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Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 08 févr. 2011, 10:53 AM
par Bartste

Par contre je viens de voir que j'ai écrit une petite erreur... Le taux d'underdrive de la poulie pompe à eau SuperNow est de 20% non pas 15% comme je l'ai écrit. :oups:

Les 20% permettent d'éviter la cavitation à haut régime sur le circuit d'eau. :ok:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 09 févr. 2011, 04:24 AM
par nightster

autant pour moi, mes doigts était pressé, c est bien 212 grammes !

je confirme que la poulie de vilbrequin est underdrive mais les autre non


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 10:05 AM
par Alex31

ayé, j'ai enfin fait une petite mise à jour
si jamais vous avez des corrections à faire, prévenez moi de sorte que j'édite le 1er post


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 10:25 AM
par Bartste

Unorthodox et Ralco on 20% de réduction sur la pompe à eau et 10% sur l'alternateur, exactement comme les SuperNow...

Sinon c'est nickel ! :ok:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 10:27 AM
par Alex31

corrigé !


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 12:50 PM
par Tsar

J'ai la Agency Power depuis pas mal de mois, j'ai été très agréablement surpris par le comportement moteur après la pose, légèrement plus souple/rond et surtout plus réactif à la pédale d'accélérateur.

Un très bon investissement :ok: .


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 12:52 PM
par Nosferatu

Dans quel genre? Mieux ou moins bien qu'un volant moteur allégé par exemple?

Je veux pas pourrir, mais les post "ouai c'est plus souple que moins à l'usage en descente dans le sens du vent en culotte courte, parce que la nuit y fait plus froid que dehors", ça exprime quand même que dalle pour se faire une idée ^^ :bye:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 12:58 PM
par oli40000

Pour moi, c'était montée en régime plus franche à partir de 6000t.

Rien d'hallucinant non plu mais on sentait quand même la différence "avant-après"


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 13:00 PM
par Tsar

je sais Micka, on est pas passé au banc avant/après :D .

vu combien coûte un VMA et la main d'oeuvre dessus, clair que la poulie vaut le coup en comparaison.

c'est palpable en tout cas comme le dit Oli, en terme d'agrément de conduite, ça se ressent immédiatement je trouves :salut: .


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 14:09 PM
par Alex31

Même si je suis l'instigateur, je ne peux pas être objectif :
En l'espace d'une semaine, j'ai posé VMA + Embrayage + Poulie + Reprog
Alors oui, je dis que je vois la différence... mais de là à savoir quel est élément concerné...
Du coup, je me mouille pas... j'évoque un effet "d'ensemble" avec des pièces "harmonisées" :siffler:

M'enfin, réduire le poids des pièces en rotation ne peut avoir qu'un effet favorable... surtout niveau réactivité ;)
L'undersize étant pour moi un léger détails plus... mais rien de "magique" pris à part.


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 17:10 PM
par oli40000

En tout cas je trouve que vu le prix que ça coûte c'est une modif intéressante. C'est sur que si les poulies coûtaient 1 000 euros, ça serait déjà plus discutable.


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 17:28 PM
par Alex31

faut aussi prendre en compte le temps et la facilité de monte :

  • il suffit de virer la batterie et son support, et de relâcher les courroies.
    Outillage : Clé de 10 / 12 / 14 et 17 puis Allen (BTR) pour les nouvelles vis de l'Agency Power
    Avec mon père qui était là plus pour discuter qu'autre chose, on a mis 1h tranquillement ;)
    OK, je parle de l'Agency Power qui n'a qu' 1 seule courroie
    Mais c'est pas franchement plus long si l'on doit changer les autres, une fois les courroies relachées

Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 21 févr. 2011, 19:06 PM
par oli40000

Pour moi, impossible de dévisser la poulie de l'alternateur sans clé à choc.


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 22 févr. 2011, 04:55 AM
par nightster
Tsar a écrit :

vu combien coûte un VMA et la main d'oeuvre dessus, clair que la poulie vaut le coup en comparaison.

.

je te le monte pour 200 euros ton volant moteur


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 23 févr. 2011, 09:03 AM
par Alex31

serait-il possible d'épingler ce sujet ?

P.S : on pourrait faire pareil avec tout les sujets précis... ça évitera qu'ils se perdent dans le temps et le nombre des topics moins "guide"


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 23 févr. 2011, 16:07 PM
par Tsar

fais une demande aux modos par MP :svp: , mais si tu commences à mettre ce topic en post it, va falloir mettre la moitié des topic que liste cidj dans son topic de résumé :oups: ...et on en revient à mon topic coup de gueule dans blabla :oups: .


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 23 févr. 2011, 16:11 PM
par Schumi77

C'est surtout les topics qui servent a rien qu'il faut jeter.


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 mars 2011, 13:50 PM
par flo06440

je commence a me renseigne pour ses poulie qui et vrai c'est pas trop cher en regardant un peu sur ebay je suis tomber sur sa si vous connaissait le produit bien ou pas comme je suis encore novice http://cgi.ebay.fr/DiamondPerformance-U ... 27b9052702 ou quel poulies a me conseiller je suis preneur merci :salut:


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 mars 2011, 14:32 PM
par Alex31

bah, les courroies ont l'air bien.. mais on ne connait pas la qualité des poulies..

Or de mauvaises poulies peuvent détériorer le moteur (vibration suite mauvais équilibre)..
Perso, pour le prix, je prendrais un des modèles que j'ai mis en 1ere page.. selon tes critères..

Concernant e-bay, faut être vigilant :
A toujours chercher moins cher, on finit par monter de la merde.. faut pas s'étonner après des conséquences ^^


Re: Guide : Choix des Poulies

Publié : 30 mars 2011, 14:45 PM
par Pilaf

Moi je conseil les SR motorsport.

:salut: