Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Djfranck28

Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"

Message par Djfranck28 »

oli40000 a écrit :
Djfranck28 a écrit :

Idem pour moi, j'ai rouler avec un niveau d'huile très haut 4mm voir plus :oh: une grosse erreur de ma par :bouder:

Tu a fait quoi du coup Gaut ? je vais nettoyé le papillon de Gaz ce Week-End ?

:salut:

ça m'est arrivé aussi. Je suis allé faire un tour sur circuit et le problème était réglé :D

Moi aussi le Mans classic :fou: :fou: mais j'avais déjà retiré l'excédant d'huile avec une seringue, mais rien ni à fait :(

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

gaut27

Message par gaut27 »

Djfranck28 a écrit :

Idem pour moi, j'ai rouler avec un niveau d'huile très haut 4mm voir plus :oh: une grosse erreur de ma par :bouder:

Tu a fait quoi du coup Gaut ? je vais nettoyé le papillon de Gaz ce Week-End ?

Salut Franck :salut:

J'ai démonté comme toi boite a air + nettoyage manchon + nettoyage du papillon (enfin mon mécano l'as fait :D ) + nettoyage du débitmètre. Selon les dires de mon mécano le manchon en caoutchouc entre la sortie de boite de filtre a air et l'entrée du papillon était pleine d'huile donc il a enlevé toute l'huile, bien essuyer le tout. Pour l'excédent d'huile comme le dit Oli 2 ou 3 coup de gaz et le tour est joué. ;) :ok:

Si ton problème persiste sa veut dire qu'il y a encore de l'huile dans ton manchon, maintenant je mets le niveau d'huile toujours 2 mm en dessous du trait max car les niveaux varient régulièrement sur la 8. Si après cela tu as toujours des soucis je ne vois pas ce qui peut se passer :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

julien

Message par julien »

Les symptomes décrit par Franck ne sont pas seulement du a un excès d'huile dans le carter. Plusieurs facteurs aujourd'hui peuvent engendrer les symptomes decrit par Franck, nous les connaissons en parti, bobines, bougies, cables défectueux et mal enboités, excès d'huile qui souille l'admission, débimètre sale, paillon noirçit par le temps, cataliseur bouché du a une chauffe excessive la faute a une combustion mauvaise ( tjs ce foutu allumage) ou alors utilisation excessive de l'auto dans les tours et sur un durée importante, ce qui a therme, abime le cataliseur j'en suis sur.

Concernant l'auto de Franck beaucoup de points ont été checker ensemble, l'allumage a été changer, les bobines OEM ont été mesuré avec des résultats tout a fait correct ( Mazda a encore dit des conneries...), pourtant elles ont été changer par du neuf par mesure preventive,bougies en bon état, cables neufs, debimetre nettoyé, admission propre, papillon propre.

Il reste donc le cataliseur qui a mon avis a du severement prendre connaissant le proprietaire fanatique de bip et de haut régimes a outrance.

Allez Franck, aujourd'hui il serait temps que cette auto prenne du service, ça fait 4 mois que je ne la voit plus rouler et qu'elle dort gentiment dans son box, le rotary a besoin de craqué...

Change donc ce foutu cataliseur, il faut en avoir le coeur net, si la maladie persiste, un test de compression s'impose.

Image

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Merci à tous, bon rendez vous samedi prochain pour décatalisé la 8 :love: j'espère que s'est bien ça :??:

J'ai passé la 8 au contrôle technique hier, RAS, j'ai fait un petit tour d'inspection sous la voiture avec le contrôleur,

et la horreur :oh: le cata c'est pris de méchants choc à force de touché les dos d'âne, tes trous ce sont formé dessous, sur la première tôle de protection :oh:

J'en parle au contrôleur et lui me dit que ce n'ai pas le cata, car la pollution est passé nickel ! :??:

Mais je suis sur que la brique dans le cata est cassé et c'est déplacé et qui obstrue les gaz ;)

Bon donc je vais bien nettoyé mon papillon de Gaz ce week-end et samedi prochain sera le verdict :svp: :svp:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

julien

Message par julien »

Rassurant quelques part qu'il soit deterioré, ça laisse un espoir sur sa fiabilité, si il est cassé c'est tout bon tu retrouvera enfin une auto saine et prete a attaqué ! La foudre va bientot frappée ! :yeah:

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Tant mieux (façon de parler :D ) si ce n'est que le cata détériorer qui et source de tes problèmes. Vire nous tous ça et ensuite :drive: gazzzzzzzz :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Merci les gars :merci:

Bibounou

Message par Bibounou »

Haaa, un bon client qui revient dans le rang... :cool:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Exact, il est temps que le "client" reprenne du service.

Image

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

MYRX8 a écrit :

Merci à tous pour ces encouragements....je vous tiendrai au courant de la suite... :merci:

Des news pour toi ?

MYRX8

Message par MYRX8 »

Djfranck28 a écrit :
MYRX8 a écrit :

Merci à tous pour ces encouragements....je vous tiendrai au courant de la suite... :merci:

Des news pour toi ?

