Championnat GT5 PS3

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pilaf

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Pilaf »

Débrif de la course Grand Valley speedway:

Débrif pour ma part:

Qualif, je prend la pole des le premier tour avec un temps de 1.53.... Je mets la pression!!!

10 min s'écoule et bibounou me prend la pole!!!!! :p

Je part 2éme!!!!!!!!!!!

Départ de la course, départ un peu moyen, je ressort du premier virage 2éme dérrière bibounou, je le prend en chasse, le rattrape.

3éme tour, je fait le meilleur temps de la course en 1.52.345!!!! je colle le cul à bibounou!!!! en a environ 10s d'avance sur le peloton! :ok:

4éme tours, je fait une légére sortie, je perd 3/4s...

5éme tours, je mets une roue dans l'herbe, je touche le rail, tête à queu :'(

je reste cependant 2éme graçe à mon avance, mais Fabriziom et Nosfe sont la! Fabriziom me colle au fesse pendant 5 tours!!!!

10éme tours je m'arrête au stand, je ressort 3éme

11éme tours Fabriziom s'arrête au stand, je passe 2éme avec 5s d'avance.

14éme tours bibounou s'arrête au stand, je passe 1er graçe à ma stratégie de 2 arrêts!!!

Bibounou est la!!! à 7s de moi!!!!! :non:

19éme tours, malgrés des pneus trés fatigué, je résiste à bibounou! et il est à 3s de moi :yeah:

20éme tours, avant dernier virage, je sort un peu large et bibounou en profite pour me dépasser :'(

21éme et dernier tours, pneus HS, ca glisse... J'assure la 2éme places :clap:

Superbe soirée!!!!!!!!!!!!!

Bravo à tous le monde!!!!

On c'est régalé :love:

Dernière modification par Pilaf le 15 déc. 2010, 23:38 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Comme dis sur le salon, pour moi c'était vraiment pas rose. J'ai claquer le 3eme temps des qualif, mais la caisse était vraiment pas bonne.
La faut a un changement de prépa a la dernière minute. En effet, hier j'avais monté la caisse a 449cv et avait commencer des réglages sympa, mais aujourd'hui, la caisse avait grimpée à 453cv (putain de rodage) et j'ai du modifié la prépa.
Résultat, un train avant qui se dérobe sans arrêt et des pneus dur qui ne tienne qu'a peine 6 tours -__-' (alors que dans la course test de lundi les tendres tenait 8 tours) avec des temps a 1'56".

Sans compter la touchette que l'on m'a fait dans la seconde épingle (en bas de la descente) après que j'ai laissé passer nosfé par un freinage manqué. tête a queue, et pu personne en vu :??:

6eme tours, pneus mort, voiture pas agréable à conduire depuis le début, j'avais envie de quitter. finalement je termine avant dernier avec les 3 dernier tours en pneus vraiment mort.

Faut que je trouve autre chose pour la semaine prochaine.

Bibounou

Message par Bibounou »

Belle course, très stratégique depuis mon point de vue, je pars en pôle que j'arrache en deux tours avec des réglages bâtards revus en catastrophe 5 min avant la fin du chrono partant avant cela avec une voiture incontrôlable avec laquelle je m'élance d'abord deux fois pour rien, perdant un max de temps.

La course démarre, bon départ de ma caisse qui s'élance desuite sans burn out, passé les premiers virages, un petit gap s'est crée entre moi et Pilaf/fabriziom, comme je suis en pneus tendres et normalement parti pour un seul arrêt, je temporise au volant pour les sauvegarder, les laissant doucement revenir tandis que j'économise un maximum les miens, au moment où je lâche un peu la sauce pour signer du 1,52,xx vers le 4éme tour, Pilaf étant juste derrière moi, celui ci se sort une première fois, et une deuxième il me semble bien, je crois qu'il y a 15 secondes et quelques, du coup je change ma stratégie et rentre aux stands au 7éme pour faire deux arrêts et garder une voiture plus constante qui perdra moins de temps sur la piste et sera moins dangereuse à piloter en général, comme je l'ai dit ailleurs, c'est celui qui ne sort pas qui gagne à mon sens. Je table sur une stratégie à arrêt unique de Pilaf, estimant vite fait que son retard de base plus son usure de pneus qui le pénalisera bien plus que moi me rendront la première place, effectivement, il reste longtemps en piste, je continue de conduire de façon fluide et regarde le retard tomber doucement...

