Bruit freinage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guizmo

Re: Bruit freinage

Message par guizmo »

Bartste a écrit :
ludosteo a écrit :

+1 c'est voilé...et changement obligatoire....

Absolument pas ! Tournage du disque et hop c'est reparti !

J'ai voilé mes disques d'origine au début que j'avais ma 8, ils ont été rectifier et je les utilise toujours, en plus sur piste avec plaquette "course" ça ne bouge pas d'un pet !

Les disques d'origine sont d'excellente qualité !

Cela reste un élément de sécurité.

Il faudrait d'abord connaître le kilométrage de tes disques, il faudrait également vérifier leur usure.

C'est tout à fait normal de conseiller le remplacement des disques lorsqu'ils sont voilés.

ludosteo

Message par ludosteo »

je suis sur le cul, car j'avais justement appelé un gars pour corriger mes disques EBC, il m'avait alors indiqué que seuls les disques de moto étaient rectifiables...
Tans mieux si ca se fait...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Fouch

Message par Fouch »

Surtout que je ne vois pas pourquoi il n y aurait que les disques de moto qui soient rectifiable. :??:

Bartste

Message par Bartste »

danco31 a écrit :

Combien a tu payer pour les rectifier

Ca a été pris sous garantie... Donc gratis pour ma pars...
Ils étaient comme neuf ! Et sont toujours nickel ! :clap:

Pour ceux proche de la Suisse, vous pouvez demander ici http://www.garage-tironi.ch/, c'est la qu'ont été rectifié mes disques... Je crois qu'une bonne partie des garages de la régions font appel a eux...

Mais il me semble que c'est pas très cher, en tout cas bien moins cher qu'un nouveau disque !

Quand au coté sécurité, oui on est d'accord il faut voir l'état d'usure et le voilage du disque, cependant j'ai nettement plus confiance aux disques d'origines rectifiés qu'a un disque E-bay made in "je-sais-pas-ou" :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Fouch a écrit :

Surtout que je ne vois pas pourquoi il n y aurait que les disques de moto qui soient rectifiable. :??:

Foutaises...

+1, y a une pelée de disques qui sont rectifiés (pour tous types de bagnole), et dans certains cas, pour dire jusqu'ou ça va, on trouve des disques rectifiés hors tolérence :oups:

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Je confirme, les disques de mon Coupé ont également été rectifiés, et 50000km plus tard ça freine toujours :yeah:

J'avais payé dans les 60 euros me semble, au Portugal, car en vacances là bas à ce moment là :cool:

Répondre