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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 13:55 PM
par jmi
bonjour
je veut d'aller jeter un coup d'oeil sur un trés bon site ROCKAUTO
certain doivent connaitre.
il y a trois reference de bobines:
les origines
et deux autre marques.
ce site est un site serieux, et regarder le prix des bougies, cela vaut le coup...
a plus 
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 13:56 PM
par aurel666
Tsar a écrit :raspoutine a écrit :
Les bobinages des bobines sont coulées dans une résine leur donnant quand même une protection assez importante. Et les températures de 90 - 100 °C mesurées sont en-dessous des 125° maxi qu'elles peuvent, je pense, supporter.
Fab
ok mais alors pourquoi lâchent elles si vite parfois
?
Je pense que c'est le cyclage thermique qui les fragilisent. L'alternance de température chaude (moteur en fonctionnement) et de température froide, parfois négatives, qui provoquent des contraintes internes à la résine.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:15 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :raspoutine a écrit :
Les bobinages des bobines sont coulées dans une résine leur donnant quand même une protection assez importante. Et les températures de 90 - 100 °C mesurées sont en-dessous des 125° maxi qu'elles peuvent, je pense, supporter.
Fab
ok mais alors pourquoi lâchent elles si vite parfois
?
Au hasard, parce que parmi celles qu'on achète sur le web, y'a de la copie ?
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:21 PM
par Bartste
Ta remarque m'a éfleuré l'esprit ce week-end bibounou...
J'explique... Cables NGK neuf (ebay), bobines neuves (rotaryFX), bougies neuves (rotary FX), et j'ai des ratées d'allumage ?! 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:22 PM
par Bibounou
C'est juste que ça crève un peu les yeux en fait, mais bon faut pas en parler hein tu sais, c'est bien sur la voiture qui est une merde.
Je fais 30000 bornes en ligne complète avec des bobines d'origines en fin de vie qui ont déjà 40000 KM avant ça et qui tiennent 72000 au total, je change sans toucher autre chose sur la caisse et les nouvelles ont de grosses défaillances en 2000 et meurent avant les 5000. Vala vala...
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:27 PM
par jmi
c'est les bobines chez toi aussi brice...

Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:30 PM
par Bibounou
Ouep, voiture au garage là et elle ne bougera plus avant un bon moment, je suis bien gavé je t'avoue, je sais même pas quel système choisir, je peux pas me permettre de payer la totale chez mazda à coup de 1500 euros dans les dents, et entre les MSD qui ont besoin d'un support que je pourrai pas créer et que personne ne veut faire parmi tous les gars que je connais à paris et les BHR qui mettront deux mois à arriver si tout va bien... Ben je suis bloqué, plus ça va, plus je zieute la cayman S d'un voisin qui habite à côté de là où je travaille... -_-
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:46 PM
par Tsar
toi aussi ça t'a soulé cette histoire de bobines ?
en même temps on ne peut qu'en vouloir à nous même de pas rester OEM et de chercher bonheur ailleurs
.
dur de s'imaginer que Rotaryfx ferait de la contre façon , surtout qu'on les reçoit dans les boite d'origine Mazda en plus
,
et la deuxième hypothèse qui tient la route c'est que toi, moi, Bartste et Titi et bien on est tous reprog
.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 15:48 PM
par ludosteo
et le collecteur, il y jouerait à l'augmentation de température dans la baie moteur?
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 16:00 PM
par Bartste
Tsar a écrit : Bartste ... est tous reprog
.
Nop pas de reprog depuis longtemps chez moi...
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 16:19 PM
par Tsar
ludosteo a écrit :et le collecteur, il y jouerait à l'augmentation de température dans la baie moteur?
forcément un peu vu que les collecteurs n'ont pas la protection parechaleur comme celui d'origine
.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 16:28 PM
par Nosferatu
En mode bobines RotaryFX, câbles RB ça à l'air de coller.
Choix sympa pour ta prochaine Bibounou, si je devrais prendre une Porsche qui ne coute pas plus de 100'000.- j'irai aussi de ce côté. Vu une tourner au Mas du Clos, ça à l'air plus que correcte.
Un truc comme ça, on se croirait sur un forum d'Italienne quand on lis les post ces temps.
Qualitativement on ne peut pas dire que la 8 soit un modèle du genre 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 16:36 PM
par jmi
tu a raison dans ce que tu dit , mais ceux qui sont reprog sont ceux qui tire dedans...
mais bon perso je ne voit pas pourquoi rotary fx ferait de la contre façon.
surtout qu'il risque gros au usa.
pour avoir eut les bobines, leur emballage entre les mains elles sont rigoureusement identique.
maintenant pour ma part je n'ai jamais eut de problème de bobines, je les aient changer par précaution.
mais je vous comprend c'est assez saoulant .
mais ce n'est que visuel, et a l'intérieur qu'en est il.:
ce que je peut faire, vue que j'ai des bobines (origines) et du rotary fx, je peut tenter d'en ouvrir deux (les tronçonner) pour réellement voir si les bobinages sont identique une fois que mon systeme msd sera en place.
brice je reçoit les msd dans la semaine, une fois installer je peut regarder pour te faire le support .
ou du moins comment réutiliser celui ci a moindre cout.
pour la reprog, je ne pense pas que les quelques degrés d'avance soit en cause.
faire varié l'avance a l'allumage c'est une des composante de la gestion d'un moteur, et une bobines n'est qu'un amplificateur de signal.
mais j'avoue qu'il serait temps que l'on trouve la solution a ce problème.
maintenant libre a ceux qui ont la reprog de revenir en arrière, rien de plus simple, c'est contraignant pour ceux qui n'ont pas de pro tuner, mais chacun est libre de faire ce qu'il ressent.
a plus 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:04 PM
par oli40000
en tout cas étrange que tous ceux qui ont des soucis de bobines les ont acheté sur rotaryfx
pas forcément de la contrefaçon mais peut-être une mauvaise série.
