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Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 02 nov. 2010, 16:05 PM
par Alex31
evilspoon a écrit :Mais on les trouve ou ? 
C'est la question que je me pose... déjà que je n'avais pas à trouver l'alternative dont parle JMI (exxis)....
Mais je cherche...
@Julien : j'ai eu les mêmes réticences..c'est pour ça que j'ai d'abord trouvé un autre capot... histoire de le faire sans prendre de risque sur le mien... et l'avantage, c'est que dans ce cas, on s'en fout de la couleur.... puisqu'il sera recouvert...
Bon par contre, dans ce cas, faut quand même un peu peindre l'intérieur du capot (du ton de la carrosserie)...parce qu'on ne fait pas les trucs Al Arrach ici.. Perso, l'ex de Gerolamo était un strato blue... donc la teinte est proche.. un voile de peinture noire à l'intérieur suffira
Et puis, après il suffit de tailler la moquette du capot pour laisser passer le nécessaire sans pour autant la virer 
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 03 nov. 2010, 08:25 AM
par jmi
pour l'exxis tu appelle ici: 0495580036
c'est un ami, aptuning en corse il te dira si il peut t'en procuré et a quel prix
MODO: si je ne peut mettre le lien commercial vous pouvez le supprimer. 
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 03 nov. 2010, 11:07 AM
par Alex31
jmi a écrit :pour l'exxis tu appelle ici: 0495580036
c'est un ami, aptuning en corse il te dira si il peut t'en procuré et a quel prix
MODO: si je ne peut mettre le lien commercial vous pouvez le supprimer. 
C'est pas un lien commercial ^^ c'est une bonne adresse
Merci JMI 
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 03 nov. 2010, 12:40 PM
par fabdesign
P'tite question, au sujet des grilles en quel matière sont elles faite ? et comment vas tu procéder au maintien de l'ensemble sur le capot en aluminuim car pour trouver un soudeur......hé hé ! pas facile.
Et du même temps, ça devient trés intéressant pour un futur proche.
encore merci pour ce DIY.
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 03 nov. 2010, 13:02 PM
par julien
Oui c'est interessant ! je post pour suivre...
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 03 nov. 2010, 16:50 PM
par Alex31
Pour les grilles, elles sont en fibre.
Ce sont les seules "internes" que je trouve suffisamment discrètes (je ne voulais pas de prise d'air en relief)
Pour le maintien, il va y avoir surement un silicone-colle type marine (résistant à la température tout en étant un poil flexible pour supporter les dilations/déformations du métal. [en même temps, certains modèles de grilles ont des "clips" sur la partie interne, j'attends de voir
et vous ferais des photos pour le DIY complet]
S'il avait fallu souder, avec l'alu, c'est clair que c'est chiant... j'aurais d'abord tenté vu que j'ai un poste à souder (a l'arc) et un Autogène...ça m'aurait permis de tester... mais comme là, pas besoin [je vais pas souder de la fibre ^^]...
Ensuite, vu que je veux bien préparer le terrain, je vais surement mastiquer un peu pour faire le joint entre la grille et le capot... avant de recouvrir tout ça avec le di-noc ou l'exxis... (j'attends encore un peu avant de choisir... je veux préparer le support avant tout).
Tiens, tant que j'y suis, p'tit rappel des soudures :
LES TECHNIQUES DE SOUDURE A LA FLAMME
La soudure à la flamme permet d'effectuer un grand nombre de travaux dans la maison : les réparations ou installations sanitaires, réparations de toitures, de portails mais encore les petits travaux de bijouterie, d'électricité ou même de sculpture. Les techniques de soudure varient selon le type de travaux et sont accessibles à tous :
Le brasage tendre
Pour l'électricité, le modélisme, la zinguerie, l'électronique, les réparations de petits objets métalliques. Le brasage tendre consiste à joindre deux pièces métalliques en utilisant un flux décapant (évite l'oxydation des pièces) et un métal d'apport (fil l'étain) dont le point de fusion est en dessous de 400°C.
La technique du brasage tendre :
1Préparer les pièces : nettoyer au papier abrasif puis les enduire de flux décapant (évite l'oxydation des pièces)
2Positionner les pièces
3Faire chauffer l'outil
4Chauffer les pièces à souder (et non l'étain) puis éloigner la flamme et appliquer le fil d'étain à la jonction des pièces. Procéder ainsi sur toute la longueur de la soudure.
5L'opération terminée, laisser refroidir
Le brasage fort
Pour la plomberie (cuivre sur cuivre), l'installation de chauffage (cuivre sur cuivre) et les canalisations de gaz. Il s'agit d'une soudure aidée d'un flux décapant et d'un métal d'apport en cuivre ou argent dont le point de fusion est autour de 700°C.
La technique du brasage fort :
1Préparer les pièces : nettoyer au papier abrasif puis les enduire de flux décapant (évite l'oxydation des pièces)
2Positionner les pièces
3Faire chauffer l'outil
4Chauffer les pièces à souder (et non le métal d'apport)
5Lorsque les pièces rougeoient, approcher la baguette de brasure des pièces tout en continuant à les chauffer. Répandre la brasure ainsi tout au long de la soudure. A la différence du brasage tendre, les pièces doivent rester sous la flamme tout au long de l'opération.
6L'opération terminée, laisser refroidir.
Le soudo-brasage
Pour la réparation d'objets métalliques (tabouret, vélo...), l'installation de chauffage (fer sur fer ou fer sur cuivre). Soudure effectuée à une température d'environ 1500°C, avec pour métal d'apport du laiton enrobé.
La technique du soudo-brasage :
1Préparer les pièces : nettoyer au papier abrasif
2joindre les pièces côte à côte.
3Régler l'outil
4Tenir d'une main le chalumeau, de l'autre, le métal d'apport.
5Placer le chalumeau et le métal d'apport au début de la ligne de soudure.
6Approcher la flamme pour chauffer simultanément les pièces (elles doivent être rouges) et le métal d'apport (il doit se mettre à fondre sur les pièces).
7Avancer progressivement, en déposant un cordon régulier de métal d'apport tout au long de la soudure.
8L'opération terminée, laisser refroidir.
Le soudage autogène
Pour la réparation et la fabrication d'objets en fer (portail, balcon, charpente métallique). Soudure à 3000°C avec un métal d'apport de même nature que les matériaux des pièces à souder. (fer sur fer, alu sur alu)
La technique du soudage autogène :
1Préparer les pièces : nettoyer au papier abrasif
2joindre les pièces côte à côte.
3Régler l'outil
4Tenir d'une main le chalumeau, de l'autre, le métal d'apport.
5Approcher la flamme pour chauffer la jonction des pièces.
6Chauffer les pièces jusqu’à ce que celles-ci entrent en fusion (apparition d'une petite bulle).
7Amener le métal d'apport dans la flamme jusqu'à ce qu'il fonde.
8Avancer alors doucement en poussant la petite bulle grâce à la chaleur de la flamme.
9L'opération terminée, laisser refroidir.
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 03 nov. 2010, 17:53 PM
par fabdesign
Ok pour les infos...c'est vrai car il y a un moment que je cherche a faire ou mettre des aération sur la capot...et puis après plusieurs demande vers de nombreux copains et connaissance dans le job "soudeur" et technique j'ai laissé tombé mais là maintenant tu m'intéresse différemment...donc j'arrête de t'ambété avec mes question et je regarde attentivement ton DIY........les yeux grand ouvert.

Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 04 nov. 2010, 06:55 AM
par jmi
attention , l'alu en soudant se deforme.
et pour tes aérations, colle a pare-brise obligatoire, et synto souple.. 
Re: [DIY] Aération Capot + Carbone Covering
Publié : 04 nov. 2010, 07:15 AM
par Alex31
jmi a écrit :attention , l'alu en soudant se deforme.
et pour tes aérations, colle a pare-brise obligatoire, et synto souple.. 
Parfaitement mon cher Jmi 
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 21:22 PM
par Alex31
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 21:53 PM
par evilspoon
Qunad j'ai découvert le di noc, ça a été ma condition: ne pas en foutre partout 
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 22:08 PM
par BB 59
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 22:33 PM
par Alex31
@Evil : clair que c'est dur de se modérer ^^
@BB59 : arf, et dans une BB en plus .... vite, faut que j'en mettes ailleurs pour les différencier ^^
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 22:51 PM
par BB 59
Alex31 a écrit :@BB59 : arf, et dans une BB en plus .... vite, faut que j'en mettes ailleurs pour les différencier ^^
ça va être difficile.... J'en ai mis partout ! ! !

Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 22:52 PM
par Alex31
BB 59 a écrit :Alex31 a écrit :@BB59 : arf, et dans une BB en plus .... vite, faut que j'en mettes ailleurs pour les différencier ^^
ça va être difficile.... J'en ai mis partout ! ! !

Même sur le capot (ou le toit ^^) ??
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 22:52 PM
par ludosteo
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 23:03 PM
par BB 59
Alex31 a écrit :Même sur le capot (ou le toit ^^) ??
Nan, seulement à l'intérieur... 
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 23:06 PM
par Alex31
BB 59 a écrit :Alex31 a écrit :Même sur le capot (ou le toit ^^) ??
Nan, seulement à l'intérieur... 
Si tu as quelques photos... je serais curieux du résultat (avant de me lancer... ça me permettra de montrer à Madame
)
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 23:09 PM
par BB 59
Re: [DIY] Aération Capot Stock + Di-Noc Carbone Covering
Publié : 06 nov. 2010, 23:13 PM
par Alex31
Outre le fait d'expliquer à ma femme, ça me permettrait de pas copier ^^
Bon, de toute facon, j'ai pas le modèle, donc pour l'instant, je suis le 1er à déposer ... donc c'est toi le copieur ^^ 