok cest bien . moi j repete juste ce que mazda a dit . ok pour pilaf . pas envie d me faire avoir une deuxieme fois ;) :D

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

damian a écrit :

coucou papajazz triste nouvelle dis donc :(

fais attention aux concessionnaire qui préfère te dire que le moteur est mort, c'est la réponse la plus facile, de plus il peut gagner beaucoup de sous...
c'est vrai que quand je suis allé la voir elle démarré mal, je suis sur c'était ton démarreur, si c'est pas ça possibilité que ton cata soit bouché, ça m'etonne fortement qu'elle a le moteur serré.

Bon courage et tient nous au courant, je sais ça fait chier surtout a 80000KM, je pense que l'ancien proprio était un charlot...

coucou damian tu vas bien depuis l autre jour ? tu m etonne que l ancien proprio est un charlot enfin bref les pb cest moi qui les ai maintenant ! tu fais tjrs les rasso ? t es allé a celui d anglet ?

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

alf a écrit :

Tu ne devrais pas paniquer comme ça sans avoir le résultat des compression. Pour pilaf tu aura aucun soucis avec lui il est très reglo ;). Tiens nous au courant, respire, pose toi et tu trouvera la meilleure des solution dans ton cas. Bon courage

je panique paaaas les gars le diable ca fait trois semaines qu il est chez mazda .... !!!

Dernière modification par papajazz le 05 janv. 2011, 21:27 PM, modifié 1 fois.

_ les autres...." mdr

guizmo

Message par guizmo »

le forum, c'est cool on a tout ton historique. :D

Tu n'es donc pas allé chez Mazda Bayonne, :(

Sache que nous sommes beaucoup à faire beaucoup de kilomètre pour entretenir nos voitures si particulières.

Tu as déjà eut beaucoup de frais, bobines, bougies ( 2 fois car noyade), démarreur, câble de bougies, nettoyage des injecteurs,

plusieurs membres t'ont conseillé le test de compression lorsque tu avais tes premiers soucis de démarrage à chaud.

Un moteur qui ne démarres pas peux avoir plusieurs causes, on cherche juste à t'aider. Et il faut absolument confier son véhicule à un vrai professionnel, le moteur rotatif est assez particulier.
Je pense que ceci a été vérifié :??:
-huile au niveau du conduit d'admission d'air
-pompe à essence

Félicitations pour ton bébé de 5 mois :clap:

alf

Message par alf »

Yep c'est pas clair. J'ai relu depuis le début et ce n'est pas simple avec liphone LOL. Donc Mazda a procédé au test? Il avait l'outil adapté? Et quelle sont les 3 mesures trouvées pour chaque rotors?

guizmo

Message par guizmo »

Il reste encore dans la solution du nettoyage au WD40

papajazz

Message par papajazz »

attendez moi j ai pas l temps d aller a bayonne pour voir pk a pau il seraient pas capables de m faire le bon diagnostique vous m inquietez là . mon cheri me dit qu ils "ont fait un teste de compression mais pas avec le bon testeur ils attendent celui de paris "

=== comme vous je me dit quand j entends ça : cest du foutage de gueule ou quoi ?

bon j en ai marre de mazda pau cest pour ça que j vous demande e l aide on va tout faire nous meme avec pilaf par exemple

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

jai deja bien avancé en une demi heure bien mieux que chez mazda lol y aurait un moteur dispo , et un mec dispo qui sait préparer les moteurs ou les reparer .j tiens a preciser que depuis qu je l ai les niveaux d huile sont faits comme il faut tout les 2 pleins , on en prend soin , on roule un quart d heure avant d la couper (ca cest bien penible) et j ai toutes les factures qui viennent du garage bernard a pau lescar.

et je precise que j ai pas fait comme guizmo avec mon compte tours mdr :D

_ les autres...." mdr

guizmo

Message par guizmo »

pour le compte tour, c'est une photo sans trucage moteur à l'arrêt (mode de test du tableau de bord). :D

pour ton remplacement de moteur, on cherche à te faire économiser quelques milliers d'euros.