Non, toujours pas :(
Je viens de recevoir mes bougies commandées sur le net....à 92 € les 4....alors que Mazda m'en demandait 260 € montage compris....si je ne voulais pas faire un test de compressions, je les installerais moi-même, mais bon, un test me rassurera sur la bonne santé du moteur (je suis positif).
Ceci dit, par moment ma 8 va super bien, et puis après avoir roulé un temps au pas (dans le traffic), elle "broutte" en 3° et peine un peu en 4° avant rupteur, car la montée en régime est normale....bon, après les bougies, je vérifierai les bobines....
En plus, ce que je trouve birarre, c'est que ma 8 démare au 1/4 de tour, je tourne à peine la clé de contact et vroum, ça ronronne impeccable...ne devrait-elle pas peiner au démarrage aussi si mon allumage était défectueux???? :??:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Change tes bougies et vérifie si tes câbles de bougies sont bien fixés à celle ci, le moteur chauffe dans le trafic, tu t'en aperçois quand tu a des manos supplémentaires c'est impressionnant, il se peut que les fixations aux bougies ce dilate et ça te provoque se broutage.

Quand j'ai changé mon allumage, les câbles de bougies ne tenais pas du tous.

Je te conseil vivement de vérifier en même temps tes bobines.

Courage

MYRX8

Message par MYRX8 »

:salut: à tous....

Bon, quelques news...et quelques conseils si vous en avez suite à ceci....

Je n'ai pas encore fait de tests de compressions car le mecano du garage où je vais est en arrêt de travail suite à une chute dans l'atelier :oups:
Il y a bien d'autres mecanos, mais c'est le seul en qui j'ai confiance et qui me semble connaitre un tant soit peu le rototo..(un tant soit peu j'ai dit!!!, ai pas dit que c'était "ZE" mécano hein, mais bon...)...en plus, il y a moyen de discuter avec lui et quand tu dis quelque chose, il te remballe pas l'air de dire "c'est moi le mecano, toi t'y connais que dalle..même si il a raison dans mon cas :lol: :lol: :lol: .

Donc bref, les tests ne sont pas encore fait et j'ai pas pris la peine de placer mes nouvelles bougies me disant qu'il fallait de toute façon les enlever pour les tests.

Par contre, grâce aux nombreux conseils reçus des membres du forum que je remercie chaleureusement :merci: :merci: :merci: et grâce aux super DIY, j'ai fait ceci:

1. nettoyer le débimètre --> résultat: inchangé, le débimètre ne me semblait pas sale du tout;

2. vérification des bobines. Je viens de tout démonter (merci le tuto!).
    Premièrement, pas de trace d'huile abondante dans le manchon entre boite à air et papillon (ai vu cela plus haut).
    Deuxièmement, voici les valeurs de mes bobines. Je précise que pour les B1 et B3, j'ai eu du mal à avoir une valeur stable, cela oscillait tout le temps, donc, j'ai mis les fourchettes de valeurs:

B1: de 1,445 à 1,468
B2: 1,562
B3: 1,453 à 1,468
B4: 1,55

Ces valeurs m'ont l'air plus basse que certaines vues sur le forum, mais elles sont stables les unes par rapports aux autres (si j'ai bien compris, c'est déjà un bon point????)

Donc voilà.....alors, je suis peut-être parano, mais le fait d'avoir tout démonter et de tout remonter, il me semble que:

1. ça broute un peu moins en 3° (mais encore un peu)
  2. j'ai plus de couple en 4°, la relance se fait mieux sans passer le rapport inférieur
  3. elle a l'air de monter plus vite dans les tours...

Est-ce mieux docteurs????? :??:

Ha oui, rien avoir avec le rototo, mais grace à vous, j'ai aussi changer mes plaquettes de frein arrière...et j'ai ch*er avec ce piston....ai du appliquer la méthode "pince" comme dans le tuto, mais sans abîmer le caoutchouc. D'ailleurs, que se passerait-il si on l'abîmait????

Je vous remercie pour tous ces conseils, car je suis une vraie bille en mécanique et là, j'ai fait ce matin des trucs sur ma 8 que je n'aurais jamais osé sans ce forum.... :merci: :merci: :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

Il me semble que le minimum pour Mazda pour les bobines, c'est 1,6. Donc les tiennes seraient apparemment fatiguées.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

oli40000 a écrit :

Il me semble que le minimum pour Mazda pour les bobines, c'est 1,6. Donc les tiennes seraient apparemment fatiguées.

+8 ;)

MYRX8

Message par MYRX8 »

ben je sais pas....je viens de parcourir pas mal le forum au sujet des valeurs de chacun, et j'ai même lu que Rasp avait un jour des valeur inférieures aux miennes et que tout était OK....pfffffff, sais plus quoi finalement.... :( :'(

oli40000

Message par oli40000 »

quel kilométrage a ta 8 ?

Membre RRC

MYRX8

Message par MYRX8 »

76000km.... :drive:

oli40000

Message par oli40000 »

vu qu'apparemment t'as déjà changé les bougies, je serais toi je changerais aussi les bobines (et peut-être les câbles par la même occasion).

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

t'as pas lu le début oli :D

c'est son 3eme bloc...j'espère qu'a chaque fois, on lui a toujours tout changer: cable/bobine/bougie :D

je crois que le problème, c'est ça:

MYRX8 a écrit :

Le garage va prendre les compressions, mais pense que c'est peut-être à cause de mes trajets trop courts (domicile-bureau = 10km)

3 blocs de manière aussi récurrente, y'a quelque chose dans l'utilisation :??:

Répondre