Problème embrayage?!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
evilspoon

Re: Problème embrayage?!

Message par evilspoon »

Kotetsu a écrit :

On va de nouveau me reprocher de Troller mais quand je vois les prix de certaine embrayages Exedy sur Ebay, je me demande si c'est de l'authentique... Sérieux des fois c'est carrément moins cher que des shops discount ultra bon marché japonais... Ebay par -ci Ebay par là c'est bien joli mais êtes-vous sûr de ce que vous achetez? Je crois pas pour ma part...

Prudence donc... ;)

y a le marché du "tombé du camion" aussi sur ebay :D

Mick75

Message par Mick75 »

Salut,

Désolé pour la réponse tardive et merci d'avoir mis le lien Lolo love my 8 . Finalement j'ai commander le volant moteur Racing Beat avec le contre poid au risque que ca ne change rien mais je croise les doigts tout de même. Je me suis pas mal renseigné sur GRIPFORCE et à priori il ne vend pas de contrefacon hormis des kits non complet défois. Maintenant si ce devait être infructueux je pense pousser une bonne gueulante auprès de GRIPFORCE et leur mettre la pression pour qu'il me l'échange sans frais.

Bonne journée à tous.

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Ce soir j'essaye de monter le Exedy Stage 1 sur mon VM stock je te di ça ?

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Mick75

Message par Mick75 »

Merci beaucoup de faire ca pour moi, sincèrement ca m'enlèverra un stress si tu peux voir si ca marche!! Est ce que tu pourras mesurer le diamètre du couvre embrayage exedy stage 1 pour que je puisse comparer avec le mien stp?

Bonne aprem! ;)

Lolo love my 8

Donc comme promis j'ai testé ça colle pas niveau centrage.

Ne pas ce fier à mes photos et commentaires car ce n'est pas le bon embrayage je me suis trompé lors de la commande.......

Dernière modification par Lolo love my 8 le 30 sept. 2010, 23:02 PM, modifié 1 fois.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Mick75

Message par Mick75 »

Alors là mille merci!!! Donc il faut effectivement acheter un VMA type Racing Beat ou autre pour pouvoir monter le mecanisme d'embrayage!!!

Bonne soirée à toi et si un jour on se retrouve sur un rasso je te paie un coup à boire pour ce service rendu!!

Lolo love my 8

Je suis aussi niquer mon Embrayage que je vien de commander ne colle pas avec mon VM Allegé Exedy pure merde putain !!!!

Putain le boullé j'ai commander le mauvais Kit j'espere que Atkins rotary peuve me le reprendre et que je puisse reprendre le Bon...

Mick75

Message par Mick75 »

La vrai galère ces embrayages je te dis pas!!!! Tu as commandé quel marque d'embrayage?

Vivement que j'en ai fini avec tout ca parce que j'en dors plus la nuit!! :)

Mick75

Message par Mick75 »

La ref que tu as commandé c'est bien : 10803A?

Pierre

Message par Pierre »

Coucou :salut:

Je déterre ce topic car j'ai une petite question pour les connaisseurs :

Voilà l'autre fois j'ai fait une manoeuvre (demi tour) dans une petite route, la voiture était bien chaude (25 minutes de routes et un peu de ville) et j'ai donc commencé ma manoeuvre.

J'ai reculé en gros 3-4 fois et repassé la 1ère autant de fois (A peu près). Le truc c'est que je montais sur un petit trotoir et était obligé de faire patiner un tout petit peu et là ça a senti le cramé bien comme il faut alors je me posais la question sur l'état de mon embrayage :??: :??:

Ca vous parait normal ? l'odeur était vraiment bien présente à l'intérieur de la voiture, pourtant j'ai fait la manoeuvre doucement et j'ai pas "raté" mes vitesses ou autre....

Pour rappel la tuture a 40 000 kms à peine et je tire rarement dessus (Même pas assez d'ailleurs :( :( ) Il faut que je fasse le test en côte ou je m'alarme pour rien ?

Après cette manoeuvre les vitesses passaient toujours très bien mais la pédale était plus molle, elle a repris de la "consistance" après.... :etourdi:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Patricevo

Message par Patricevo »

L'embrayage d'origine pue dès que tu le fais un peu patiner.

Cela ne veut pas dire qu'il est mort, c'est normal. ;)

Pierre

Message par Pierre »

Ok ça me rassure j'avais déjà remarqué qu'il sentait vite le coco :D mais bon sur une petite manoeuvre à plat ça m'a surpris.

Merci de ta réponse :merci: :merci:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

tommy72000

Message par tommy72000 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur mon embrayage, je viens tout juste d'acheter ma 8, elle a 42000km c'est une VR 231cv de 2006.
Depuis le premier essai jusqu'à l'achat je n'avais rien remarqué, mis une fois rentrer dan mon garage, avec l'écho sur les murs. En fait lorsque je démarre, je débraye pour neutraliser les force d'entrainement au moteur, jusque là pas de problème, mais lorsque je relâche la pédale, j'ai un bruit de friction assez prononcé! dès que j' appuis plus rien, mais le "son" s'estompe progressivement, c'est à dire que même si je débraye d'un coup sec, le bruit de friction lui se neutraliser doucement, pas d'un coup sec. On m'a parlé de la butée d'embrayage vous en pensez quoi?
Le phénomène se produit à chaud comme à froid, en côte ou sur le plat... peut-être même un peu plus "gênant" dans les passages de rapport en côte...

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Alex31

Message par Alex31 »

il est normal d'avoir un bruit lorsque la pédale n'est pas enfoncé
Par contre, généralement, c'est pas un bruit de friction... mais une impression de trucs en rotation mal serré :
Logique, le disque bouge un peu quand il est libre...

Tu devrais trouver un huitard dans le coin... tu entendras la "normalité" ;) [sauf s'il est passé sur ORC :D ]

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

tommy72000

Message par tommy72000 »

OK merci alex,, j'ai un huitard justement proche de chez moi, il m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de quoi s'affollait pour l'instant.
De toute façon elle passe sur le pont demain matin, problème de démarrage, et du coup il vont vérifier l'embrayage.
Je mettrais des news fraiche à la sortie du garage! :10/10:

étriers peints
vitres teintées

Patricevo

Message par Patricevo »

J'avais ce phénomène vers 60000Km ce qui m'a conduit au remplacement de l'embrayage.
Le bruit est dû en principe à une butée en fin de vie.
Quand j'avais le pied sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaissait.

Mais dans tous les cas, j'avais le disque d'embrayage et la butée de foutu donc remplacement complet.

chantilly

Message par chantilly »

Pas de panique, celle de Gaut à 100 000Km et embrayage d'origine. :ok:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

chantilly

Message par chantilly »

:merci: Spoony

la flegme de chercher :zzz:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

tommy72000

Message par tommy72000 »

pas de probléme sur l'embrayage! par contre tout le démarrage est à refaire. démarreur 4 bougies et la batteriie, je m'en sort avec un devis de 1400 €.
Est-ce que quelqu'un aurait moins cher à me proposer? démarreur 628€ HT to de même...

étriers peints
vitres teintées

Répondre