à tous....
Bon, quelques news...et quelques conseils si vous en avez suite à ceci....
Je n'ai pas encore fait de tests de compressions car le mecano du garage où je vais est en arrêt de travail suite à une chute dans l'atelier
Il y a bien d'autres mecanos, mais c'est le seul en qui j'ai confiance et qui me semble connaitre un tant soit peu le rototo..(un tant soit peu j'ai dit!!!, ai pas dit que c'était "ZE" mécano hein, mais bon...)...en plus, il y a moyen de discuter avec lui et quand tu dis quelque chose, il te remballe pas l'air de dire "c'est moi le mecano, toi t'y connais que dalle..même si il a raison dans mon cas
.
Donc bref, les tests ne sont pas encore fait et j'ai pas pris la peine de placer mes nouvelles bougies me disant qu'il fallait de toute façon les enlever pour les tests.
Par contre, grâce aux nombreux conseils reçus des membres du forum que je remercie chaleureusement
et grâce aux super DIY, j'ai fait ceci:
nettoyer le débimètre --> résultat: inchangé, le débimètre ne me semblait pas sale du tout;
vérification des bobines. Je viens de tout démonter (merci le tuto!).
Premièrement, pas de trace d'huile abondante dans le manchon entre boite à air et papillon (ai vu cela plus haut).
Deuxièmement, voici les valeurs de mes bobines. Je précise que pour les B1 et B3, j'ai eu du mal à avoir une valeur stable, cela oscillait tout le temps, donc, j'ai mis les fourchettes de valeurs:
B1: de 1,445 à 1,468
B2: 1,562
B3: 1,453 à 1,468
B4: 1,55
Ces valeurs m'ont l'air plus basse que certaines vues sur le forum, mais elles sont stables les unes par rapports aux autres (si j'ai bien compris, c'est déjà un bon point????)
Donc voilà.....alors, je suis peut-être parano, mais le fait d'avoir tout démonter et de tout remonter, il me semble que:
- ça broute un peu moins en 3° (mais encore un peu)
- j'ai plus de couple en 4°, la relance se fait mieux sans passer le rapport inférieur
- elle a l'air de monter plus vite dans les tours...
Est-ce mieux docteurs????? 
Ha oui, rien avoir avec le rototo, mais grace à vous, j'ai aussi changer mes plaquettes de frein arrière...et j'ai ch*er avec ce piston....ai du appliquer la méthode "pince" comme dans le tuto, mais sans abîmer le caoutchouc. D'ailleurs, que se passerait-il si on l'abîmait????
Je vous remercie pour tous ces conseils, car je suis une vraie bille en mécanique et là, j'ai fait ce matin des trucs sur ma 8 que je n'aurais jamais osé sans ce forum....