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Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 17:46 PM
par RedRacer
j' ai fais la réinitialisation du pcm mais rien na changé
ses possible de noyer un rotor sur 2 ??
j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 17:50 PM
par Alex31
RedRacer a écrit : j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde 
Vérifie ton débitmètre !! il doit être rempli d'huile...
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 17:58 PM
par RedRacer
Alex31 a écrit :RedRacer a écrit : j ai rouler avec et quand j accelere a chaque fois quelle petarade j ai la puissance qui revien pendan 1 seconde 
Vérifie ton débitmètre !! il doit être rempli d'huile...
desolé je vais passer pour un debile mais il se trouve ou le debimetre ??? et commen l huile et arriver dedans ? (pas fortiche en meca
)
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 18:03 PM
par Alex31
le débitmètre est ce qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur... c'est le capteur qui se situe juste après le filtre à air...
L'huile peut se déposer sur le capteur suite au vapeur qui peut apparaitre..et encrasser le fil ou le film...
Nettoie le avec du WD40 ou un nettoyant frein, mais MOLO... car c'est super fragile.
Ce n'est qu'une piste de réflexion : dans certains cas, le défaut du capteur n'entraine pas de code défaut car l'info erronée reste dans la plage acceptable... (question con : regarde si ton filtre à air ne serait pas bouché aussi)...
Pourquoi je pense au débitmètre : à cause des pétarades et à la puissance qui revient...
En gros, le capteur envoi une info qui "trompe" le PCM... ton mélange ne s'enflamme pas totalement et pète dans le pot car trop riche... On dirait un engorgement
[trop d'essence, pas assez d'air]
Mais, je peux me tromper aussi... je suis pas mécano 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 18:05 PM
par evilspoon
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 18:07 PM
par RedRacer
Alex31 a écrit :le débitmètre est ce qui mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur... c'est le capteur qui se situe juste après le filtre à air...
L'huile peut se déposer sur le capteur suite au vapeur qui peut apparaitre..et encrasser le fil ou le film...
Nettoie le avec du WD40 ou un nettoyant frein, mais MOLO... car c'est super fragile.
Ce n'est qu'une piste de réflexion : dans certains cas, le défaut du capteur n'entraine pas de code défaut car l'info erronée reste dans la plage acceptable... (question con : regarde si ton filtre à air ne serait pas bouché aussi)...
Pourquoi je pense au débitmètre : à cause des pétarades et à la puissance qui revient...
En gros, le capteur envoi une info qui "trompe" le PCM... ton mélange ne s'enflamme pas totalement et pète dans le pot car trop riche... On dirait un engorgement
[trop d'essence, pas assez d'air]
Mais, je peux me tromper aussi... je suis pas mécano 
je vais faire le test direct
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 18:13 PM
par jacquemin
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 18:18 PM
par Alex31
voila le post que je recherchais !!! tiens, un peu de lecture et tu comprendras tout 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 18:32 PM
par julien
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 19:16 PM
par RedRacer
pas de netoyant frein je ferai sa demain. et si ses pas sa des idée ??? 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 19:20 PM
par julien
Chaque chose en son temps, essaie deja ça.
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 22:00 PM
par jmi
a tu demonté les bougies, les a tu nettoyer.
a tu fait un vrai reset, tu n'a pas repondu a toute les question posée avant...
donne nous des indices, et repond precisement, sinon c'est dur de t'aider comme cela. 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 22:01 PM
par Lolo love my 8
Yep Bonsoir si tu veu sortir ton code panne du voyant moteur je peu passer avec mon OBD diag pour le sortir et voir le défaut, je suis pas trop loin
Et j'ai un débitmetre tt neuf emballé car la mienne aussi m'avais fait un defaut mais bon la ça marche niquel alors je ne l'ai pas monté.
Et essaye tt les manips précédente.
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 04 nov. 2010, 22:02 PM
par Vine
RedRacer a écrit :... et si ses pas sa des idée ???
Les membres faisant un minimum d'effort pour te répondre alors que toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum, merci de faire un effort sur l'orthographe !!!
C'est horible à lire des phrases comme ça 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 05 nov. 2010, 18:12 PM
par RedRacer
sa y et!!!!
j ai nettoyer mes bougies et tout mon systeme d admission et elle tourne comme une horloge merci pour tous vaut conseil!!
par contre quand j ai envoyé du gaz j ai des morceaux du cata qui son sorti par le cat back !!!
y a t il des risque ??
salut love love my 8 il faut qu on se voit un de ses quatre
desolé vine j ai jamais eté bon en ortographe 
en tout cas merci a tous !!!!!!!!! 
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 05 nov. 2010, 18:14 PM
par julien
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 05 nov. 2010, 18:43 PM
par nasp
ça c'est moins bien.... Prends toi un catasport car le tiens est en train de mourir et cela peut être dangereux pour la santé du rotor arrière....
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 05 nov. 2010, 18:44 PM
par hardrive
cata mort , vire le vite !!
Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 05 nov. 2010, 19:39 PM
par evilspoon
evilspoon a écrit :RedRacer a écrit :si vous avez une idée de ce qu il se passe merci d avance
t'as copine est mal dressée 
Noyade légère, cata flingué ? 
Butin, je deviens bon 
Pense a dresser ta copine aussi...ton entourage...planque ta clé toussa toussa

Re: probleme moteur depuis coupure a froid
Publié : 06 nov. 2010, 09:18 AM
par thepoete
RedRacer a écrit :depuis que je l ai j ai toujors fait attention : temps de chauffe ; niveau d huile j ai meme jamais entendue le rupteur !
c'est possible ça??????