Il s'arrête au 11éme, je ressors largement devant, puis rentre au 14éme, je crois à ce moment là repartir juste derrière lui, mais je me suis un peu emporté dans mes calculs et il prend 7 secondes d'avance à ma sortie des stands, à 7 tours de l'arrivée, normalement c'est plié à cause de l'usure même si c'est plus grand que ce que je pensais comme écart.

Je continue de rouler en lissant mes trajectoires pour me rapprocher doucement, l'écart tombe, mais je vois d'un coup que Fabriziom n'est pas très loin derrière et je stresse un peu en me disant que si je me sors, je passe 3éme à coup sur, j'augmente le rythme pour rattraper desuite Pilaf avec mes gommes qui sont nickel, et je me manque à une remise de gaz après un droite serré, me retrouvant face au mur intérieur, je rattrape la voiture in extremis et repart sans trop perdre de temps, mais 3s de plus dans la cagnotte à 3 tours de l'arrivée, ça vous hérisse le poil, je repars plein gaz pour distancer fabriziom qui s'est bien rapproché, et finalement alors que je rejoins Pilaf à la fin de l'avant dernier tour, celui-ci m'ouvre la porte dans un virage en perdant un peu le contrôle à l'extérieur en travers, ses pneus étant surement à l'agonie, je passe à l'aube du dernier tour que j'assure sans prendre de risques, ligné d'arrivée passée, je respire un bon coup, c'est long 21 tours à presque 2 minutes pièce. ;)

Belle conduite de Pilaf, avec ce que j'avais vu lors des essais, j'avais espéré un peu plus d'erreurs lorsque ses gommes se fatigueraient mais il est resté très constant malgré ses deux erreurs qui en auraient démoralisé beaucoup au début et a su me mettre pas mal de pression à la fin alors que je ne m'y attendais pas, Fabriziom efficace aussi, mais voiture bien endommagée à en croire ce que j'ai vu...

Merci pour la partie et bravo à tous, j'ai le replay en stock. :love: :salut:

PS : Bonne stratégie Schumi ! Image

PPS : Le moment du départ a été assez stressant pour moi, je sais pas vous, le silence qui s'est fait, ça m'a crispé, j'avais les fesses serrées sur le siège en attendant le feu vert et de voir si j'allais arriver à arracher la caisse comme il faut pour ne pas me retrouver dans le peloton au premier virage ( ce qui est ma hantise ).

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Putin tu l'a dit!!!

J'ai la vidéo, je la posterai, au 5éme tour, je sort.. Je me retrouve à 17s de toi :p

Dommage dommage!!! J'ai fait cette grosse erreur qui ma couté de faire une bonne boure avec toi pendant 21 tours :)

La prochaine fois, je serai plus concentré ;)

La même pour le départ lol!!!! SILENCE RADIO!!!! FEUX!!!!!!!!!

lol c'était énorme xD

toshy

Message par toshy »

Superbe soirée, bon je vais pas faire de long discours sachant que je suis moins régulier, mes pneus tendre ont bien résistés.
Départ bien crispant mais excitant.
En attendant la prochaine, je tenterai d'être plus régulier et de faire en sorte de suivre, (pas évident)
Sur ce, je me dépêche de régler au mieux la voiture pour prochaine ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dernière modification par Nosferatu le 21 déc. 2010, 01:31 AM, modifié 7 fois.

Image[/url]

Brice

Message par Brice »

Je veux pas dire mais quand je vois les couleurs pourries de vos voitures j'ai pas envie de jouer :D :D :D Personne n'a eu de crise d'épilepsie :bye:

Bon en même temps, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, Bibounou et Nosf ont une longueur d'avance question déco :D

Par contre, blague à part, c'est sympa de revoir votre course en photos. Y a une verte qui part en vrille...

Dernière modification par Brice le 16 déc. 2010, 07:56 AM, modifié 1 fois.
Pilaf

Message par Pilaf »

Bin t'es obligé, car quand tu prend un tour à Schumi, tu es sur qu'il te voit comme ça :lol: ;)

:bye:

Bartste

Message par Bartste »

Il n'y a pas d'autre jantes que les Volk CE28n et les Advan rg2 ? :D
Bravo tout de même, aucun n'a monté d'affreux kit carrosserie :clap: :siffler:

Schumi77

Message par Schumi77 »

'culé pilaf ^__^'

Ah merde j'étais 4ème au départ, j'ai pas vu le gars sur ma gauche.
Sympa les photos en tout cas.