Et pour la reprog, j'ai fait 15 000km avec et allumage 100% d'origine et absolument aucuns soucis.
Après je me pose une autre question.
En général quand y'a un souci le cata morfle. Ceux qui sont en decata ? ça ne ferait pas remonter le souci direct jusqu'à l'allumage ? Le cata ne joue-t-il pas un rôle tampon ?
J'ai pas eu de détails, mais quand j'avais parlé de decata à Bayonne, ils me l'avaient fortement déconseillé. Mais bon pareil, une des auto les plus préparées, celle de jmi, ne rencontre pas de soucis.
Autre question : les bobines US sont-elles les mêmes qu'en Europe ?
Il me semble que pour la Mazda 3, ce ne sont pas les même modèles Europe-Japon.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:13 PM
par jmi
tu a raison, mais on a la même référence quand on reçoit les pièces.
de plus j'ai reçu d'autre pièces mazda de chez rotary fx (dont le bocal de refroidissement) c'est bien de l'eom.
d'ailleurs a titre d'info , kotestu peut il nous donné le prix des bobines au japon...ce serait intéressant.
n'oubliez pas non plus que le marché US/canada est énorme et les pièces sont bien moins cher là bas et ceux pour un très grand nombre de vehicule, meme import.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:16 PM
par Bibounou
jmi a écrit :
brice je reçoit les msd dans la semaine, une fois installer je peut regarder pour te faire le support .
ou du moins comment réutiliser celui ci a moindre cout.
C'est super gentil de ta part, mais si on fait ça, tu m'autoriseras à vous payer le restau pendant les deux semaines entières où l'on viendra en Corse l'an prochain. 
Nico ce qui m'énerve, c'est pas vraiment la voiture ni les bobines ni quoi que ce soit de cet ordre, c'est que j'ai voulu me lancer dans quelques chose où je n'ai aucune compétence, pas de matériel et pas de place pour faire quoi que ce soit moi même, après quand je parle de la cayman S, honnêtement, j'aurai les mêmes emmerdes voire bien pire si j'avais fait la même chose dessus que sur la 8, c'est pas un problème de voiture, c'est un problème de mec qui n'a pas pensé qu'il se servait de sa voiture tous les jours, pour tirer avec très souvent, et que forcément en changeant du matos qui rend la voiture plus vulnérable dans ces conditions et parfois en installant des pièces sans réfléchir et sans s'y intéresser, ben voilà, on l'a bien dans l'os au final et c'est juste notre faute...
Perso, c'est le choix du collecteur qui me laisse aussi très songeur, j'aurai vraiment dû partir sur un modèle comme le font les US aftermarket avec un coffrage de céramique comme l'origine, les bobines je sais pas... L'emballage est ok certes, mais dans mon boulot on trouve plein de copies pourries de matériel avec emballage d'origine et tout le look exactement similaire à l'origine, donc bon... Ce qui m'ennuie c'est que les précédentes aient tenu très longtemps dans les mêmes conditions et contexte matériel.
Et prend pas une lexus, c'est aussi bandant et sympa à conduire qu'un poisson mort et ça rame pas mal en prime, tu préfères BM, prend une BM si tu veux absolument changer. Perso la cayman, c'est pareil, ça serait un choix par dépit, mais ça m'attire pas du tout sur le plan émotionnel, c'est des bouts de viande froide ces voitures.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:18 PM
par damian
moi j'ai pris les bobines (boite mazda) + cable NGK racing + bougie plus froide chez atkinsrotary aucun soucy depuis 2000KM.
Par contre vous remarquerez que c'est seulement en france ou l'on a ce probleme j'ai pas vu de cas similaire sur RX8club

Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:44 PM
par Tsar
Détrompes toi, il y autant de soucis de bobines ailleurs a travers le monde, tape ignition / coil failures tu vas voir.
Bibou : je m oblige justement a me tempérer pour la prochaine caisse, si je reprends une Bmw ça sera une 335i et je me vois mal ne pas l emmener sur circuit pour me venger et pourrir de la 8
, sans parler de faire des modifs genre freins, suspats et reprog
.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:47 PM
par jmi
de toute façon si tu prend une 135/335 i et que tu ne fait pas de reprog c'est que t'ai bon pour lexus... (bon OK pas l'isf
)
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 13 sept. 2010, 17:55 PM
par oli40000
HS mais Tsar plutôt qu'un vulgaire IS ou une si commune Serie 3, tu préfèrerais pas une petite Infiniti G37 ?
jolie, spacieuse, bon moteur, mais pas bête de circuit. ça correspond bien à tes besoins ça non ?