Vas y fonce et achète un nouveau moteur :fou:

papajazz

Message par papajazz »

pas chez mazda alors. j parlais de pilaf .

_ les autres...." mdr

DragonBurning

Message par DragonBurning »

ecoute moi jai acheter me 8 avec un soucie au moteur et j'aime les conseils qu'on ma donne se qui ma apprit a dire a mazda se que je voullais...

test de compression est ok dans la norùe de mazda rx8 mais pourtant elle roulle tj pas.... la je suis a l'attente fin de semaine je vais voir la voiture si eu trouve pas je ferrai une demande general sur le forum, mais il est clair que si ils te disent que un garage est mieu qu'un autre c'est vrai j'en fai la preuve..... le prochain garage mazda si il est loin sa me derangera pas de faire des KM pour un entretion 10/10 ou le ga sait de quoi il parle ;)

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Chris

Message par Chris »

et ben là je suis sur le cul moi qui est 130'000 km et je fait les service que quand j'arrive au kilomètrage . soit pas tout les ans ,et que mon embrayage et d'origine, que tout les câbles sont d'origine, les bobines d'allumage aussi, et, que depuis quelques jours j'ai résolu mon soucis d'accout vers les 6'000 tours en nettoyant le débimètre. Alors quand je lis tout ces choses curieuse qui sont HS. Je dit que ce passe sur le territoire français??????? ou alors vos 8 font aussi la grève parce qu'elle sont jalouse du peuples français qui fait grève à toutes les grande vacances. Ou bien c'est le faite que vous essayer de les refourguer à quelqu'un autre et qu'elle n'aimes pas ça. Et oui la 8 et une personne vivante qui à des sentiment :D :D :D :redcard: oui je m'emballe...................

des fois je n'arrive pas à démarrer du premier coup et je lui dit " alors femme" et bizarre et pars de suite ................

papajazz

Message par papajazz »

pour info elle doit "probablement" venir de belgique , vu que j l ai achetée dans le 59 :D
j l aurais gardée si j avais pas eu tous ces pb . mais j veux la vendre en bon etat j ai pas envie d etre embetée par le futur acquereur .... :salut:

Dernière modification par papajazz le 05 janv. 2011, 22:21 PM, modifié 1 fois.

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

cest grace a VOS conseils que j ai reussi a la faire marcher 3 semaines (ou plus lol) lol et oui cest grace a vous que j ai dit a mazda pau d changer le demarreur .ils doivent pas connaitre leur metier .... quand elle marchait elle marchait bien donc j ai pas pensé a l amener a bayonne on va pas chez le medecin quand tout va bien non ? bref donc moi j ecoute les conseils du forum bien sur puisque aujourdhui encore on me prouve qu il sont pas compétant a pau . (desolee pour eux ).

donc merci a tous les forumeurs qui m donnent un coup d main :oh:
j ajoute que j peux pas l amener a bayonne il faut une depanneuse pau bayonne ya 100 km !!!

Dernière modification par papajazz le 05 janv. 2011, 22:34 PM, modifié 1 fois.

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

pour info j l ai acheté le 6 juin 2010 elle est entierement d origine
j ai changé tout l allumage , bobines bougies , demarreur ;
deuxieme fois les bougies ;
plus une grosse révision complete en octobre ,
et elle retombe en panne en decembre donc y a malaise là . y a financierement malaise .

_ les autres...." mdr

papajazz

Message par papajazz »

bon ben moi j vais au dodo conclusion d l affaire ben j attends mais j ai plus d espoir avec mazda j prefere envisager que l moteur est dead sinon y aurait pas tous ces problemes . merci pour ceux qui sont intervenus .bonne soiree .

_ les autres...." mdr

Répondre