Pas d'affreux kit car ... C'est le Max que l'on peut mettre sur la 8. Il n'y a pas de kit carrosserie dessus a proprement parler, juste la lame avant, les canards et l'aileron.

Pilaf

Message par Pilaf »

:D

Pilaf

Message par Pilaf »

Je post la vidéo ou je me prend le mur taleur :lol:

Pierre

Message par Pierre »

Coucou,

Très bonne course c'était très sympa même si je loupe le podium ! :(

ça m'a changé les idées et c'est le but d'un jeu donc excellent. Il me faut vraiment une oreillette pour discuter avec vous ça sera plus simple (Hors course). Sinon au niveau de la course, les pénalités sont quelques fois abusés (3 fois sur 21 tours alors que j'allais dans l'herbe sans faire exprès et en me plantant...) :bouder:

Il y a vraiment des bons pilotes / "régleurs" sur le forum ça fait plaisir. Schumi chapeau quand même car tu tournes avec le volant et c'est pas évident je pense, surtout si tu avais le pb de pneus.

J'étais en réglage stock moi donc il faut que je me penche là dessus. Mon étagement de boite était pas aussi bon que le votre je pense.

Bref génial dans l'ensemble, pas d'accrochage pour ma part avec d'autres pilotes donc content. Tête à queue par contre au premier virage car je me suis décalé pour éviter un accident (Un pneu bleu dans l'herbe ça part vite :D )

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Pilaf

Message par Pilaf »

Petit screen, dsl de la qualité!

Prochaine fois, ca restera dans cet ordre jusqu'a la fin :p :D

Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (31 Kio) Consulté 3609 fois
oli40000

Message par oli40000 »

vous pouvez pas balancer un replay direct sur youtube ? (du genre au moins 1 tour)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pilaf

Message par Pilaf »

Je suis au taf la, mais j'ai fait 3 videos

1) départ
2) ma premiére sortie
3) Mon big crash à 200km/h :lol:

Je post ça vers 12h30.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Salut les gars!!!

C'était vraiment énorme.

De mon point de vue, je suis assez content de moi.
Parti 7eme à la ramasse, quasi pas d'essais libres, pour finir 3 à 8 secondes j'étais content!

Belle pression sur Pilaf à la fin du premier relai, mais dans le grand droit avant la ligne des stands, j'étais dans son cul, et je sais pas si GT gère le déventage, car j'étais pas si vite, et je suis parti en gros sous-virage qui m'a fait tapé le muret des stands et perdre pas mal de temps...

Réglages ok, assez économiques en pneus j'ai trouvé. Mais il n'est bon qu'avec les tendres, les inter étaient une catastrophe en qualif!!

Sinon bravo à bibou et Pilaf, je vous ai suivi du regard pendant quasi toute la course, pas une faute, des trajectoires propres, vraiment chapeau les gars.

Sinon vous etes en turbo ou en compresseur? moi en compresseur à 438ch.

Par contre les gars, la course du 22 est maintenue??? car je pourrais pas être là :'(

PS: la course en prius ou je perd pour MOINS 0,002s c'est magique!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Pilaf

Message par Pilaf »

Oui elle est maintenue, dsl :s

Pour noel, le papa noel veut offrir un cadeau au gagnant du championnat.

Mais il hésite entre 3....

Il laissera donc le choix au gagnant de choisir: :fou:

:10/10:

Pièces jointes
meres_noel2.png
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ptain, y a des chronos qui vont tomber là avec la fille Nowel :lol: :siffler:

Sérieusement c'est quand même vraiment la classe comme ça, en finalité c'est "relativement" propre ( -_-' ).
Seul hic, on sent quand même un niveau un peu plus élevé chez certains (Bibou, Pilaf, Fab, malgré les apparences :P ), en dehors du fait que les réglages doivent être assez sympa également.
Et je pense que l'écart va encore plus se creuser, avec la série de circuit qui suit :p
...en dehors du Nürb, tout le reste, caca :o

@ Oli : ben l'option youtube... tu vois quoi :p

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso l'option dégâts permanent m'aurait pas déplu n_n

Répondre